Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 5:42 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 10:40 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Ok merci, donc faut faire le meilleur temps mais sans dépasser le temps mini de sa catégorie d'où le coup de frein en fin de run.
Et le RT à une incidence dans le classement ? où on tient compte que tu temps final ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 10:51 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
jp67 écrit:
Citation:
Ok merci, donc faut faire le meilleur temps mais sans dépasser le temps mini de sa catégorie d'où le coup de frein en fin de run.

En gros c est ça... Essayer de te caler au mieux ton auto dans tous les cas

Et le RT à une incidence dans le classement ? où on tient compte que tu temps final ?

Non, on en tiens pas compte au temps final.
Par contre si deux auto font 13.00 toutes les deux, on tiendra compte du RT le plus rapide pour départager...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 11:02 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
jp67 écrit:
Citation:
Désolé du HS, mais c'est quoi l'histoire de l'index ?
Il y a un post du style "le drag pour le newbie" ?



Pas a ma connaissance mais je peux te faire une ébauche rapide.

Sur le principe, le drag c'est de la course de régularité, le but étant de franchir la ligne d'arrivée avant son concurrent mais sans toutefois mettre moins de temps pour parcourir les 400m que ne l'autorise l'index de temps de la catégorie (dans le cas de KJ 13s).

Mais la régularité n'est pas tout, ce serait trop simple :P , le temps de réaction au pied de l'arbre de noel est tout aussi important.

Prenons un exemple concret, imaginons deux autos parcourant le 400m en 13s pile poil, dans le cas où les deux pilotes ont le même temps de réaction et partent donc exactement au même moment, ils franchiront la ligne d'arrivée en même temps et seront ex aequo.
Si par contre au départ un pilote a un temps de réaction plus important que l'autre, il franchira la ligne après son concurrent et perdra le run car même si il lui prend l'envie d'accélérer pour rattraper son concurrent, il mettra moins de 13s pour abattre le 400m et passera sous son index de temps ce qui l'éliminera d'office, ça s'appelle "casser l'index" ou "breakout"

Il existe différentes catégories street run avec des index fixes allant de 16 voir 18s en Italie à 12 ou 11s toujours pour l'Italie.
Le choix de la catégorie se fait en fonction des perfs de l'auto.

Il existe également des catégories où on choisi sont index, du coup les départs sont décalés entre deux autos affichant des index différents, une sorte de course à handicap.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 11:14 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Bigger is better écrit:
Citation:

Prenons un exemple concret, imaginons deux autos parcourant le 400m en 13s pile poil, dans le cas où les deux pilotes ont le même temps de réaction et partent donc exactement au même moment, ils franchiront la ligne d'arrivée en même temps et seront ex aequo.
Si par contre au départ un pilote a un temps de réaction plus important que l'autre, il franchira la ligne après son concurrent et perdra le run car même si il lui prend l'envie d'accélérer pour rattraper son concurrent, il mettra moins de 13s pour abattre le 400m et passera sous son index de temps ce qui l'éliminera d'office, ça s'appelle "casser l'index" ou "breakout"



Voila... comme j'ai perdu contre toi a Vichy :P Je suis parti après BIB,(moins bon temps de réaction..) j'ai pourtant effectué mes 400m plus rapidement , mais il est arrivé devant moi.... de 0.043s :whistle: ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 11:39 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
J'aime bien taquiner les cuda, j'ai fait la même à Raffaele avec la cuda verte (qui est vraiment impressionnante soit dit en passant), 0.51 de Rt et une balade de 400m en 11.03 :lol:

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 11:46 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
Messages: 682
Bigger is better écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
Désolé du HS, mais c'est quoi l'histoire de l'index ?
Il y a un post du style "le drag pour le newbie" ?



Pas a ma connaissance mais je peux te faire une ébauche rapide.

Sur le principe, le drag c'est de la course de régularité, le but étant de franchir la ligne d'arrivée avant son concurrent mais sans toutefois mettre moins de temps pour parcourir les 400m que ne l'autorise l'index de temps de la catégorie (dans le cas de KJ 13s).

Mais la régularité n'est pas tout, ce serait trop simple :P , le temps de réaction au pied de l'arbre de noel est tout aussi important.

Prenons un exemple concret, imaginons deux autos parcourant le 400m en 13s pile poil, dans le cas où les deux pilotes ont le même temps de réaction et partent donc exactement au même moment, ils franchiront la ligne d'arrivée en même temps et seront ex aequo.
Si par contre au départ un pilote a un temps de réaction plus important que l'autre, il franchira la ligne après son concurrent et perdra le run car même si il lui prend l'envie d'accélérer pour rattraper son concurrent, il mettra moins de 13s pour abattre le 400m et passera sous son index de temps ce qui l'éliminera d'office, ça s'appelle "casser l'index" ou "breakout"

Il existe différentes catégories street run avec des index fixes allant de 16 voir 18s en Italie à 12 ou 11s toujours pour l'Italie.
Le choix de la catégorie se fait en fonction des perfs de l'auto.

