Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:00 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 11:36 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mopar family écrit:
Citation:
on peut vaner mais des fois ca va trop loin surtout quand on ne connait pas la personne en face et les premieres impressions sont souvent mauvaises

J'approuve à 100% ... :unsure:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 12:40 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

darkdog écrit:
Citation:
mrbenou écrit:
Citation:
c'est pas faux, d'ailleurs on en est où pour la cotiz 2013?

alors à ce sujet avec Fabien nous allons lancer l'appel de la cotisation,le formulaire devrais Etre en ligne ce jour.
prix de la cotisation = 25€

cotisation pour le MOC RACING TEAM en plus =5€ pour celle et ceux qui le veulent il n'y a aucunes obligations.......

pour le moment nous n'encaisserons pas les chèques de suite,nous sommes en attente d'ouverture du nouveau compte pour le club...

;)

Je sais qu'on en a deja parlé , mais j'me demande si c'est assez :dry:
Comme deja dit, demander plus sans que le club "donne plus "( manif , goodies ou autre ...) c'est pas top , mais en même temps sans argent comme dit Romain , on fait rien ...

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 12:55 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

mopar family écrit:
Citation:
il y aurait beaucoup a dire , alors j'amméne ma petite pierre a l'édifice en me basant sur mon expérience propre , j'ai été longtemps " invité " parce que lorsque je cherchais mon chager j'ai eu le malheur de dire que j'allais refaire un " général " vu les réactions de certains ca ne ma donné qu"une envie ; ne pas m'inscrire !! pourquoi faire ??? discuter avec des mecs dont certains auraient pu etre casé direct dans la case gros cons parce que eux seuls savaient ( enfin croyait savoir , quel couleur faire sur ta voiture , quelles jantes y metre et quelle utilisation etc etc ...) , finalement je me suis inscrit parce que j'ai pensé que d'autres valaient la peine d'etre connus , et que mon expérience pouvait servir a d'autre ( et encore je reconnais avoir des fois fait de la " rétention d'infos " quand je voyait comment ca tournait ) un autre exemple , je me souviens d'une maman qui voulait acheter un charger pour son fils , les réactions de certains m'ont données envies de gerber faut pas etre jaloux !! moi mes vieux ne m'ont rien filés tout ce que j'ai aujourd'hui je le dois a mon travail et si certains ont eu cette chance tant mieux pour eux !!! , n'oubliez pas qu' un forum est une vitrine , on peut vaner mais des fois ca va trop loin surtout quand on ne connait pas la personne en face

Je trouve des explications très vraies.. Je ne sais plus qui d'entre vous parlait d'arrêter d'exclure certains véhicules, comme arrêter le terme pouahmobile, je ne pense pas que ce soit vraiment une critique, plutôt un esprit un peu moqueur mais c'est vrai que parfois ca pousse un peu..

Comme tu le dis parfois on a l'impression qu'on doit faire sa voiture "dans les règles", parce que certaines personnes n'aiment pas telle ou telle pièce c'est un peu dommage...

darkdog écrit:
Citation:
mrbenou écrit:
Citation:

alors à ce sujet avec Fabien nous allons lancer l'appel de la cotisation,le formulaire devrais Etre en ligne ce jour.

cotisation pour le MOC RACING TEAM en plus =5€ pour celle et ceux qui le veulent il n'y a aucunes obligations.......

pour le moment nous n'encaisserons pas les chèques de suite,nous sommes en attente d'ouverture du nouveau compte pour le club...

;)

Le formulaire va être mis dans la page d'acceuil du forum ? j'viens de regarder je n'ai rien vu, c'est peut être pas encore à jour..

