Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 10:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Dim Avr 20, 2008 6:07 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
woui aucun probleme . sur un utilitaire apres 86 tu peux avoir la chance d'avoir des culasses high swirl ( perfos) et la tres tres bonne pioche:whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 10:47 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 4:37 pm
Messages: 55
Il me semblait aussi.

Quelqu un pourrait il me conseiller un outil efficace pour nettoyer mes chambres de cylindre ?
Ptain j suis septique, j ai ken meme envi de concerver mon ancien bloque, quitte à ne recup que le vilo de celui-ci...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 11:04 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 11:08 pm
Messages: 449
je suis en pleine resto de mon 318
ce que j'ai fait c'est que j'ai amené mon block nue avant toute opération dans une entreprise mécanique de de réfection de culasse moteur
il m'ont pris toutes les côtes et vérifier l'usure du moteur, ovalisation etc., nettoyer les cylindres, les pistons, brosser le vilo etc.
le mécano m'a dit que mon bloc était en excellent état donc aucun doute de me lancer dans une réfection qui avant aurait pu être hasardeuse
il m'a donner les côtes pour la commande des pièces
après je remonte en toute sécurité
voilà mon expérience


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 11:39 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 4:37 pm
Messages: 55
Ben oaui, le truc c est que j aimerais faire tout moi meme...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 2:03 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Sep 16, 2007 4:40 pm
Messages: 123
Sujet très intéressant B) car j'ai un 318 refait "a neuf" mais pas encore reposé et j'ai comme un petit regret de ne pas avoir changer l'arbre a cames...ni virer le système antipollution...
Question: que faut-il virer donc sur un 318 stock de 79 en sachant que j'aimerai garder le carbu (4BBL) ? et quel type d'arbre monté?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 5:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Patrick écrit:
Citation:
quel type d'arbre monter?


Un aac de 340 :woohoo:

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 7:29 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Patrick écrit:
Citation:
et quel type d'arbre monté?


Question aussi pertinente que "quelle type de femme choisir" ou "la couleur de mon canapé"...
Pour mettre dans quoi ?
Pour faire quoi ?
Pour ta femme, tout dépend de tes gouts et de tes envies: je suis pour une rousse à gros seins qui fait un peu la cuisine et qui décorerait à merveille le salon, mais avec des pulsions sexuelles dépravées et des goûts vestimentaires vulgaires, voire un peu pute...
Pour ton canapé, si tu as choisi la rousse sus-nommée, prends le vert...
Ca va toujours bien, une rousse avec tâches de rousseur sur du vert, ça fait un peu Irlande, le vert...du coup, avec une rousse, ça tombe à pic...

On déconne, on déconne, mais au final, ça avance pas...
L'AAC va dépendre d'un tas de facteurs, et tout le monde va te donner un tas de bonnes raisons de choisir tel ou tel...
Mr Mopar s'est penché sur le problème et propose un tas de trucs en fonction de tes performances espérées...y'a pas que lui, d'ailleurs: quasi tous les fabricants proposent des tableaux, graphiques, camemberts, courbes etc ventant leurs produits et proposant divers usages...
Mais dis toi bien que l'AAC n'est qu'un maillon d'une chaine "performante" et que son montage "oblige" à d'autres transformations...
Enfin, quand on veut bien faire les choses...
Faire ouvrir plus longtemps et plus haut des soupapes ne sert à rien ou presque si on n'alimente pas mieux et plus facilement les conduits (d'où carbu et pipe...)
Remplir de gaz un moteur ne sert pas à grand chose, sinon à l'étouffer, si on lui augmente pas l'trou du cul (pipe d'échappement...)
Etc...
C'est théorique certes, mais c'est la base de tout...
Et c'est pas non plus en faire un drag que de vouloir qu'il marche bien, hein...
Quelques étapes d'ajustage sont parfois trés étonnantes: vérifier que les conduits sont bien en face les uns des autres est souvent une surprise ! Les conduit d'admissions sont trés souvent décalés de plusieurs millimètres...
Pareil pour l'échappement !
Et je vous parle pas des joints qui, en plus, viennent boucher un peu tout ça !
Un bon ajustage, avec un gros Dremel ou quelques litres d'huile de coude est parfois suffisant à rendre à un moteur les quelques chevaux qui manquaient, la dernière fois, pour bananer Robert et sa Mustang, au feu , en repartant du restau...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 7:30 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Mais bon, c'était histoire de causer, hein...
Pour la rouquine, hein...
Parce que moi, vois tu, c'est plutôt les asiatiques et...


