Patrick écrit:
Citation:
et quel type d'arbre monté?
Question aussi pertinente que "quelle type de femme choisir" ou "la couleur de mon canapé"...
Pour mettre dans quoi ?
Pour faire quoi ?
Pour ta femme, tout dépend de tes gouts et de tes envies: je suis pour une rousse à gros seins qui fait un peu la cuisine et qui décorerait à merveille le salon, mais avec des pulsions sexuelles dépravées et des goûts vestimentaires vulgaires, voire un peu pute...
Pour ton canapé, si tu as choisi la rousse sus-nommée, prends le vert...
Ca va toujours bien, une rousse avec tâches de rousseur sur du vert, ça fait un peu Irlande, le vert...du coup, avec une rousse, ça tombe à pic...
On déconne, on déconne, mais au final, ça avance pas...
L'AAC va dépendre d'un tas de facteurs, et tout le monde va te donner un tas de bonnes raisons de choisir tel ou tel...
Mr Mopar s'est penché sur le problème et propose un tas de trucs en fonction de tes performances espérées...y'a pas que lui, d'ailleurs: quasi tous les fabricants proposent des tableaux, graphiques, camemberts, courbes etc ventant leurs produits et proposant divers usages...
Mais dis toi bien que l'AAC n'est qu'un maillon d'une chaine "performante" et que son montage "oblige" à d'autres transformations...
Enfin, quand on veut bien faire les choses...
Faire ouvrir plus longtemps et plus haut des soupapes ne sert à rien ou presque si on n'alimente pas mieux et plus facilement les conduits (d'où carbu et pipe...)
Remplir de gaz un moteur ne sert pas à grand chose, sinon à l'étouffer, si on lui augmente pas l'trou du cul (pipe d'échappement...)
Etc...
C'est théorique certes, mais c'est la base de tout...
Et c'est pas non plus en faire un drag que de vouloir qu'il marche bien, hein...
Quelques étapes d'ajustage sont parfois trés étonnantes: vérifier que les conduits sont bien en face les uns des autres est souvent une surprise ! Les conduit d'admissions sont trés souvent décalés de plusieurs millimètres...
Pareil pour l'échappement !
Et je vous parle pas des joints qui, en plus, viennent boucher un peu tout ça !
Un bon ajustage, avec un gros Dremel ou quelques litres d'huile de coude est parfois suffisant à rendre à un moteur les quelques chevaux qui manquaient, la dernière fois, pour bananer Robert et sa Mustang, au feu , en repartant du restau...