jp67 écrit:
Citation:
Désolé du HS, mais c'est quoi l'histoire de l'index ?
Il y a un post du style "le drag pour le newbie" ?
Pas a ma connaissance mais je peux te faire une ébauche rapide.
Sur le principe, le drag c'est de la course de régularité, le but étant de franchir la ligne d'arrivée avant son concurrent mais sans toutefois mettre moins de temps pour parcourir les 400m que ne l'autorise l'index de temps de la catégorie (dans le cas de KJ 13s).
Mais la régularité n'est pas tout, ce serait trop simple :P , le temps de réaction au pied de l'arbre de noel est tout aussi important.
Prenons un exemple concret, imaginons deux autos parcourant le 400m en 13s pile poil, dans le cas où les deux pilotes ont le même temps de réaction et partent donc exactement au même moment, ils franchiront la ligne d'arrivée en même temps et seront ex aequo.
Si par contre au départ un pilote a un temps de réaction plus important que l'autre, il franchira la ligne après son concurrent et perdra le run car même si il lui prend l'envie d'accélérer pour rattraper son concurrent, il mettra moins de 13s pour abattre le 400m et passera sous son index de temps ce qui l'éliminera d'office, ça s'appelle "casser l'index" ou "breakout"
Il existe différentes catégories street run avec des index fixes allant de 16 voir 18s en Italie à 12 ou 11s toujours pour l'Italie.
Le choix de la catégorie se fait en fonction des perfs de l'auto.
Il existe également des catégories où on choisi sont index, du coup les départs sont décalés entre deux autos affichant des index différents, une sorte de course à handicap.
_________________
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014