Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 8:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah ben, en cherchant ce qu'est un break fury 1969, pour voir dans quoi était installé mon petit moteur:
Image

pfiiiiiu, c'est pas croyable qu'il arrivait à faire avancer un bateau pareil :blink:

bref.

j'ai trouvé une image d'un coupé fury 1969... et bien c'est très beau.. et je ne connaissais pas du tout:

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 9:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je vais commander cette semaine...
Les kyb ont l air bien et pas trop 37 dollars l amorto sur summit...
Sinon pour du billstein du koni, ou du QA1 (aseez cher) c est vraiment mieux??
J hesites à investir un peu plus sur les amortos avant, vu le poids du big block et que je n ai pas de barre stab...
Et cette barre stab est vraiment si lourde que ça? Elle influ sur la motricité?? ( j ai été sur le cul quand j ai lu ça... La tenue de roue, le sous virage, je veux bien, mais la motricité, la ça m etonne...)

MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 11:21 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
Elle influ sur la motricité?? ( j ai été sur le cul quand j ai lu ça... La tenue de roue, le sous virage, je veux bien, mais la motricité, la ça m etonne...)

La barre d'origine est grosse comme un fer à béton...Elle ne pèse donc pas tant que ça, mais quand tu en es à monter des corps de pompe à eau en alu, à virer la batterie pour la foutre dans le coffre et virer les renforts de n'importe quoi qui sert à rien, le moindre gramme gagné est précieux...Donc les quelques kilos de ce truc inutile (parce que pour qu'elle soit VRAIMENT utile, il faut une barre aftermarket d'un diamètre monstrueux !) sont mieux sur l'étagère que sur le train avant...
Concernant la motricité, primo tout poids viré sur l'avant ne peut être que bénéfique...l'équilibre de nos autos étant TRES porté sur l'avant, toute tenative d'alléger l'avant (et donc de tendre vers un équilibre arrière...) est bon pour la motricité...
Et secundo, avec le couple de renversement, une auto un peu péchue aura tendance à s'écraser bien plus sur son côté droit (tendance à lever la roue av gauche...). Sur une auto "de course", on contrecarre cet effet en jouant sur les suspensions arrières, avec un peu de précharge sur la roue ar droite...(les auto "de course" sont souvent "bancales" vues de l'arrière...elles penchent parfois à gauche)
Ca remplace l'effet qu'aurait une barre stab, sans en avoir le poids !

MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 12:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

thanks pour les infos... je comprend mieux la chose maintenant.
Une derniere question tu me diras ce que tu penses fox d une barre stab à l arriere, certains m ont dit que c etait demoniaque pour la tenue de route et que ça te clouait la voiture au sol... (Enfin façon de parler..)

MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 12:34 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
thanks pour les infos... je comprend mieux la chose maintenant.
Une derniere question tu me diras ce que tu penses fox d une barre stab à l arriere, certains m ont dit que c etait demoniaque pour la tenue de route et que ça te clouait la voiture au sol... (Enfin façon de parler..)

J'en pense rien, vu que j'ai jamais essayé, et que j'm'en fous mais si y'en a sur toutes les autos de pistes, y'a surement une raison, non ?:laugh:
En ce qui me concerne, la tenue de route, j'm'en branlouille un brin...Je roule pas vite, et si ça tangue, je ralentis...ou je serre les fesses !:lol:

MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 7:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J aime bien me faire plaisir de temps en temps et pouvoir assurer lorsque qu un rallye man me colle au cul...
Vu que je fais pas mal de route de montagne...

MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 7:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
J aime bien me faire plaisir de temps en temps et pouvoir assurer lorsque qu un rallye man me colle au cul...
Vu que je fais pas mal de route de montagne...

Hahahaha ! "un rallye man me colle au cul..."
Normalement, une pauvre Clio Sport devrait pouvoir faire des ronds autour de ta bagnole, aussi bien à l'accélération qu'au premier freinage ! Et je parle même pas du premier virage, barre stab ou pas...
Faut pas rêver, quand même...:laugh:

MessagePosté: Lun Déc 21, 2009 8:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Quand un rallyman te colle au cul, la seule chance que tu as, c'est de l'enrhumer dans les lignes droites, et de lui faire trop peur dans les partie sinueuses pour qu'il te double (cela dit, c'est facile, si la route fait 3 mètres de large et qu'il t'en faut 5!)

