Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: dumper
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 3:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
salut a tous
J'ai l'impression que le contrepoid du dumper ce fait la malle .j'ai un ecart de 6 mm environ entre les deux parties et ca passe a fleur de carter d'huile :huh: .

en plus en position P j'ai un petit bruit de frottement qui vient du dumper apparement comme si le contrepoid derapait sur le centre de l'ensemble .
A remplacer de toute urgence hein:( ? 'qu'en pensez-vous :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 3:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
une p'tite photo
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0002_bis.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 3:12 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
jeronimo écrit:
Citation:
j'ai un petit bruit de frottement qui vient du dumper

Je comprends...J'en ai quelques uns qui bossent dans une carrière pas loin de chez moi...

Image

Par contre, je pense que tu parles du dAmper...
Alors oui, si le caoutchouc qui sépare les deux parties commence à partir en couille, faut envisager le remplacement fissa...
Parce qu'a 5500 rpm, s'il pète, il passe à travers le capot !!:lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 8:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
ouai je parle bien du damper ...:lol:
J'ai jeter un coup d'oeil , les prix varies de 80 a 400$:huh: .
Par contre c'est quoi la difference entre internal et external balancer ,


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 8:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
T'as un six pack je crois...donc external balance (si le moteur est stock, enfin l'ensemble vilo bielles pistons) tu dois avoir un numéro #3512017 sur le damper

http://www.440source.com/dampers.htm

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 3:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
Oui j'ai bien un six pack , et apres avoir passé la nuit sur le net , j'ai fait le tour de la question , enfin je crois , et c'est la que mes emmerdes continus.
apparement sur un six pack 440 de 70 a 72 (enssemble vilo, beilles et pistons si le moteur est stock) il faut utiliser un external balancer et des masselottes sur le convertisseur pour compenser le poid ( cast crank ). Sur ma caisse j'ai rien d'identique ,j'ai un converto sans masselottes et un internal damper :blink: . Donc je me pose la question suivante , mon moteur est-il stock et dans ce cas le damper + converto ne sont pas adaptes pour le moulin , ce qui expliquerai peut etre que c'est la troisieme boite sur cette caisse et que mon damper est au bord de la rupture et ce foutu bruit a l'avant du moulin en positon P ...ou bien le moteur n'est pas stock , l'ensemble vilo bielles piston sont du (forged crank) et le damper doit etre un internal balancer , converto sans masselottes .
A part sortir le moulbif pour regarder ces entrailles , je ne vois pas de solutions . avez vous une astuce ?
Je remercie Chally 7 t pour m'avoir mis sur la voie (+1 karma) .

Voici un lien interressant sur tout ca :
books.google.fr/books?id=6JIHWWW5AS8C&pg=PA7&lpg=PA8


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 5:32 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
jeronimo écrit:
Citation:
desolé pour le lien ca marche pas :( :angry:

T'inquiète, suffit de copier/coller toute la ligne...
Tu dois pouvoir voir ton vilo en sortant juste le carter d'huile...
Par contre la pose d'un converto non adapté, changé à l'arrache avec une boite, c'est fréquent...Je parierais plus là-dessus, d'ailleurs...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 9:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Attention, les 440 Six Pack n'ont jamais eu de vilo moulé ! Ils sont en external balance (à partir de 1970) à cause des bielles spécifiques utilisées dans ces moteur (plus larges et donc plus lourdes)... le mieux comme tu dis c'est encore d'ouvrir le moteur par en dessous (carter d'huile) et vérifier si ton vilo est forgé ou moulé. Un vilo de big moulé comporte toujours les chiffres "440" sur le dernier contrepoids côté damper. Le truc à vérifier aussi, c'est quelles bielles tu as : les bielles six pack sont les #2951908 les bielles standard sont les #1851535. Pis contrôles aussi ton converto, les masselotes doivent se voir par la trappe de la cloche. Vérifies bien tout ça avant de commander ton damper, car selon ce que tu trouves, faudra peut être commander autre chose en +....tiens nous au jus ;)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 6:45 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Chally7t écrit:
Citation:
Attention, les 440 Six Pack n'ont jamais eu de vilo moulé ! Ils sont en external balance (à partir de 1970) à cause des bielles spécifiques utilisées dans ces moteur (plus larges et donc plus lourdes)... le mieux comme tu dis c'est encore d'ouvrir le moteur par en dessous (carter d'huile) et vérifier si ton vilo est forgé ou moulé. Un vilo de big moulé comporte toujours les chiffres "440" sur le dernier contrepoids côté damper. Le truc à vérifier aussi, c'est quelles bielles tu as : les bielles six pack sont les #2951908 les bielles standard sont les #1851535. Pis contrôles aussi ton converto, les masselotes doivent se voir par la trappe de la cloche. Vérifies bien tout ça avant de commander ton damper, car selon ce que tu trouves, faudra peut être commander autre chose en +....tiens nous au jus ;)

On peut faire confiance à personne, hélas...
Tu as parfaitement raison, mon bon Chally Seventy: faut tout vérifier ! Un "vrai" Sixpack doit être comme tu le dis, et non pas réduit à une simple admission biscornue...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 8:38 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:41 pm
Messages: 650
Les bielles "six pack" c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux !!!:sick: :sick:

_________________
>>ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 10:20 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
LEPLUM écrit:
Citation:
Les bielles "six pack" c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux !!!:sick: :sick:

Argument commercial !!
Tout le monde sait depuis qu'une bielle lourde "auto-fragilise" le moteur...
L'idéal, c'est un vilo forgé avec des bielles et des pistons ultra légers, et pourquoi pas, une admission "6Pack", pour faire exotique...
Moins de poids, moins d'inertie, pas d'effet "bêlier", des montées en régime fumantes, bref, le bonheur...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 10:45 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:41 pm
Messages: 650
J'l'aimais bien , ma pipe d'admission "6 pack" mais j'avais un faible pour la "6 pack" Weand !!:kiss: :kiss: :kiss: mon seul regret !!!:unsure:

_________________
>>ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 10:47 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
LEPLUM écrit:
Citation:
J'l'aimais bien , ma pipe d'admission "6 pack" mais j'avais un faible pour la "6 pack" Weand !!:kiss: :kiss: :kiss: mon seul regret !!!:unsure:

Regrette rien: t'as une sublime...heu...M1 ? Indy ? Team G ?...enfin, un truc avec un bon gros vieux Dominator ! (dont je dois avoir le kit de transformation à l'alcool qui doit traîner à la maison depuis des siècles, d'ailleurs...faut que j'fouille...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 10:58 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:41 pm
Messages: 650
Cherches pas , ma poule, il est ici avec moi à Amiens !!!:) c'est le Vietos qui me l'a amené..;)
J'ai aussi le carbu au magasin mais je n'ai pas eu le temps de faire le nécessaire ...

_________________
>>ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:dumper
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 11:30 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Fox écrit:
Citation:
Un "vrai" Sixpack doit être comme tu le dis, et non pas réduit à une simple admission biscornue...


Certes, mais bon, on est pas aux US, ici je pense pas qu'une voiture perde de la valeur à cause de ses bielles, si c'est ce que tu voulais dire.

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com