Citation:
Fox écrit:
Par contre, je suis pas sûr du tout que le "régime" auquel passent les vitesses (et le fait qu'elles montent aussi vite) soit en rapport avec la bande de kick..
Si, si, ça peut mais c'est rare .. Je me rappelle avoir eu un problème sur ma Torqueflite "fonte" (pre 727 donc) et comme j'avais plusieurs valeurs de réglages pour la bande de kick-down, j'avais testé !! Dans un des réglages la 2 ne passait plus du tout, ça "sautait" en 3 directement .. J'avais en fait trop desserré !
Le réglage se fait avec une clé dynamométrqiue et un deserrage précis du boulon de réglage. Pour les Tqf fonte il faut serrer à 0.8 kgm (donc faut une clé précise pour les faibles couples) et déserrer, suivant la bande et l'année de la boîte, de 2 à 3 /3/4 de tours. Par exemple les "sports cars" (300 / Adventurer etc..) sont réglées plus "proches" du tambour de bande.
Sur les "sports cars" justement, pour éviter que les vitesses passent trop vite, le "governor" était taré différemment avec des poids plus légers je pense. Ainsi il fallait plus de force centrifuge, donc plus de tr/mn pour les déplacer et donc pour modifier la pression qui faisait upshifter.