Maintenant, si tu veux arsouiller sans te tuer en montagne, avec un étron de 40 ans et pas loin de deux tonnes, il y a un peu de travail :
- Barres de torsion ++ (.96 mini, voire 1 pouce ou plus). ou conversion berceau tubulaire + combinés ressorts-amortisseurs costauds, réglables en compression et en détente, avec des ressorts tarés à 550 livres par pouce (pour une E-body, avec environ 950 kilos sur l'avant et 750 sur l'arrière).
- Barres anti-roulis (grosse à l'avant, d'origine à l'arrière)
- Carrossage négatif prononcé (2°). T'inquiètes pas pour l'usure des pneus, ils seront morts avant que tu les aies usés de toute façon...
- Lames de ressort rigides et en bon état (ou refaites avec quelques lames en plus), couplées à des amortisseurs durcis (aussi) à l'arrière (réglables de chez AFCO ou QA1 par exemple). Ou un train arrière à tirants facon Pontiac avec les amortos précités...

Les changements de trains AV/AR sont une facilité, on peut arriver à un bon résultat avec la techno d'origine (barres de torsion/lames) à condition de trouver des lames de bonne qualité. Mais changer de berceau, ça laisse aussi beaucoup de place côté moteur.

Là-dessus, ajoute une direction assistée qui ne te fera pas peur à chaque virage (un boitier Stage III de Firm Feel ou une crémaillère si tu as changé de berceau), des triangles de suspension qui ajoutent de la chasse pour améliorer le retour de volant en sortie de virage, et la stabilité à haute vitesse.
A ce moment-là, il faut des freins. Beaucoup. Plein. On n'en a jamais assez.
Et des pneus. Pas des savonnettes 100% pur acajou comme chez Cooper, hein, des vrais pneus.
Ajoute aussi des renforts de chassis : torque boxes, frame connectors, Safe-T-caps si tu restes en barres de torsion (pas pour améliorer la tenue de route, juste pour éviter de tordre la caisse avec les éléments de suspension qui ne sont plus très souples).

Mis à part les renforts de chassis, ça résume les trois dernières années de ma vie...

(sans oublier les à-côtés : améliorations moteur, radiateur d'huile obligatoire sous peine de pause toutes les 20 minutes, problèmes de garde au sol avec les échappements, etc.)

Au niveau amortisseurs, il y a vraiment un monde entre des amortos 'route' américains qui assurent le confort (Edelbrock IAS, KYB, etc) et des amortisseurs typés sport (Koni, mais chiants à régler [ou alors une fois pour toutes], QA1, AFCO).
on trouve aussi du Bilstein chez Just Suspension.

J'ai eu des amortos d'origine (ou repros AC Delco), des Monroe gonflables (sous certains aspects, on a de la chance de ne plus vivre dans les 80s) des QA1 simples (que j'ai gardé pour mon cab), des doubles (avant), et des AFCO (doubles aussi, arrière). pour faire le con sur la route, la meilleure solution, c'est le double ajustable. Et AFCO est bien meilleur que QA1 (meilleure linéarité de réglage, plage plus grande, avec les QA1 on est obligés d'être quasiment à fond, et on ne peut vraiment jouer que sur 3 ou 4 clics entre chewing-gum et bout-de-bois. Avec les AFCO, c'est nettement plus linéaire).
Evidemment, ils ont tous un point commun, ils sont hors de prix.

Bref, tout ça pour dire qu'entre changer tes amortos pour rouler et préparer ta voiture pour de l'arsouille en montagne, il y a un projet 'châssis' complet à planifier avant de se lancer...

MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 1:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Normalement, une pauvre Clio Sport devrait pouvoir faire des ronds autour de ta bagnole, aussi bien à l'accélération qu'au premier freinage

je te confirme ! y a environ 6 mois, je me randais sur un petit metting, et je me suis fait doubler par un kéké en mustang cab anciennes, je l'ai retrouver dans la monter dans col de montagne, du coup.......doublé dans un virage en pleine visibilité, j'lai laaaaaaaaaargement posé et une fois arrivé au rencard, il est arrivé 15 minutes après :P

Le tout avec une clio 1.2 de 90 monter avec un 1.4S :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 2:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Teu teu teu...
ça depend les routes!!!
Si c est un col hyper sinueux, c est mort c est sur...
Si c est une route un peu classique qui tourne, ça devient different..

MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 2:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ça me rappelle meme une petite anecdote sympa... quand j etais encore en cours ( Ma deuxieme année de bts ) et que j avais la dart avec le 318 toute stock, il y avait un mec de ma classe (Un rallye Man) qui n arreter pas de me chauffer avec sa clio sport, et qui disait que les ricaines ça n avait rien dans le sac...
Un jour on s est donnée rencard avec ses potes rallys boy, dont un qui avait une 205 gti.
On s est fait un peu de ligne droite, et à un feu rouge sur une grande avenue, en perif de Nice, j ai mit la gomme et ils etaient loiiinnn derriere, et la 205 gti en question à tellement poussé que le gars s en est explosé sa durite d eau... Et c est meme moi qui lui ai preté un corde de remoquage que j avais dans la dart pour qu il se fasse traquer par ses potes... :laugh: D ailleurs il me l a jamais rendu cette corde cette enflure...
Aprés si on s etait fait l etaque de monté carlo , c est sur que ça n aurait été pas du tout la meme histoire...

MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 3:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
Teu teu teu...
ça depend les routes!!!..

Hahaha ! Z'êtes incorrigibles, vous, les jeunes !!
Hahaha !
Quand je pense à ce pauvre Marcel ou ce pauvre Guru, voire même, dans une moindre mesure Fab ou Pop qui bossent sur leurs autos avec des modifs que t'imagine même pas, alors qu'ils suffit de dire: "teuteuteu, ça dépend des routes..."
Hohohoho !:laugh: :laugh: :laugh:
Une Clio Sport comme celle de Fab fait 13" (preuve à l'appui, il l'a fait à Pod, sous les huées du public !!)
Déjà, un 440 stock qui fait 13", ça existe pas...
Alors si en plus y'a des virages...:lol: :lol: :lol:
Hahahohohohouhouhou !!!
Incorrigibles, que j'vous dis qu'y sont, les jeunes...

MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 3:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
ça me rappelle meme une petite anecdote sympa... quand j etais encore en cours ( Ma deuxieme année de bts ) et que j avais la dart avec le 318 toute stock, il y avait un mec de ma classe (Un rallye Man) qui n arreter pas de me chauffer avec sa clio sport, et qui disait que les ricaines ça n avait rien dans le sac...
Un jour on s est donnée rencard avec ses potes rallys boy, dont un qui avait une 205 gti.
On s est fait un peu de ligne droite, et à un feu rouge sur une grande avenue, en perif de Nice, j ai mit la gomme et ils etaient loiiinnn derriere, et la 205 gti en question à tellement poussé que le gars s en est explosé sa durite d eau... Et c est meme moi qui lui ai preté un corde de remoquage que j avais dans la dart pour qu il se fasse traquer par ses potes... :laugh: D ailleurs il me l a jamais rendu cette corde cette enflure...
Aprés si on s etait fait l etaque de monté carlo , c est sur que ça n aurait été pas du tout la meme histoire...

Putain, ça devait être une archi-fusée, sa GTI, pour se faire larguer par un 318 stock monté sur une vérole équipée, je le suppose, de Cooper Cobra, comme toutes les ricaines de la terre...et pis lui, ça devait être un pilote hors-pair !!
:laugh: :laugh: :laugh:
J'me demande vraiment si ça valait le coup de monter un 440 !!
Ca avait l'air d'une balle, ce 318 qui larguait des GTI et des Camaro...
Marrant parce que jusqu'a maintenant, des 318 stock, j'en ai vu des tas sur piste, et il étaient tous entre 18" et 16"...

MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 8:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je sens comme un peu d ironie dans l air :laugh:

attention, l etat de sa gti j en savais rien , et la qualité du pilote non plus... Et ça s est effectué sur une courte distance, mais en tout cas, je jubilais et ça c etait trop bon...
le 318 n avait que les 4 en 1 et l allumage mopar perf à ce moment la.

Par la suite avec pipe carbu boite tci, il tournait dans les 15.5 donc bon c etait pas une fusée non plus faut relativiser, mais pour un 318 en tout cas il etait pechu et me donnait bien du plaisir!!!

En tout cas les quelques mini tour de roues que j ai fait avec le 440 samedi et la qualité du burn me dit que je vais pas etre deçu! :lol:

MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 10:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Faut quand mème pas réver mème si ça fait mal quelque par,nos caisses sont pas faitent pour faire du rallye....

Mème la plus légère avec le plus gros des moulins ne pourra jamais rivalisé avec une gti ou une 16 s...

En rallye y faut des caisses légère,puissante,rapide et maniable.

Tout le contraire de nos autos,un ane ne sera jamais un chevale de course,surtout avec de l'age:laugh:

Taquiner le kéké des plages au feu rouge je veux bien mais pour le reste va faloire serieusement revoir les donnés constructeur:silly:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure