Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:318 Overhaul Problem
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 6:26 pm 
Secrétaire
Secrétaire

j'ai aussi une pipe admission performer et uncarbu edel 600cfm à te proposer,et si tu as des residus de rouille une fois ton moulbif refait, ne remontes pas ton thermostat ..... fais le plein de flotte et de lessive st marc :woohoo: fais tourner ton moteur et vidanges pendant que c'est chaud bouillant :lol: :lol: detartrage et derouillage garanti:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 9:56 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Merci pour le tuyau, ou plutot mes durites ;-)
Pour l admission je pense installé ca :
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=SUM-CHLY106
Plutot sympa non ??

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 5:36 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui, c'est pas mal. Il serrais bien de trouver des témoignages de personnes qui on fais ce montage pour vérifier la coérence avec un 318 stock (même si ils disent que ça monte dessus).

D'autre part, si tu refait le haut, il faut, au moins, vérifier le bas (s'il serrais mieux de le refaire de toute façon).

Ta préssion d'huile doit être d'au moins 55 psi, avec une variation de moins de 20 psi entre le ralenti et un régime de 3500 à 4000 T/M. Si non .... la longéviter du moteur risque gros (les coussinets) :dry:

Vu que tu a acheter le moteur sans avoir pu le voire tourner :S

Mais bon, qui risque rien, n'a rien :huh:

Quesque je peu être défétiste ! :sick:

Pour parraphrasé une des légendes vivente de ce forum: "vaux mieu un 318 stock qu'y t'enmèneras au bout de la terre, qu'un 318 bidouiller qui te laisseras au bord de la route"

Une autre: "Tu prend un 318, tu lui change si et ça,de cher duchproutz et tu optient un moulbif de la mort qui tue, capable de burner... sur l'herbe mouiller au petit matin du Mopar nat's, s'il démare" .

;)

Message édité par : Popeye, à: 09/04/2008 07:33

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 7:10 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ça me rappelle une histoire vécue par certains de ce forum, des centaines de fois. En ce qui me concerne, je l'ai vécu au moins deux fois.

Bien évidemment, je raconte cette histoire à la cantonade, elle n'est absolument pas dirigée contre toi et tes idées d'amélioration. Mais elle est intéressante à connaître, pour des gens comme toi ou moi, qui ont décidé d'améliorer les performances de sa voiture.

Nous sommes en avril, rassemblement de Ferrières, le temps est couvert, et à laisser après les pluies de l'après-midi, un sol humide. Il ne fait pas trop froid, et tous les acteurs présents discutent des performances de leurs voitures respectives.

L'un d'entre eux, (je ne citerai pas de marque pour ne pas être taxé de partialité) nous explique qu'a l'origine, son moteur développais 250 cv. Et que pour améliorer les performances, il a monté un carburateur plus gros (+ 50 cv), un arbre à cames de la mort qui tue (+50cv) une pipe en aluminium (+35cv), des 4 en 1 (+25cv) et tout un tas d'accessoires augmentant à la louche l'ensemble de 50cv. Il en concluait donc que son moteur développait aujourd'hui 460 cv. Bah oui, il avait pris sa calculette et avait additionné les chiffres.

Pour nous montrer à quel point sa voiture était puissante, il grimpa au volant et mit "pied'ans", nous gratifiant d'un burnout thermonucléaire.
Il faut dire que la qualité et l’ages de ses pneus , ne risquait pas d'accrocher le bitume. Sur la mince pellicule d'eau, la voiture resta rigoureusement immobile. Il sortit de sa voiture et prononça cette phrase bien connue, d'un ton désespéré : " avec la puissance de mon moteur, je n'arrive plus à faire passer les chevaux"

Quelque temps plus tard, nous le vîmes arriver à Lurcy Levi, (et je rappelle à ceux qui l'auraient oublié que la piste n'est absolument pas encoller) avec des pneus tout neufs et de bonne qualité,prêts à atomiser tous ceux qui oseraient se mesurer à lui.
Ce qui devait arriver, arriva.
Une fois sur la piste, la voiture avait une montée en régime ridicule, et n'avait plus la vélocité tant espérée le soir de Ferrières. Mais où donc était passé les cv ? :huh:
je crois qu'il les cherche encore :P

Conclusion :

1- il ne faut pas croire ce qu'il y a marqué sur les emballages et dans les catalogues.

2- si tu en as la possibilité, prend toujours conseille auprès de gens qui savent.

3- je ferais bien de fermer ma gueule, parce que je suis exactement dans la situation de ce type. :blush:

Je sais que c'est pas bien, mais j'en rigole encore :laugh:

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 10:24 am 
Secrétaire
Secrétaire

Moa je dirais avec mon experience perso que le combo admission AAC carbu et 4x1 apporte environ100 à 150 bourrins..... ce en alignant les portées admissions echappements, en jouant avec l'allumage, en ajoutant des culbuteurs à rouleaux , en ajoutant un converto qui va bien.... un kit de boite et un rapport de pont court.....etc etc. Le combo de pieces perfo sur un bourrin fatigué et asmathique pfff pffff.... Il vaut mieux partir d'un short bloc sain et amenager son moteur pour la fiabilité plutot que de vouloir jouer dans la cour des grands avec un small bloc ....Quitte à investir il vaut mieux avoir un strocker sur base 340 360 un 318 stock ne sort que 150 cv .E n rajoutant le combo perfo ça ira mieux je l'ai fait... mon pickup est devenu un avion de chasse .... mais la j'ai mis les doigts dans l'engrenage et je suis pris jusqu'a l'épaule mais ça c'est le prix de la passion....

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 12:23 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Hehe, je connais aussi pas mal de loustic persuader que leur 5.2l passe les 350 cv avec une admission et un carbu…(changer le camshaft ?..trop compliqué !)
Je ne suis pas dupe. Je suis pas non plus un pro mecano.
Pour moi, il n a jamais ete question de faire de mon 318 un monstre de course, je roul(ais…) avec ma plymouth presque tous les jours, allant jusqu a 30000 par ans.
Seulement aujourd’hui, j ai l occasion d ouvrir mon bloque, et je bave de pouvoir lui changer ses bearing, joints, rings…et je ne resiterais pas à l envi de lui mettre une belle admission, neuve, un beau carbu, un new camshaft…une nouvelle distribution, un new allumage…Que c est beau !!!!! C est avant tout pour le plaisir d installer tout ca que je bave ! je me fout de savoir si je vais gagner 50 ou 1000 cv…
Je ne compte pas toucher à mes culasse.
Maintenant si vous me dite que ce petit combo devient un vrai risque pour mon moulin, la ca craint.

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 3:17 pm 
Mopar addict
Mopar addict

aphex09 écrit:
Citation:
Hehe, je connais aussi pas mal de loustic persuader que leur 5.2l passe les 350 cv avec une admission et un carbu…(changer le camshaft ?..trop compliqué !)
Je ne suis pas dupe. Je suis pas non plus un pro mecano.
Pour moi, il n a jamais ete question de faire de mon 318 un monstre de course, je roul(ais…) avec ma plymouth presque tous les jours, allant jusqu a 30000 par ans.
Seulement aujourd’hui, j ai l occasion d ouvrir mon bloque, et je bave de pouvoir lui changer ses bearing, joints, rings…et je ne resiterais pas à l envi de lui mettre une belle admission, neuve, un beau carbu, un new camshaft…une nouvelle distribution, un new allumage…Que c est beau !!!!! C est avant tout pour le plaisir d installer tout ca que je bave ! je me fout de savoir si je vais gagner 50 ou 1000 cv…
Je ne compte pas toucher à mes culasse.
Maintenant si vous me dite que ce petit combo devient un vrai risque pour mon moulin, la ca craint.

