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 Sujet du message: Goujon qui goujonne pas !!!!!
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 3:26 pm 
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Lu les gars,

Ptite mésaventure avec un ptit goujon récalcitrant, le pas est foireux et il tourne dans le vide.

Auriez vous dans vos cartons, un goujon qui ressemble à celui la et qui se visse dans le sens horaire.

Je paye le goujon et l'envoie bien sur, cela va de soi.

Merci. Image

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 4:06 pm 
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Bizarre ton écrou est du métrique, vérifie les autres afin d'être sûr qu'il y a pas une embrouille, généralement c'est du 1/2 pouce et pas du métrique :unsure:

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 4:54 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
Bizarre ton écrou est du métrique, vérifie les autres afin d'être sûr qu'il y a pas une embrouille, généralement c'est du 1/2 pouce et pas du métrique :unsure:


Comme tu dis Nono, y'a comme un schmil dans le ventilo.

Me suis acheté un nouveau jouet, une clé dynamo Facom et du coup j'ai voulu resserrer au bon couple tous mes goujon, et la ou c'est marrant, c'est que j'ai nettoyé mes freins avant et arrière et en remontant mes roues, je me suis même pas rendu compte que j'avais des goujons différents..... :blblbl:

La photo ci-jointe te montre mes goujons différents mais ceux-là vissent bien dans le sens horaire et vont en butées.

P.s : 120Nm pour le serrage, c'est correct, les copains d'un garage spécialisé en montage serrent toujours sur ce couple, c'est pas trop par hasard pour nos mémères. Image

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 5:21 pm 
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https://www.rockauto.com/catalog/morein ... 52&jpid=17

Sur ce lien, il est dit, filet à droite, je dois comprendre que c'est un sens horaire ou pas ???

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 6:13 pm 
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Sly l angevin écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Bizarre ton écrou est du métrique, vérifie les autres afin d'être sûr qu'il y a pas une embrouille, généralement c'est du 1/2 pouce et pas du métrique :unsure:


Comme tu dis Nono, y'a comme un schmil dans le ventilo.

Me suis acheté un nouveau jouet, une clé dynamo Facom et du coup j'ai voulu resserrer au bon couple tous mes goujon, et la ou c'est marrant, c'est que j'ai nettoyé mes freins avant et arrière et en remontant mes roues, je me suis même pas rendu compte que j'avais des goujons différents..... :blblbl:

La photo ci-jointe te montre mes goujons différents mais ceux-là vissent bien dans le sens horaire et vont en butées.

P.s : 120Nm pour le serrage, c'est correct, les copains d'un garage spécialisé en montage serrent toujours sur ce couple, c'est pas trop par hasard pour nos mémères. Image


nope!
jante tole c'est 90Nm.
pas la peine de serrer autant surtout que c'est du conique!

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 6:42 pm 
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Sly l angevin écrit:
Citation:
https://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=631715&cc=1087758&jnid=452&jpid=17

Sur ce lien, il est dit, filet à droite, je dois comprendre que c'est un sens horaire ou pas ???

Oui c'est ça filet à droite c'est du "normal" sinon ils disent filet gauche et les ecrous de roues sont marqués d'un L pour gauche

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 6:47 pm 
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Bon alors sur mon A body de 68 (barracuda), y a filet à gauche pour les roues coté conducteur ( anti horaire pour serrer) et filet à droite coté passager, donc sur les dart ben j'en sais rien, et vu que t'as des rally wheels (pas d'origine) est ce que les goujons ont été changés? Donc Makss est ce que je dis conneries?

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 7:37 pm 
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VINCENT écrit:
Citation:
Bon alors sur mon A body de 68 (barracuda), y a filet à gauche pour les roues coté conducteur ( anti horaire pour serrer) et filet à droite coté passager, donc sur les dart ben j'en sais rien, et vu que t'as des rally wheels (pas d'origine) est ce que les goujons ont été changés? Donc Makss est ce que je dis conneries?


T'as raison Vincent, les rally Wheels sont sortis en 70, il me semble, mais bon ça lui va bien et quand je vois le prix en neuf, je vais peut être les laisser.

Je trouve ça complètement incohérent d'avoir fait un truc du genre, filet anti horaire côté conducteur et sens horaire côté passager :blblbl:
Ils avaient la tête ou les ingénieurs de l'époque, enfin bref, ça n'arrange pas mon problème.
Sur mes 4 brake drum, les filetages a du emmerder sérieusement la personne qui devait bosser dessus car ils sont tous dans le sens horaire, et c'est tant mieux.
Dans la boîte à gants, j'ai retrouvé 2 goujons avec le sens anti horaire (L), ils sont pas la par hasard.
Enfin il me manque toujours un goujon :angry: sur une de mes roues.

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 7:39 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
Sly l angevin écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Bizarre ton écrou est du métrique, vérifie les autres afin d'être sûr qu'il y a pas une embrouille, généralement c'est du 1/2 pouce et pas du métrique :unsure:


Comme tu dis Nono, y'a comme un schmil dans le ventilo.

