Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 5:42 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge DartGT 1969 440
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 10:40 am 
WebMaster
WebMaster

Ok merci, donc faut faire le meilleur temps mais sans dépasser le temps mini de sa catégorie d'où le coup de frein en fin de run.
Et le RT à une incidence dans le classement ? où on tient compte que tu temps final ?

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 10:51 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

jp67 écrit:
Citation:
Ok merci, donc faut faire le meilleur temps mais sans dépasser le temps mini de sa catégorie d'où le coup de frein en fin de run.

En gros c est ça... Essayer de te caler au mieux ton auto dans tous les cas

Et le RT à une incidence dans le classement ? où on tient compte que tu temps final ?

Non, on en tiens pas compte au temps final.
Par contre si deux auto font 13.00 toutes les deux, on tiendra compte du RT le plus rapide pour départager...

MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 11:02 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

jp67 écrit:
Citation:
Désolé du HS, mais c'est quoi l'histoire de l'index ?
Il y a un post du style "le drag pour le newbie" ?

Pas a ma connaissance mais je peux te faire une ébauche rapide.

Sur le principe, le drag c'est de la course de régularité, le but étant de franchir la ligne d'arrivée avant son concurrent mais sans toutefois mettre moins de temps pour parcourir les 400m que ne l'autorise l'index de temps de la catégorie (dans le cas de KJ 13s).

Mais la régularité n'est pas tout, ce serait trop simple :P , le temps de réaction au pied de l'arbre de noel est tout aussi important.

Prenons un exemple concret, imaginons deux autos parcourant le 400m en 13s pile poil, dans le cas où les deux pilotes ont le même temps de réaction et partent donc exactement au même moment, ils franchiront la ligne d'arrivée en même temps et seront ex aequo.
Si par contre au départ un pilote a un temps de réaction plus important que l'autre, il franchira la ligne après son concurrent et perdra le run car même si il lui prend l'envie d'accélérer pour rattraper son concurrent, il mettra moins de 13s pour abattre le 400m et passera sous son index de temps ce qui l'éliminera d'office, ça s'appelle "casser l'index" ou "breakout"

Il existe différentes catégories street run avec des index fixes allant de 16 voir 18s en Italie à 12 ou 11s toujours pour l'Italie.
Le choix de la catégorie se fait en fonction des perfs de l'auto.

Il existe également des catégories où on choisi sont index, du coup les départs sont décalés entre deux autos affichant des index différents, une sorte de course à handicap.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 11:14 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bigger is better écrit:
Citation:

Prenons un exemple concret, imaginons deux autos parcourant le 400m en 13s pile poil, dans le cas où les deux pilotes ont le même temps de réaction et partent donc exactement au même moment, ils franchiront la ligne d'arrivée en même temps et seront ex aequo.
Si par contre au départ un pilote a un temps de réaction plus important que l'autre, il franchira la ligne après son concurrent et perdra le run car même si il lui prend l'envie d'accélérer pour rattraper son concurrent, il mettra moins de 13s pour abattre le 400m et passera sous son index de temps ce qui l'éliminera d'office, ça s'appelle "casser l'index" ou "breakout"

Voila... comme j'ai perdu contre toi a Vichy :P Je suis parti après BIB,(moins bon temps de réaction..) j'ai pourtant effectué mes 400m plus rapidement , mais il est arrivé devant moi.... de 0.043s :whistle: ;)

MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 11:39 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'aime bien taquiner les cuda, j'ai fait la même à Raffaele avec la cuda verte (qui est vraiment impressionnante soit dit en passant), 0.51 de Rt et une balade de 400m en 11.03 :lol:

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 11:46 am 
Mopar addict
Mopar addict

Bigger is better écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
Désolé du HS, mais c'est quoi l'histoire de l'index ?
Il y a un post du style "le drag pour le newbie" ?

Pas a ma connaissance mais je peux te faire une ébauche rapide.

Sur le principe, le drag c'est de la course de régularité, le but étant de franchir la ligne d'arrivée avant son concurrent mais sans toutefois mettre moins de temps pour parcourir les 400m que ne l'autorise l'index de temps de la catégorie (dans le cas de KJ 13s).

Mais la régularité n'est pas tout, ce serait trop simple :P , le temps de réaction au pied de l'arbre de noel est tout aussi important.

Il existe différentes catégories street run avec des index fixes allant de 16 voir 18s en Italie à 12 ou 11s toujours pour l'Italie.
Le choix de la catégorie se fait en fonction des perfs de l'auto.

