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MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 11:21 pm 
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dodgefred a écrit:
Suis entierement d'accord avec toi RAF monter des disques wilwood pour freiner mieux ; installer un alternateur one wire, changer d'AAC et installer une turlutte Ettelbruck monter un reservoir avec pompe immergée, des silents blocs urethane PST des lames en carbone des jantes en 17" une double ligne INOX et des 4x1 TTI le tout sans que ça se remarque c'est illegal il faut faire une reception isolé aux mines :o :o
d'accord c'est toleré ET LA CAISSE NE S"EN PORTE QUE MIEUX NIVEAU SECURITE ET CONFORT DE ROULAGE/ ça freine mieux ça tient mieux la route bref c'est amelioré et fuck les experts de mes 2 qui ne connaissent rien à nos anciennes.
SLY ACHETE TOI UNE BRIQUE GRIS METAL TURBO MAZOUT TU M'EN DIRAS DES NOUVELLES :mrgreen: :mrgreen:
Nos caisses ont la particularités d’être différentes et personnalisable à souhait dans l illegalité :dance: :dance: :whistle: :whistle: ET ON ADORE CA


C'est bien ce que je disais Fred, fait ce que tu veux avec ton truck, tu peux y mettre ce que tu veux, je
m'en contrefout, si j'ai acheté ma memere de 68, c'est surtout pas pour y mettre des disques aux 4 coins, un blower qui ressemble à rien et tout un tas merdier sans nom, sinon, je me serais surtout pas fait chier à acheter une matching :wink:
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, chaucuns fait comme il veux avec sa caisse et à chacuns sa philosophie.
La passion reste identique et c'est bien la l'essentiel, et ça nous touche tous.

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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 9:39 am 
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Bon, j'y vais une fois de plus de mon couplet :D , du moment que l'on prenne son pied avec son piège, c'est le principal :wink: , j'ai la chance de pouvoir faire les 2, du moins quand j'aurais fini mes projets en cours pour attaquer la "resto' p'tits oignons" de ma 'Cuda.
Je peux vous dire par expérience, que modifier une auto est bien plus galère que de restaurer une mémère toute d'origine, je ne compte plus les centaines d'heures de prises de tête à essayer d'adapter, modifier, faire, défaire, couper, souder, re-découper, re-souder, commander, se planter, recommander, se re-planter, re-re commander :mrgreen: mais mon plaisir est là...créer des choses uniques, qui fonctionnent (des fois) et qui soulèvent un tas de questions par les connaisseurs et des fois de l'admiration même si je ne cherche pas ça du tout, mais quand un cador (comme Claude LEFEBVRE ou Didier SOYEUX) vient te glisser à l'oreille que t'as fait du beau boulot, et bein ça fait plaisir quand même, je n'oublierai jamais la réaction de mon idole Bobby Walden quand je lui ai montré les photos de mon projet Bel Air et qu'il m'a dit qu'il n'imaginait pas ça possible si loin de chez eux :o et bien des réactions comme ça quand tu roules 100 % matching, tu les connais pas :naughty:
Après, certes on roule illégal, mais la rébellion, rouler "pas comme les autres" c'est ce qui me motive :evil: Rouler l'esprit serein ça doit être bien aussi, mais ça, je le ferai pour mes 60 ans...d'ici là je vais continuer à modifier mes autos (sauf ma belle 'Cuda bien sûr, quoi qu'un petit sleeper 500 Ci qui ressemble à un 383 stock ne serait pas pour le déplaire non plus :twisted: )


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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 10:22 am 
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Le débat est le même dans tous les clubs,
on a la chance que le custom soit dans la culture des voitures US peut-être plus que dans d'autres marques !

Vous imaginez pas les débats dans le monde Porsche quand un gars veut faire d'une 928 nickel une voiture de circuit en virant l'intérieur et lui coller un arceau....

Donc chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, c'est la moindre des choses ;)

Ensuite le coté légal, ben pareil chacun assume ses choix, le tout c'est d'en être conscient.

Moi j'adore cette diversité, et je fais mes choix :
- ma New Yorker restera stock sauf pour les freins à disque (pour pouvoir descendre les cols vosgiens sans rejouer le salaire de la peur...)
- mon Van roulera à l'éthanol pour réduire la facture carburant, donc juste un changement de carbu (et c'est déjà illégal )
- Et la Coro... on verra lol restera sûrement stock en dehors des freins à disque à l'avant, et peut-être un 4 corps un jour ... à voir.