AIIEheu !! Mais mon rodhodendron des îles:kiss: , c'est pour rigoler !!
Que fais tu ??
Lâche ce cric tout de suite !!!
On avait dit "pas la tête"...PAS LA TETE !!:pinch: :pinch:

Message édité par : Fox, à: 26/04/2008 08:33

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 4:29 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
moi aussi j'aime bien les rousses avec des pulsions sexuelles dépravées sur un canapé vert en cuir :kiss::kiss: :kiss: :S :S :kiss: mais macopine elle sera pas d'accord :pinch: :pinch: ou faut pas que je lui dise :( :( pour AAC LIBRE CHOIX et fais comme tu le sens.:whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 8:15 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Sep 16, 2007 4:40 pm
Messages: 123
Pour la femme, j'ai su choisir tout seul :P ...le canapé, j'hésite encore ...pour l'aac, je reconnais que m'a question était mal formulé :blush: mais j'entend souvent dire que : un simple arbre a came améliore le rendement d'un moteur ! ...mais, si ensuite c'est l'escalade (carbu, échappement etc...) j'en reste là :unsure: ce n'est qu'un break, qui de toute façon ne se sentira que mieux avec sa refection moteur classique.
Merci quand même ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 9:01 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Patrick écrit:
Citation:
mais j'entend souvent dire que : un simple arbre a came améliore le rendement d'un moteur !


Oui, bien sûr, qu'un simple arbre "améliore" un moteur !
Mais c'est comme une p'tite ligne de coke: ça va améliorer tes perfs, mais finalement, ça va pas remplacer des heures d'entrainements à pousser d'la fonte ou pédaler des bornes !
Ce genre de réplique, on l'entend pour le carbu, l'échappement, l'allumage, le pont, etc...
Le remplacement d'un seul élément "améliore" souvent un truc, mais que ceux qui ont fait la totale amènent leurs témoignages: c'est un autre monde !
J'ai souvent vu des gugusses comparer les perfs de leurs autos, qui pourtant avaient, qui le même carbu, qui le même aac, qui les mêmes 4/1, mais qui au final n'avait que ça de commun, avec des perfs aussi éloignées les unes des autres...
Comme je l'ai déjà dit ici: des Weston, c'est la classe...
Un short Oakley, c'est la classe...
Un blouson Avirex, c'est la classe...
Suis pas sûr que les trois porté en même temps, ça soit la classe...
Pareil pour les pièces mécaniques: le maître mot, c'est homogénéité !

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 12:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Fox écrit:
Citation:
Patrick écrit:
Citation:
mais j'entend souvent dire que : un simple arbre a came améliore le rendement d'un moteur !



Comme je l'ai déjà dit ici: des Weston, c'est la classe...
Un short Oakley, c'est la classe...
Un blouson Avirex, c'est la classe...
Suis pas sûr que les trois porté en même temps, ça soit la classe...
Pareil pour les pièces mécaniques: le maître mot, c'est homogénéité ![/quote]


Très belle métaphore !!!:cheer: Là ça parle !

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 11:44 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 4:37 pm
Messages: 55
haha, ca bouge ici !
Sans vouloir casser l ambiance, pendant que ca cause gonzesses, et deco, moi j bosse ! ;)
Alors voila, j ai terminé la mise à nue du 2eme block.
Je suis face à un dilem, je garde mon block d origine et je recup le vilo du 75', oubien je reconditionne le 75' (qui n a pas tourene depuis 1000 ans).
bon deja, est ce que je peut recup le vilo du 75' pour le mettre dans le 74' tout en conservant bielles et pistons et en remplacant les bearing ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 12:07 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Et à ton avis, y se passe quoi, ici ??

Image

Et tu crois qu'y fait quoi, le Séraph, là ?? Y joue du bouzouki ??

Image

Message édité par : Fox, à: 28/04/2008 13:11

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 12:20 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 4:37 pm
Messages: 55
Paintball ? ;)
Maiiiiiiiiis je sais bien que tout les lascars du forum taf sur leur(s) caisse(s)...pas d doutes !:laugh:

Message édité par : aphex09, à: 28/04/2008 13:20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com