Il existe également des catégories où on choisi sont index, du coup les départs sont décalés entre deux autos affichant des index différents, une sorte de course à handicap.

c'est ce qu'il s'est passé pour moi , alors que j'ai eu des RT du tonnerre tout le week end , au run éliminatoire j'ai eu une réaction de " poulpe " comme dirais jeff du WOT et j'ai cassé l'index a 12 , 9 , c'est pas grave j'apprends et le "général " progresse d'année en année ;)

MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 11:59 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

En drag aussi, l'adage disant "rien ne sert de courir mieux vaut partir à point" se vérifie :P

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mer Sep 17, 2014 12:46 pm 
Mopar addict
Mopar addict

tout a fait !! du coup l'an prochain soit je garde le " petit " carbu ( 13 , 06 et 12 , 95 ) soit si les finances le permettent : la bonne dimenssion de pneus des traction bars et un carbu bien reglé , avec benou on a fait des progrès ( plus de trou au démarrage ) mais pas encore ca , histoire de progresser encore !! de toutes facons niveau poids je ne peux rien faire ... il est lourd le bestiaux !! :lol: , mon meilleur temps a été 12 , 8 sur le run ou j'ai joué l'index donc en levant le pied je pense donc qu'un 12 , 7 était jouable !! vraiment dommage qu'avec KJ on se soit encapé les 2 tueurs de la catégorie dès le début :angry:

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 8:35 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

perso, vu les événements de clastres, je pense que si tu veux jouer l'index, on va affiner les réglages du gros carbu (de toute façon, trop riche c'est pas bon non plus pour le moteur) et remettre ton arceau et peut être même le compléter...
après il faudra trouver le moyen de faire baisser les 60 ft. mais ça.... on le savais déjà.

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 11:18 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mrbenou écrit:
Citation:
perso, vu les événements de clastres, je pense que si tu veux jouer l'index, on va affiner les réglages du gros carbu (de toute façon, trop riche c'est pas bon non plus pour le moteur) et remettre ton arceau et peut être même le compléter...
après il faudra trouver le moyen de faire baisser les 60 ft. mais ça.... on le savais déjà.

Euh, t es un peu hors sujet Ben, on va pas non plus remettre en cause l événement de Clastres pour toute les autos non plus...Dans ce cas la, pour plus de sécurité, tous le monde en Yaris!
Une auto sorti à 120 kmh, et des accidents, il y en a eu, et il y en aura toujours...

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 12:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oula le crash de Clastres n'a fait qu'ouvrir les yeux sur la ptaing de question : ah partir de quant l'arceau est obligatoire ..... visiblement sous les douzes il y a danger réel .

Tu me crois si voyant la cuda broyé j'ai pensée à toi à 1200 bornes de là .... caisse orange, gros moteur, slick, potentiel canon , jeune, sympa, motivé , et pas d'arceau ....... des putains de similitude hein , fait gaffe vieux.

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 7:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et non mon piti vince je ne suis pas hs. Si franckou veut brider son auto pour etre a l'index, bien la regler et l'allourdir d'un arceau ne me semble pas si bête si on n'arrive pas à bien freiner.

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 7:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

La seule faille que je vois dans ton plan c'est que si le général est pile à l'index à Rivanazzano et que Franckou run sur une piste moins rapide, il va se faire ratatiner car il lui manquera des dixièmes.

S'il est vrai qu'être trop rapide est un réel problème pour gérer l'index, ne pas être à l'index n'est pas très enviable.

Concernant le fait de "bien freiner", je serais curieux de savoir combien de run il à fait en essayant de gérer l'index et combien à tataner avec la godasse dans la moquette :whistle:

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 8:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Facile à répondre:2 et " tous-2" !!!!!!!!

MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 8:21 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bigger is better écrit:
Citation:
La seule faille que je vois dans ton plan c'est que si le général est pile à l'index à Rivanazzano et que Franckou run sur une piste moins rapide, il va se faire ratatiner car il lui manquera des dixièmes.

S'il est vrai qu'être trop rapide est un réel problème pour gérer l'index, ne pas être à l'index n'est pas très enviable.

Concernant le fait de "bien freiner", je serais curieux de savoir combien de run il à fait en essayant de gérer l'index et combien à tataner avec la godasse dans la moquette :whistle:

et bien ... bien vu j'ai fais la godasse de plomb :lol: le seul run ou j'ai essayé de "gerer " ca a été le plus rapide et en ayant levé le pied , pas freiné mais laché l'accélérateur et a celui eliminatoire vu que j'ai eu un RT de poulpe apres j'ai foncé !! :vraoum: mais j'apprends ....j'apprends .....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure