makss écrit:
Citation:
Sly l angevin écrit:Citation:
Je trouve ça complètement incohérent d'avoir fait un truc du genre, filet anti horaire côté conducteur et sens horaire côté passager :blblbl:
Ils avaient la tête ou les ingénieurs de l'époque, enfin bref, ça n'arrange pas mon problème.
Ne dit donc pas de bêtises... les ingénieurs de l'époque étais très bon (la preuve leurs autos roulent encore pas loin de 50 ans après... on verra avec celle conçu aujourd'hui)
il y a une raison technique à ça: les roues se dessert moins comme ça (si elles sont mal serrées au départ).
.
http://www.moparmax.com/columns/magnante/v_5-1.html
.
les 4 pages de l'article explique bien le phénomène.
...mais bon un bon serrage et le problème est réglé.
tu as raison Vincent: Ils ont finalement abandonné les filetage à gauche en 1970.... puis ils sont passé en 1/2" au lieu de 7/16" sur les A body e 1972.
...bon il te manque quoi exactement?
si tout est a droite c'est que ça a été modifier... (c'est dommage toi qui aime tant l'origine :P ) donc il faut être sur de ce que tu as...
c'est pour l'avant ou l'arrière, tu confirme que tu es en tambour? tu confirme que tu es en 7/16" ?.... car il y a plein de modèles.
J'te rassure, je dit des bêtises quand je suis mécontent ;) , et c'est bien d'origine car en fait ils sont juste changés les filetages côté conducteur pour que ce soit dans le sens horaire :huh: (soudure du filetage sur le drum, de très belle soudure d'ailleurs au passage)
Oui, je suis sur 4 tambour sans assistance, faut pas s'amuser avec la pédale de frein car ça freine fort, très fort même.
Il me manque un goujon 7/16 20 sens horaire sur la roue côté conducteur,Makss.