OYEZ OYEZ proprio de ZJ Il vient de m'arriver un truc étrange : mon differentiel de ZJ dana 30 est mort des boulons fixant la couronne sur le diiferentiel se sont cassés ont marqués la couronne et satellites et defoncé et voilé le le carter de protection , je m'en suis aperçu sur l'autoroute lorsque un grognement s'est fait de plus en plus ample et que ma lunette arr s'est couverte dhuile,:woohoo: je suis sorti de l'autoroute l'huile cramait sur la ligne d'echappement et de la fuméé sortait de sous la voiture. bref j'ai vite arreté tout et regardé les dessous du ZJ macculé:woohoo: dhuile noiratre:woohoo: je laisse refroidir fait le tour en croyant que le joint de vilo avait laché j'essuie unle carter de ba de moteur, puis pose la main sur la coquile de pont .. brulante ah ça chauffe!!! vite je regarde le joint spy rien pas une trace d'huile... bon donc ça vient du pont avant....
j avance un peu 2 trois tour sur le parking bon c'est definitf ça vient du pont av... je décide de virer l'arbre de transmission avant et hop 100 bornes avec un pont av debrayé qui ne hurle presque plus. Un petit arret au lavage hte pression pour virer le résidu d huile de dessous la caisse et direction le garage le + proche. on leve l avant de la voiture vire le carter de protection pour un premier diagnostic résultat c'est mort il y'a de la limaille partout dans une sorte de pâte noirâtre... bon mon périple dans ch'nord va etre retardé :S
j'ajoute que le pont à toujours été entretenu vidangé et présentait une usure normale jusqu’à aujourd’hui... les boulons ont lâchés d'un coup sans aucune raison donc moi pas comprendre????