Il existe également des catégories où on choisi sont index, du coup les départs sont décalés entre deux autos affichant des index différents, une sorte de course à handicap.


c'est ce qu'il s'est passé pour moi , alors que j'ai eu des RT du tonnerre tout le week end , au run éliminatoire j'ai eu une réaction de " poulpe " comme dirais jeff du WOT et j'ai cassé l'index a 12 , 9 , c'est pas grave j'apprends et le "général " progresse d'année en année ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 11:59 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
En drag aussi, l'adage disant "rien ne sert de courir mieux vaut partir à point" se vérifie :P

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 12:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
Messages: 682
tout a fait !! du coup l'an prochain soit je garde le " petit " carbu ( 13 , 06 et 12 , 95 ) soit si les finances le permettent : la bonne dimenssion de pneus des traction bars et un carbu bien reglé , avec benou on a fait des progrès ( plus de trou au démarrage ) mais pas encore ca , histoire de progresser encore !! de toutes facons niveau poids je ne peux rien faire ... il est lourd le bestiaux !! :lol: , mon meilleur temps a été 12 , 8 sur le run ou j'ai joué l'index donc en levant le pied je pense donc qu'un 12 , 7 était jouable !! vraiment dommage qu'avec KJ on se soit encapé les 2 tueurs de la catégorie dès le début :angry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 8:35 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
perso, vu les événements de clastres, je pense que si tu veux jouer l'index, on va affiner les réglages du gros carbu (de toute façon, trop riche c'est pas bon non plus pour le moteur) et remettre ton arceau et peut être même le compléter...
après il faudra trouver le moyen de faire baisser les 60 ft. mais ça.... on le savais déjà.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 11:18 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
mrbenou écrit:
Citation:
perso, vu les événements de clastres, je pense que si tu veux jouer l'index, on va affiner les réglages du gros carbu (de toute façon, trop riche c'est pas bon non plus pour le moteur) et remettre ton arceau et peut être même le compléter...
après il faudra trouver le moyen de faire baisser les 60 ft. mais ça.... on le savais déjà.


Euh, t es un peu hors sujet Ben, on va pas non plus remettre en cause l événement de Clastres pour toute les autos non plus...Dans ce cas la, pour plus de sécurité, tous le monde en Yaris!
Une auto sorti à 120 kmh, et des accidents, il y en a eu, et il y en aura toujours...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 12:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Oula le crash de Clastres n'a fait qu'ouvrir les yeux sur la ptaing de question : ah partir de quant l'arceau est obligatoire ..... visiblement sous les douzes il y a danger réel .

Tu me crois si voyant la cuda broyé j'ai pensée à toi à 1200 bornes de là .... caisse orange, gros moteur, slick, potentiel canon , jeune, sympa, motivé , et pas d'arceau ....... des putains de similitude hein , fait gaffe vieux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 7:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Et non mon piti vince je ne suis pas hs. Si franckou veut brider son auto pour etre a l'index, bien la regler et l'allourdir d'un arceau ne me semble pas si bête si on n'arrive pas à bien freiner.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 7:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
La seule faille que je vois dans ton plan c'est que si le général est pile à l'index à Rivanazzano et que Franckou run sur une piste moins rapide, il va se faire ratatiner car il lui manquera des dixièmes.

S'il est vrai qu'être trop rapide est un réel problème pour gérer l'index, ne pas être à l'index n'est pas très enviable.

Concernant le fait de "bien freiner", je serais curieux de savoir combien de run il à fait en essayant de gérer l'index et combien à tataner avec la godasse dans la moquette :whistle:

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Facile à répondre:2 et " tous-2" !!!!!!!!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 8:21 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
Messages: 682
Bigger is better écrit:
Citation:
La seule faille que je vois dans ton plan c'est que si le général est pile à l'index à Rivanazzano et que Franckou run sur une piste moins rapide, il va se faire ratatiner car il lui manquera des dixièmes.

S'il est vrai qu'être trop rapide est un réel problème pour gérer l'index, ne pas être à l'index n'est pas très enviable.

Concernant le fait de "bien freiner", je serais curieux de savoir combien de run il à fait en essayant de gérer l'index et combien à tataner avec la godasse dans la moquette :whistle:


et bien ... bien vu j'ai fais la godasse de plomb :lol: le seul run ou j'ai essayé de "gerer " ca a été le plus rapide et en ayant levé le pied , pas freiné mais laché l'accélérateur et a celui eliminatoire vu que j'ai eu un RT de poulpe apres j'ai foncé !! :vraoum: mais j'apprends ....j'apprends .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com