aphex09 écrit:
Citation:
Hehe, je connais aussi pas mal de loustic persuader que leur 5.2l passe les 350 cv avec une admission et un carbu…(changer le camshaft ?..trop compliqué !)
Je ne suis pas dupe. Je suis pas non plus un pro mecano.
Pour moi, il n a jamais ete question de faire de mon 318 un monstre de course, je roul(ais…) avec ma plymouth presque tous les jours, allant jusqu a 30000 par ans.
Seulement aujourd’hui, j ai l occasion d ouvrir mon bloque, et je bave de pouvoir lui changer ses bearing, joints, rings…et je ne resiterais pas à l envi de lui mettre une belle admission, neuve, un beau carbu, un new camshaft…une nouvelle distribution, un new allumage…Que c est beau !!!!! C est avant tout pour le plaisir d installer tout ca que je bave ! je me fout de savoir si je vais gagner 50 ou 1000 cv…
Je ne compte pas toucher à mes culasse.
Maintenant si vous me dite que ce petit combo devient un vrai risque pour mon moulin, la ca craint.
A mon avis ça ne craint rien.... nos blocs sont extrêmement bridé d'origine, et le fait de mettre un carbu-pipe-aac et headers ne fait que liberer des chevaux bien planqués...nos moteurs ne sont pas vraiment fragile et le fait d'installer ces combo ne va pas les rendre plus fragile mais les aider à respirer. Evidemment on evitera de leur mettre 6000 tr/min pendant 100 bornes mais de toute façon c'est presque mission impossible. On a l'exemple de certain convaincu d'avoir gagné 300 ch et d'avoir des emmerdes à tout va après le changement de pièce sans modifier quoique ce soit, mais on a aussi le contre exemple. J'ai des potes qu'on bouffé des bornes avec le pied plus ou moins lourd sur des SB chevy puis on installé des combos à 150000 bornes et 100000 bornes plus loin tout marche toujours à merveille...et la différence de conduite entre leur 2 corps et tout le reste d'origine et le combo headers, carb, pipe, aac a été vraiment convaincant en terme de comportement accélération et prise de régime...
Bien sur il faut rester raisonnable, mettre un AAC énorme et des CFM démesuré ne sert strictement à rien sur un bloc kilométré, faut pas oublié qu'on utilise -dans la majorité des cas- nos voitures pour se balader, se déplacer aux concentres à 100-200 bornes dans 99% des cas, voir plus et que le reste sert au coup de pied au cul plus ou moins fort lors de démarrage pied d'dans. Je vous dirais ce que je pense de mon combo au premier tour de roue de ma duster:)