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MessagePosté: Dim Nov 16, 2014 5:05 pm 
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Bien un truc tres interessant pour les tirants et pour le réglage du train avant?
@Esteban regarde les connections de ton faisceau electrique dans les portes/ montant de portes les jonctions tu'as peut être un fil coupé histoire vecue;)

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MessagePosté: Dim Nov 16, 2014 5:18 pm 
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Mopar addict confirmé
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ok!de toute façon y'a plus que ça qui peu caguer.

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MessagePosté: Dim Nov 16, 2014 5:30 pm 
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Souvent ça se coupe à la jonction de la orte j'ai eu un fil coupé derriere le connecteur pas evident à trouver alors j'ai changé la partie du faisceau endommagée;) ça sert d'avoir une caisse pour pieces;)

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MessagePosté: Dim Nov 16, 2014 5:39 pm 
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Mopar addict confirmé
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:woohoo: et celui-là,il est pas mignon?
http://www.leboncoin.fr/voitures/732136392.htm?ca=22_s

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MessagePosté: Dim Nov 16, 2014 5:53 pm 
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Il est soigné !

Par contre le fait de fréquenter des passionnés de 4x4 Jeep me fait remarquer que ce gars aurai du monter des long arms pour effectuer ce type de rehausse.
Les 4 tirans tubulaires, c'est luxe pour des engins peu réhaussés, mais pour le franchissement mieux vaut les longarms.

Aller une video de mon "Niner" Hot Wheels :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=wQWgBFtXgN4


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MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 7:38 pm 
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OYEZ OYEZ proprio de ZJ Il vient de m'arriver un truc étrange : mon differentiel de ZJ dana 30 est mort des boulons fixant la couronne sur le diiferentiel se sont cassés ont marqués la couronne et satellites et defoncé et voilé le le carter de protection , je m'en suis aperçu sur l'autoroute lorsque un grognement s'est fait de plus en plus ample et que ma lunette arr s'est couverte dhuile,:woohoo: je suis sorti de l'autoroute l'huile cramait sur la ligne d'echappement et de la fuméé sortait de sous la voiture. bref j'ai vite arreté tout et regardé les dessous du ZJ macculé:woohoo: dhuile noiratre:woohoo: je laisse refroidir fait le tour en croyant que le joint de vilo avait laché j'essuie unle carter de ba de moteur, puis pose la main sur la coquile de pont .. brulante ah ça chauffe!!! vite je regarde le joint spy rien pas une trace d'huile... bon donc ça vient du pont avant....
j avance un peu 2 trois tour sur le parking bon c'est definitf ça vient du pont av... je décide de virer l'arbre de transmission avant et hop 100 bornes avec un pont av debrayé qui ne hurle presque plus. Un petit arret au lavage hte pression pour virer le résidu d huile de dessous la caisse et direction le garage le + proche. on leve l avant de la voiture vire le carter de protection pour un premier diagnostic résultat c'est mort il y'a de la limaille partout dans une sorte de pâte noirâtre... bon mon périple dans ch'nord va etre retardé :S
j'ajoute que le pont à toujours été entretenu vidangé et présentait une usure normale jusqu’à aujourd’hui... les boulons ont lâchés d'un coup sans aucune raison donc moi pas comprendre???? Image

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MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 10:17 pm 
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Mince! Heureusement que tu avais une clé de 8 pour enlever l'arbre.
Tu a rebroussé chemin et tu as pu rentrer chez toi?

Comment est sortie l'huile finalement? Par le carter ou le joint de yoke?
Heureusement que tu as un autre ZJ pour pièces!

Bon courage!


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MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 10:25 pm 
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OUI je suis rentré sans trop de soucis :S comme le carter est voilé l huile foutait le camp malgré lla pate à joint noire .. justement on disait que les ponts DANA 30 ETAIENT FRAGILES!!! je pense qu un swap de pont va etre envisageable!!!! normalement ce devrait etre le meme ratio de pont mais bizarre que les boulons qui tiennent la couronne pètent comme ça d'un coup!!!!:blink:

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MessagePosté: Mer Nov 19, 2014 11:05 pm 
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rhaaa merde je comprend mieux pourquoi je ne t'ais pas vue au local aujourd'hui!!!! :S

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MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 5:54 am 
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Oui c'est curieux, surtout sur un pont avant qui est moins sollicité que l'arrière.
On ne sait pas ce qui a été fait dessus avant que tu ne l’achètes.

Si cela m'arrive je serai planté car je ne peux pas rouler en 4x2 avec le visco-coupleur...


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MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 8:50 am 
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rassure toi tu peux le faire en dépannage seulement mais il faudra regarder ta boite, j'en ai une autre que je vais ouvrir pour la refaire et je vais changer ce fameux visco coupleur :S :S

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MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 7:27 pm 
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:unsure: Obenmerdalors!
Ils sont fragiles ces Dana30,mais là quand-meme...les boulons de la couronnes qui pètent!
Bon courage Fred.

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MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 7:32 pm 
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Au fait puisqu'on parle de pont:

L'huile a mettre dedans c'est bien de la 70W90 comme dans nos vielles mopars?
Avec de l'aditif limited slip a l'arrière et pas devant (à ce que je vois).

C'est bien ca?


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MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 7:35 pm 
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oui c'est ça c'est bien la bonne huile.
pour ma part demontage du pont, je vais le remplacer par un autre, en attendant de trouver un couple conique couronne pignon .

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MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 8:29 pm 
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...ok tiens-nous au jus si tu trouves un truc suspect en ouvrant ton Dana30.
Sinon pour l'huile de pont,je peux vous avoir de la RVI 80W140 à prix trèèèèèèès amicale si vous voulez,c'est ce que je mets dans les ponts du Zj...c'est de la super qualité;)

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