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 11:26 am 
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Donc... si je suis logique, je garde la 71 très modifié, et je garde la 67 toute d'origine?
Ça serait le meilleur des deux mondes!

Remarque, la 67, je peux lui mettre un petit V8 question de rester dans le rythme, et tant qu'a se faire chier à en mettre un je met un petit big bloc, relax
Et pour freiner tout ça je met discretement des gros freins, mais pas que ça se vot, et pour passer la puissance au sol, j'élargie un poil les pneus, met met du 255 au lieu des 185,
et comme la peinture est fané, je la refait et tant qu'a faire je lui met un peu de couleur. Mais j'y pense, le pont ne vas pas tenir alors je vire l'origine et je lui colle un renforcé, avec un différentiel a glissement limité. LE moteur pour qu'il respire, je lui met des 4 en 1... et ensuite... je vais tous vous pourrir!!

(Oui... pour ceux qui connaissent, c'est une réinterprétation du Joe Bar Team ;) )


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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 12:21 pm 
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excellent :clap: :clap: donc tu vas faire un resto mod :mrgreen: :mrgreen: :dance:

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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 12:29 pm 
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RAF512 a écrit:
(Oui... pour ceux qui connaissent, c'est une réinterprétation du Joe Bar Team ;) )


:clap: :lol:

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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 12:38 pm 
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dodgefred a écrit:
Suis entierement d'accord avec toi RAF monter des disques wilwood pour freiner mieux ; installer un alternateur one wire, changer d'AAC et installer une turlutte Ettelbruck monter un reservoir avec pompe immergée, des silents blocs urethane PST des lames en carbone des jantes en 17" une double ligne INOX et des 4x1 TTI le tout sans que ça se remarque c'est illegal il faut faire une reception isolé aux mines :o :o
d'accord c'est toleré ET LA CAISSE NE S"EN PORTE QUE MIEUX NIVEAU SECURITE ET CONFORT DE ROULAGE/ ça freine mieux ça tient mieux la route bref c'est amelioré et fuck les experts de mes 2 qui ne connaissent rien à nos anciennes.
SLY ACHETE TOI UNE BRIQUE GRIS METAL TURBO MAZOUT TU M'EN DIRAS DES NOUVELLES :mrgreen: :mrgreen:
Nos caisses ont la particularités d’être différentes et personnalisable à souhait dans l illegalité :dance: :dance: :whistle: :whistle: ET ON ADORE CA


perso, j'ai apporté quelques améliorations "illégales" à ma caisse et pourtant, mon job c'est: "expert de mes 2 qui n'y connaissent rien à nos anciennes" que certains ici fuck... :evil:

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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 1:14 pm 
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bricabroc 69 écrit:
Citation:
perso, j'ai apporté quelques améliorations "illégales" à ma caisse et pourtant, mon job c'est: "expert de mes 2 qui n'y connaissent rien à nos anciennes" que certains ici fuck... :evil:

Heu!!! J ai pas tout compris là. :shhh:

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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 2:12 pm 
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ça me paraît pourtant clair...

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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 2:24 pm 
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bricabroc69 a écrit:
perso, j'ai apporté quelques améliorations "illégales" à ma caisse et pourtant, mon job c'est: "expert de mes 2 qui n'y connaissent rien à nos anciennes" que certains ici fuck... :evil:


Tu fais exception à la règle ;)

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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 3:37 pm 
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bricabroc69 a écrit:
dodgefred a écrit:
Suis entierement d'accord avec toi RAF monter des disques wilwood pour freiner mieux ; installer un alternateur one wire, changer d'AAC et installer une turlutte Ettelbruck monter un reservoir avec pompe immergée, des silents blocs urethane PST des lames en carbone des jantes en 17" une double ligne INOX et des 4x1 TTI le tout sans que ça se remarque c'est illegal il faut faire une reception isolé aux mines :o :o
d'accord c'est toleré ET LA CAISSE NE S"EN PORTE QUE MIEUX NIVEAU SECURITE ET CONFORT DE ROULAGE/ ça freine mieux ça tient mieux la route bref c'est amelioré et fuck les experts de mes 2 qui ne connaissent rien à nos anciennes.
SLY ACHETE TOI UNE BRIQUE GRIS METAL TURBO MAZOUT TU M'EN DIRAS DES NOUVELLES :mrgreen: :mrgreen:
Nos caisses ont la particularités d’être différentes et personnalisable à souhait dans l illegalité :dance: :dance: :whistle: :whistle: ET ON ADORE CA


perso, j'ai apporté quelques améliorations "illégales" à ma caisse et pourtant, mon job c'est: "expert de mes 2 qui n'y connaissent rien à nos anciennes" que certains ici fuck... :evil:



si j'ai un soucis je t'appel mais ton point de vue en tant qu'expert nous intéresse. Parce que la tu rouspettes parce que certains disent qu'ils sont des chieurs. Prouve nous le contraire :roll:


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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 5:27 pm 
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Vince Pouch a écrit:
bricabroc69 a écrit:
dodgefred a écrit:
Suis entierement d'accord avec toi RAF monter des disques wilwood pour freiner mieux ; installer un alternateur one wire, changer d'AAC et installer une turlutte Ettelbruck monter un reservoir avec pompe immergée, des silents blocs urethane PST des lames en carbone des jantes en 17" une double ligne INOX et des 4x1 TTI le tout sans que ça se remarque c'est illegal il faut faire une reception isolé aux mines :o :o
d'accord c'est toleré ET LA CAISSE NE S"EN PORTE QUE MIEUX NIVEAU SECURITE ET CONFORT DE ROULAGE/ ça freine mieux ça tient mieux la route bref c'est amelioré et fuck les experts de mes 2 qui ne connaissent rien à nos anciennes.
SLY ACHETE TOI UNE BRIQUE GRIS METAL TURBO MAZOUT TU M'EN DIRAS DES NOUVELLES :mrgreen: :mrgreen:
Nos caisses ont la particularités d’être différentes et personnalisable à souhait dans l illegalité :dance: :dance: :whistle: :whistle: ET ON ADORE CA


perso, j'ai apporté quelques améliorations "illégales" à ma caisse et pourtant, mon job c'est: "expert de mes 2 qui n'y connaissent rien à nos anciennes" que certains ici fuck... :evil:



si j'ai un soucis je t'appel mais ton point de vue en tant qu'expert nous intéresse. Parce que la tu rouspettes parce que certains disent qu'ils sont des chieurs. Prouve nous le contraire :roll:



je ne "rouspette" pas et je ne vois pas ce que je peux avoir à prouver.
je parle seulement de ce que je connais et chacun à sa conscience pour soi.
y a des chieurs dans toutes les professions.

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sinon faite comme moi en avoir deux une normal et une extra-modifier :mrgreen:

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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 6:36 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
C'est sur qu'en cas d'expertise il vaut mieux quelqu'un qui connaissent nos voitures qu'un" tatillon psycho rigide du boulon d'origine" qui ni entrave que dalle à nos caisses et pas foutu de faire la difference entre un small et un big bloc... IL Y A TOUJOURS LE RECOURS DUNE CONTRE EXPERTISE(a nos frais). Mais dans le cas d'un litige si on n'est pas vraiment dans les clous il est facile de voir comment on est bien assuré :mrgreen: :mrgreen: j'ai souvent vu le cas et parole d'expert n'est pas forcement parole d'evangile. :whistle: :whistle: HISTOIRE VECUE
@ bricabroc ceci dit je serais tres content d'avoir ton avis d'expert pour mes caisses :dance: :dance: :clap:

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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 7:01 pm 
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Enregistré le: Mar Déc 17, 2013 1:27 pm
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Citation:
je ne "rouspette" pas et je ne vois pas ce que je peux avoir à prouver.
je parle seulement de ce que je connais et chacun à sa conscience pour soi.
y a des chieurs dans toutes les professions.


c'est une petite boutade je me doute bien qu'il y a des chieurs dans tout les professions. et je pense bien qu'expert en assurance ça doit pas doit être simple, entre l'assuré qui voudrait récupéré son fric voir plus parce que tout le monde en veut toujours plus; et l'assurance qui voudrait bien ne rien donner pour X ou Y raison. Ca doit pas être simple. Mais dans ton cas qu'est ce que tu ferais si demain un gars casse une bagnole , comme la bel air de nono.

j'imagine bien qu'il y a tout un tas de facteurs a prendre en compte. Mais dans le principe entre choisir sa conscience professionnel et écouté sagement la loi, bête et idiote, et ta propre conscience qu'est ce que tu ferais. dur a résoudre, en fait quand on y pense la loi est la justement pour ne pas donner de libre arbitre aux experts, pour un pays aux normes si strictes le jugement est rapide suffit de cocher une case véhicule modifié oui ou non, et le verdict tombe.

Du coup sans vouloir t'offenser est ce que l'on peut réellement parler d'expertise? Dans un pays comme les USA ou le RU, comment ça se passe? ont t'ils d'autres problème que les notre je pense qu'après les prix des assurances ne sont pas du tout les mêmes non plus


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