On s/'/y remet
Re:On s'y remet
Je vais enlever la rampe du culbus pour vous prendre une belle photo parce que sur celle que j'ai pris on voit pas grand chose.
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Alors voilà, on va dire que celui-ci est dans la moyenne, certains sont un peu plus bouchés, d'autres un peu moins.
Je viens de regarder sur l'autre culasse, c'est moins flagrant mais ça tombe pas bien en face non plus, par contre on aperçoit le joint de culasse.

Je viens de regarder sur l'autre culasse, c'est moins flagrant mais ça tombe pas bien en face non plus, par contre on aperçoit le joint de culasse.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
le trou fait quoi , 9/10 mm ? tu peux usiner gentiment le block .
tu as un trou comme celui la en face de chaque cylindre ? ou juste au extrémité de la culasse ?
tu as un trou comme celui la en face de chaque cylindre ? ou juste au extrémité de la culasse ?
Page blanche !!
Peter écrit:
En face de chaque cylindre.tu as un trou comme celui la en face de chaque cylindre ? ou juste au extrémité de la culasse ?
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
c'est vrai que comparé a l'origine c'est riquiqui .... tu dois pouvoir agrandir sans trop de danger les trous ... a mon avis !
Page blanche !!
En gros, il y a 8 trous de 1 cm de diamètre, et l'huile resterai la haut ????:-/ :S
c'est vraiment que c'est un peu louche , mais si ils sont obstrué d'un tiers a chaque fois , c'est plausible ...
Page blanche !!
Peter écrit:
Admettons 1/3 de 1 cm, ça laisse 6mm, fois 8. Imaginons donc un trou de 4 cm, il faudrait alors une pompe dont le débit soit largement superieur à l'ecoulement par ce trou ??? C'est plus une pompe à huile, c'est une lance incendie ! Un tel débit ferait que la pompe désamorcerait sans arrêt, il faudrait un carter de 30 l de contenance !!!c'est vraiment que c'est un peu louche , mais si ils sont obstrué d'un tiers a chaque fois , c'est plausible ...
Il y'a aussi le fait que c'est plutôt mal conçu, les trous se situant en haut des culasses et non en bas vers les soupapes.
D'ailleurs là il reste encore 5 cl d'huile en face de chaque cylindre qui stagnent et qui ne peuvent pas s'évacuer (à moins de mettre la voiture sur le côté :P ).
D'ailleurs là il reste encore 5 cl d'huile en face de chaque cylindre qui stagnent et qui ne peuvent pas s'évacuer (à moins de mettre la voiture sur le côté :P ).
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max écrit:
Sur un moteur en V, c'est normal....:whistle:
dodge5 écrit:
Mais où aurait été la difficulté de faire ces conduis en bas? ce qui aurait été plus logique à mon sens.
Je savais pas.max écrit:D'ailleurs là il reste encore 5 cl d'huile en face de chaque cylindre qui stagnent et qui ne peuvent pas s'évacuer (à moins de mettre la voiture sur le côté :P ).
Mais où aurait été la difficulté de faire ces conduis en bas? ce qui aurait été plus logique à mon sens.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Et allez, encore une tuile :P !
En démontant le maître-cylindre j'ai pété une des lignes de frein, je suis bon pour tout refaire tant que j'y suis, c'est un mal pour un bien finalement.
Comme ça au passage on monte le line-lock:lol: .
Sinon j'ai reçu la peinture pour le compartiment moteur, bin faut mettre les Ray-Ban quand on ouvre le pot B) !!!
Je gratte encore un peu et on barbouille:woohoo: !
En démontant le maître-cylindre j'ai pété une des lignes de frein, je suis bon pour tout refaire tant que j'y suis, c'est un mal pour un bien finalement.
Comme ça au passage on monte le line-lock:lol: .
Sinon j'ai reçu la peinture pour le compartiment moteur, bin faut mettre les Ray-Ban quand on ouvre le pot B) !!!
Je gratte encore un peu et on barbouille:woohoo: !
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Photo !!! j'ai pas trop suivi , mais c'est quelle couleur que tu veux la faire déjà ?
Page blanche !!
Peter écrit:
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Plutôt fin de semaine je pense pour la couleur finale. J'ai encore quelques retouches à faire, passer la première couche et ensuite...Photo !!! j'ai pas trop suivi , mais c'est quelle couleur que tu veux la faire déjà ?
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB