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 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 12:58 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Le règlage de la bande de kickdown se fait avec le truc que l'on voit juste à côté du levier: un boulon à tête carré, avec un écrou de blocage. Attention ! Faut pas toucher si on sait pas coment ça se serre, ni comment ça se règle...Je suis pas un pro de la boite de vitesse, loin de là, donc je me hasarde pas à tripatouiller des trucs dont le règlage est trés fin...:dry:
Dés que j'aurais amélioré ma connaissance de la chose, j'en parlerais p't'être..
Mais pour l'instant, je suis une quiche...:P

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 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Mar Juin 02, 2009 1:37 pm 
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trop top !!! :woohoo:


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 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 6:38 am 
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Enregistré le: Dim Déc 02, 2007 8:54 pm
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c'est justement le reglage de bande de kickdown que je voulais savoir car mes rapports^passent trop vite a bas regime sur ma 727 (avec biensur la barre de kickdown bien reglée;) ), moi qui comptais sur fox pour me l'expliquer......:(


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 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 7:03 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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seb24mx écrit:
Citation:
moi qui comptais sur fox pour me l'expliquer......:(

Perdu...
Par contre, je suis pas sûr du tout que le "régime" auquel passent les vitesses (et le fait qu'elles montent aussi vite) soit en rapport avec la bande de kick...C'est pas plutot en rapport avec ce qui se passe AVANT la commande de la bande ? Ca doit plus avoir à voir avec l'hydraulique qui commande la bande qu'avec la bande elle même, non ? M'y connaissant autant en boite auto qu'un berger croate en chirurgie du cerveau, autant te dire que je risque pas de t'aider...
Cela dit, ça doit pas être pire que la boite de mon B300: la trois est déja passée avant dix mètres de roulage ! :cheer:

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 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 8:28 pm 
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Pour approfondir : http://www.allpar.com/mopar/transmissio ... -hand.html

EDIT : et pour approfondir encore plus : LA BIBLE :
http://www.imperialclub.com/Repair/Lit/ ... age00a.htm


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 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 7:21 am 
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Hi

Merçi Fox,

on va finir par tout comprendre, et finir par se croire intelligent....:lol:


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 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 9:09 am 
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Citation:
Fox écrit:

Par contre, je suis pas sûr du tout que le "régime" auquel passent les vitesses (et le fait qu'elles montent aussi vite) soit en rapport avec la bande de kick..

Si, si, ça peut mais c'est rare .. Je me rappelle avoir eu un problème sur ma Torqueflite "fonte" (pre 727 donc) et comme j'avais plusieurs valeurs de réglages pour la bande de kick-down, j'avais testé !! Dans un des réglages la 2 ne passait plus du tout, ça "sautait" en 3 directement .. J'avais en fait trop desserré !

Le réglage se fait avec une clé dynamométrqiue et un deserrage précis du boulon de réglage. Pour les Tqf fonte il faut serrer à 0.8 kgm (donc faut une clé précise pour les faibles couples) et déserrer, suivant la bande et l'année de la boîte, de 2 à 3 /3/4 de tours. Par exemple les "sports cars" (300 / Adventurer etc..) sont réglées plus "proches" du tambour de bande.

Sur les "sports cars" justement, pour éviter que les vitesses passent trop vite, le "governor" était taré différemment avec des poids plus légers je pense. Ainsi il fallait plus de force centrifuge, donc plus de tr/mn pour les déplacer et donc pour modifier la pression qui faisait upshifter.

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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 Sujet du message: Re:Tringlerie de kickdown...
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009 10:29 am 
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Mopar addict
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j'avais pas encore vu la vidéo, mais franchement, super Fox ;) Il en faut d'autre maintenant :woohoo: :woohoo:

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