Me suis acheté un nouveau jouet, une clé dynamo Facom et du coup j'ai voulu resserrer au bon couple tous mes goujon, et la ou c'est marrant, c'est que j'ai nettoyé mes freins avant et arrière et en remontant mes roues, je me suis même pas rendu compte que j'avais des goujons différents..... :blblbl:

La photo ci-jointe te montre mes goujons différents mais ceux-là vissent bien dans le sens horaire et vont en butées.

P.s : 120Nm pour le serrage, c'est correct, les copains d'un garage spécialisé en montage serrent toujours sur ce couple, c'est pas trop par hasard pour nos mémères. Image


nope!
jante tole c'est 90Nm.
pas la peine de serrer autant surtout que c'est du conique!


Le fait que ce soit conique, ça change quoi en fait mrbenou ?

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 9:05 pm 
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Sly l angevin écrit:
Citation:
Je trouve ça complètement incohérent d'avoir fait un truc du genre, filet anti horaire côté conducteur et sens horaire côté passager :blblbl:
Ils avaient la tête ou les ingénieurs de l'époque, enfin bref, ça n'arrange pas mon problème.


Ne dit donc pas de bêtises... les ingénieurs de l'époque étais très bon (la preuve leurs autos roulent encore pas loin de 50 ans après... on verra avec celle conçu aujourd'hui)
il y a une raison technique à ça: les roues se dessert moins comme ça (si elles sont mal serrées au départ).
.
http://www.moparmax.com/columns/magnante/v_5-1.html
.
les 4 pages de l'article explique bien le phénomène.

...mais bon un bon serrage et le problème est réglé.
tu as raison Vincent: Ils ont finalement abandonné les filetage à gauche en 1970.... puis ils sont passé en 1/2" au lieu de 7/16" sur les A body e 1972.

...bon il te manque quoi exactement?
si tout est a droite c'est que ça a été modifier... (c'est dommage toi qui aime tant l'origine :P ) donc il faut être sur de ce que tu as...

c'est pour l'avant ou l'arrière, tu confirme que tu es en tambour? tu confirme que tu es en 7/16" ?.... car il y a plein de modèles.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 9:18 pm 
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makss écrit:
Citation:
Sly l angevin écrit:
Citation:
Je trouve ça complètement incohérent d'avoir fait un truc du genre, filet anti horaire côté conducteur et sens horaire côté passager :blblbl:
Ils avaient la tête ou les ingénieurs de l'époque, enfin bref, ça n'arrange pas mon problème.


Ne dit donc pas de bêtises... les ingénieurs de l'époque étais très bon (la preuve leurs autos roulent encore pas loin de 50 ans après... on verra avec celle conçu aujourd'hui)
il y a une raison technique à ça: les roues se dessert moins comme ça (si elles sont mal serrées au départ).
.
http://www.moparmax.com/columns/magnante/v_5-1.html
.
les 4 pages de l'article explique bien le phénomène.

...mais bon un bon serrage et le problème est réglé.
tu as raison Vincent: Ils ont finalement abandonné les filetage à gauche en 1970.... puis ils sont passé en 1/2" au lieu de 7/16" sur les A body e 1972.

...bon il te manque quoi exactement?
si tout est a droite c'est que ça a été modifier... (c'est dommage toi qui aime tant l'origine :P ) donc il faut être sur de ce que tu as...

c'est pour l'avant ou l'arrière, tu confirme que tu es en tambour? tu confirme que tu es en 7/16" ?.... car il y a plein de modèles.

J'te rassure, je dit des bêtises quand je suis mécontent ;) , et c'est bien d'origine car en fait ils sont juste changés les filetages côté conducteur pour que ce soit dans le sens horaire :huh: (soudure du filetage sur le drum, de très belle soudure d'ailleurs au passage)

Oui, je suis sur 4 tambour sans assistance, faut pas s'amuser avec la pédale de frein car ça freine fort, très fort même.

Il me manque un goujon 7/16 20 sens horaire sur la roue côté conducteur,Makss.

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 9:38 pm 
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avant ou arrière?

fait voir une photo.... parce que ton histoire de soudure là..... :whistle:

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 10:13 pm 
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makss écrit:
Citation:
avant ou arrière?

fait voir une photo.... parce que ton histoire de soudure là..... :whistle:


Tu vas attendre pour la photo Makss, je vais pas descendre ma roue à 23h10 ;)

Et pour l'origine, tu sais, j'ai pas fait le voyage jusque dans le Kentucky pour savoir
si les filetages étaient dans le sens horaire ou pas !!!!

On va dire qu'elle est à 90 voir 95 % dans son jus sans compter les docs originaux.

On le sait tous très bien, une caisse n'est jamais d'origine à 100%, même moi je suis plus d'origine :)

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makss écrit:
Citation:
avant ou arrière?

fait voir une photo.... parce que ton histoire de soudure là..... :whistle:


Avant côté conducteur pour le goujon.

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ah je vois qu'on va à la pêche aux pieces ah il est taquin ce goujon :P :lol: :whistle: :whistle:

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