Bon... C'est cool... J'ai monté les poulies, reçus ce matin (Ai-je déjà dis "Merci Makss"? ;) )
Donc, la Barracuda est LOIN d'être terminé, mais c'était un peu un stress pour moi (en même temps qu'un défi...)
Voici le look qu'aura ma bagnole au final (après avoir fait celle de Peter... bah... pourquoi pas moi!!!) ;)
Et "Oui" nous avons les mêmes jantes (il se trouve "juste" que ce sont les moins chers!!!) :-/
Les poulies se sont monté "parfaitement" au niveau de l'alignement :woohoo: (donc, les calcul de Makss et les miens furent bon!)
Le plus dur a été d'arriver a faire rentre tout l'ensemble de 3 courroies... serpentines... (c'est très légèrement plus large que du V-belt!! :huh: )
Afin de respecter les systèmes de tension, j'ai l'aternateur qui a sa propre courroie alorsque la DA et la pompe a eau sont ensemble
La poulie de pompe a eau a été la plus contraignante, Il a fallut la passer de "derrière" la courroie du compresseur à complètement devant
(du coup, mes boulons ne sont pas assez long pour le moment, je vais devoir en trouver des plus longs)
Sur ces photos on voit celle de gauche (la nouvelle) qui est à l'envers et celle de droite a l'endroit (l'ancienne)
- En haut a gauche la triple poulie General Motors (vendu avec le kit et un adaptateur)
- En haut a droite la poulie March anciennement monté
- En bas, la nouvelle poulie
PS : La poulie GM et sa cale d'adaptation Mopar ne permettent plus de tourner le vilo avec un cale!!!
Alors que, grace au design de Makss, le problème est réglé! ;)
Pompe de direction assisté : La poulie fournie et la poulie monté :whistle:
Le "tout" mis en place donne ça
J'ai respecté les écartements des poulies fournies avec le compresseur afin de respecter le jeu latéral des courroies et que ça ne se touche pas :S
La photo "de dessus" permet de voir un peu plus l'avancement
Ma seule VRAIE crainte, quand la radiateur arrivera, restera t'il assez de place pour le ventilo flex-a-lite entre le radiateur et les poulies!!!