A mon avis ça ne craint rien.... nos blocs sont extrêmement bridé d'origine, et le fait de mettre un carbu-pipe-aac et headers ne fait que liberer des chevaux bien planqués...nos moteurs ne sont pas vraiment fragile et le fait d'installer ces combo ne va pas les rendre plus fragile mais les aider à respirer. Evidemment on evitera de leur mettre 6000 tr/min pendant 100 bornes mais de toute façon c'est presque mission impossible. On a l'exemple de certain convaincu d'avoir gagné 300 ch et d'avoir des emmerdes à tout va après le changement de pièce sans modifier quoique ce soit, mais on a aussi le contre exemple. J'ai des potes qu'on bouffé des bornes avec le pied plus ou moins lourd sur des SB chevy puis on installé des combos à 150000 bornes et 100000 bornes plus loin tout marche toujours à merveille...et la différence de conduite entre leur 2 corps et tout le reste d'origine et le combo headers, carb, pipe, aac a été vraiment convaincant en terme de comportement accélération et prise de régime...
Bien sur il faut rester raisonnable, mettre un AAC énorme et des CFM démesuré ne sert strictement à rien sur un bloc kilométré, faut pas oublié qu'on utilise -dans la majorité des cas- nos voitures pour se balader, se déplacer aux concentres à 100-200 bornes dans 99% des cas, voir plus et que le reste sert au coup de pied au cul plus ou moins fort lors de démarrage pied d'dans. Je vous dirais ce que je pense de mon combo au premier tour de roue de ma duster:)

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 6:08 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Kel est la config de ton moulin Fred ?

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 7:36 pm 
Mopar addict
Mopar addict

aphex09 écrit:
Citation:
Kel est la config de ton moulin Fred ?

318 2BBL stock à la base. j'ai changé tous les coussinets, checker tous les jeux, les segments sont changés, un aac lunati, un carbu edelbrock 600cfm, une pipe weiant action+, des hooker competition headers, une double ligne d'echappement summit et un H summit, le tout en 2.5". Pompe à huile, crépine neuves et toutes les pièces neuves qu'il faut mettre dans ce cas. Ebavurage de toutes les merdes de la fonderie, etc....pompe à eau, pompe à essence, radiateur 26"
Voilà en gros, bientôt ça va péter -pas à ma gueule j'espère-:dry:

MessagePosté: Mer Avr 09, 2008 7:36 pm 
Mopar interested
Mopar interested

et la tienne popeye ??

MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 5:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Que du stock 340, mais neuf made in Houston, Texas.

MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 6:30 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Stock, stock..:

Et le dipstick chromé c'est stock? :P

MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 6:44 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Christophe31 écrit:
Citation:
Stock, stock..:

Et le dipstick chromé c'est stock? :P

Oui, bon, y a bien 2 ou 3 bout d'alu ici et là, mais la configue est très proche de l'origine. Dual plane, carbu 750cfm etc.

Quand au truck chromé, s'ils avaient pu sans paser, je n'aurais pas été contre :sick: mais c'est pas facile de vérifier les détails à 9000Km de distence :dry:

MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 9:44 am 
Secrétaire
Secrétaire

Et oui à peu pres la meme chose pour mon second 318... sauf que je suis partis d'un bloc militaire réalesé 1ere cote mais avec un vilo en cote d'origin ..... une admission Weiand un AAC Comp Cams ressort de soupapes double, culbuteurs à rouleaux Cat Racing... un holley 600cfm , distri Summit pompe à flotte heavy duty hélice 8 pales , pompe à huile heavy duty.... allumeur MOPAR PERF, bobine et fils de bougies Accel ET 4X1 HOOKER joints collecteurs cuivre et double ligne inox avec 2 glasspack pour le bruit.
Un kit Transpack pour la boite et un converto + petit... La prochaine modif dana 60 avec du 3.54 et posilock et conversion disques pour l'arrirée. c'est un pont d'utilitaire 4.10 à 8 goujons..... le tout sur un petit D200 de 1976:whistle: :whistle:

MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 5:19 pm 
Mopar interested
Mopar interested

hahaha ! je me sent moins seul tout d un coup, bande de cinglés !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure