une petite francais à la sauce US...
Re: une petite francais à la sauce US...
salut tout le monde !!
ca fait un petit moment que je n'ai rien mis donc voici la suite du train avant avec la modification du bras de direction, qui doit être rallongé. montage final le pont est maintenu avec un système de 4 tirants, fabrication des 2 platines inférieures le pont est débarrassé des supports de lames puis pose des platines fabrication et pose du tirant inférieur
ca fait un petit moment que je n'ai rien mis donc voici la suite du train avant avec la modification du bras de direction, qui doit être rallongé. montage final le pont est maintenu avec un système de 4 tirants, fabrication des 2 platines inférieures le pont est débarrassé des supports de lames puis pose des platines fabrication et pose du tirant inférieur
- dodgefred
- Mopar spammer

bo boulot,jolies soudures Tig welded? 
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
salut Fred, le type de soudure est fonction de l'épaisseur à souder, au dessus de 3mms j'utilise l'arc et en dessous de 3 je fais au mig.dodgefred a écrit :bo boulot,jolies soudures Tig welded?
la suite avec les fixations des tirants supérieurs.
les fixations sur le pont un moment délicat que la soudure de l'acier sur de la fonte...... les fixations sur le chassis les système 4 tirants au complet pour finir toutes les fixations sur les chassis je termine avec les supports moteur a ce stade toutes les pièces maitresses ont leur place sur le chassis.
les fixations sur le pont un moment délicat que la soudure de l'acier sur de la fonte...... les fixations sur le chassis les système 4 tirants au complet pour finir toutes les fixations sur les chassis je termine avec les supports moteur a ce stade toutes les pièces maitresses ont leur place sur le chassis.
- vettefab
- Mopar fan confirmé

à chaque fois que je vois ton rod, je remarque 2 ou 3 détails que je n'avais jamais vu avant, mais à chaque fois que tu postes je la redécouvre !!!
Bien bien
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
merci mais je n'irai pas jusqu'à dire ca .......Ice-cream a écrit :C’est de l’art !!!!
ce qui est sympa sur ce type de véhicule c'est qu'il y a plus de possibilités de construction.....enfin je trouve !!
c'est le deuxième effet kiss cool Fab !!!vettefab a écrit :à chaque fois que je vois ton rod, je remarque 2 ou 3 détails que je n'avais jamais vu avant, mais à chaque fois que tu postes je la redécouvre !!!
je dis souvent aux personnes qui le voient fini pour la première fois de voir les photos de la construction car je pense que c'est plus facile pour comprendre l'évolution de la fabrication
les grosses pièces ont trouvées leur place sur le chassis, la prochaine étape est la modification des rails.
des traces d'anciennes soudures après le bouchonnage des trous, la découpe des cornes une ouverture est prévue pour les barres de direction puis début des renforts de rails la partie arrière des rails va aussi être modifiée pour amener le chassis à plat
le gabarit montre la modification à faire je forme d'abord les fer plats supérieur et inférieur puis découpe du coté
des traces d'anciennes soudures après le bouchonnage des trous, la découpe des cornes une ouverture est prévue pour les barres de direction puis début des renforts de rails la partie arrière des rails va aussi être modifiée pour amener le chassis à plat
le gabarit montre la modification à faire je forme d'abord les fer plats supérieur et inférieur puis découpe du coté
salut a tous,
suite sur les modifications des rails, avec le positionnement du fer rectangulaire arrière puis assemblage des parties supérieure et inférieure voila la différence entre les deux parties arrières l'autre coté début des renforts intérieurs découpe du rail d'origine greffe sur la table d'opération puis suite des renforts intérieurs en accordéon après sablage, soudure définitive des renforts avant protection
suite sur les modifications des rails, avec le positionnement du fer rectangulaire arrière puis assemblage des parties supérieure et inférieure voila la différence entre les deux parties arrières l'autre coté début des renforts intérieurs découpe du rail d'origine greffe sur la table d'opération puis suite des renforts intérieurs en accordéon après sablage, soudure définitive des renforts avant protection
Super taf
si on peut appeler encore ça du taf qui ressemble plus à de l’artisanat.
Chapeau à toi
Chapeau à toi
Merci !!!Charger96 a écrit :Super taf![]()
Chapeau à toi
la base du hot rodding est bien artisanal et j'ai essayé de garder cette idée durant toute la construction !!
comme je le dis souvent je n'utilise rien d'exceptionnel en matériel ...
la suite du chassis avec la fin du boxage (fermeture du rail) en deux parties des rails
début de l'assemblage définitive avec la pose des rails sur des plots réglables
puis mise en place de la traverse avant et arrière
les tirants ainsi que le pont retrouvent leurs places
idem pour le moteur
la suite au prochain épisode......
salut a tous
le temps passe trop vite !!!
la suite du châssis avec la construction des renforts en commençant avec la fabrication de la traverse de boite suivi du reste de la partie basse
le temps passe trop vite !!!
la suite du châssis avec la construction des renforts en commençant avec la fabrication de la traverse de boite suivi du reste de la partie basse