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 1:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Filex écrit:
Citation:
mopar family écrit:
Citation:
il y aurait beaucoup a dire , alors j'amméne ma petite pierre a l'édifice en me basant sur mon expérience propre , j'ai été longtemps " invité " parce que lorsque je cherchais mon chager j'ai eu le malheur de dire que j'allais refaire un " général " vu les réactions de certains ca ne ma donné qu"une envie ; ne pas m'inscrire !! pourquoi faire ??? discuter avec des mecs dont certains auraient pu etre casé direct dans la case gros cons parce que eux seuls savaient ( enfin croyait savoir , quel couleur faire sur ta voiture , quelles jantes y metre et quelle utilisation etc etc ...) , finalement je me suis inscrit parce que j'ai pensé que d'autres valaient la peine d'etre connus , et que mon expérience pouvait servir a d'autre ( et encore je reconnais avoir des fois fait de la " rétention d'infos " quand je voyait comment ca tournait ) un autre exemple , je me souviens d'une maman qui voulait acheter un charger pour son fils , les réactions de certains m'ont données envies de gerber faut pas etre jaloux !! moi mes vieux ne m'ont rien filés tout ce que j'ai aujourd'hui je le dois a mon travail et si certains ont eu cette chance tant mieux pour eux !!! , n'oubliez pas qu' un forum est une vitrine , on peut vaner mais des fois ca va trop loin surtout quand on ne connait pas la personne en face

Je trouve des explications très vraies.. Je ne sais plus qui d'entre vous parlait d'arrêter d'exclure certains véhicules, comme arrêter le terme pouahmobile, je ne pense pas que ce soit vraiment une critique, plutôt un esprit un peu moqueur mais c'est vrai que parfois ca pousse un peu..

Comme tu le dis parfois on a l'impression qu'on doit faire sa voiture "dans les règles", parce que certaines personnes n'aiment pas telle ou telle pièce c'est un peu dommage...

darkdog écrit:
Citation:
mrbenou écrit:
Citation:

;)

Le formulaire va être mis dans la page d'acceuil du forum ? j'viens de regarder je n'ai rien vu, c'est peut être pas encore à jour..

en fin d'aprem ce devrais etre en place voir demain matin au pire.............;)

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 1:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Peter écrit:
Citation:
darkdog écrit:
Citation:
mrbenou écrit:
Citation:

;)

Je sais qu'on en a deja parlé , mais j'me demande si c'est assez :dry:
Comme deja dit, demander plus sans que le club "donne plus "( manif , goodies ou autre ...) c'est pas top , mais en même temps sans argent comme dit Romain , on fait rien ...

ont vas faire avec cette année et ont en reparleras en fin d'année...

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 6:37 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ou alors , un systeme de don ?! Pour que ceux qui veule puisse donner plus ? Avec la boutique en ligne il doit y avoir moyen ?!

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 6:45 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Peter écrit:
Citation:
Ou alors , un systeme de don ?! Pour que ceux qui veule puisse donner plus ? Avec la boutique en ligne il doit y avoir moyen ?!

"Pour la paroisse du MOC" écrit à la craie sur une ardoise avec une tirelire en contreplaqué au dessus du bac à C16 bénite pendant qu'on y est :P .

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 6:48 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

max écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:

"Pour la paroisse du MOC" écrit à la craie sur une ardoise avec une tirelire en contreplaqué au dessus du bac à C16 bénite pendant qu'on y est :P .

La top classe :pouet:

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 6:54 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Blague à part, le meilleur moyen c'est de se bouger le cul pour fédérer autour de nous....
En même temps faire en sorte que chacun ai envie (et donc soit fier) de porter les couleurs du MOC sur ses fringues, sur sa bagnole... (et du coup avoir une boutique en ligne pour y acheter des trucs, mais ça c'est prévu, ça va se faire c'est sûr).
Faut faire le VRP du MOC sur les rencard et concentres.
Et après, ben faut aller chercher la thune là où y'en a, et ça je viens de m'en rendre compte, donc essayer de sponsoriser au maximum chaque évènement, et du coup créer le plus d'évènements possible.

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 7:05 pm 
Mopar addict
Mopar addict

alors a tout seigneur , tout honneur , zoot que les choses soit claires je n'ai rien contre Nitro seulement je me suis amusé a étaler tout mes nitros et en plus des 2 spécial mustang il y a tout les autres sujet sur les mustang j'ai volontairement forcé le trait ce que je voulais démontrer c'est que , que ce soit un canard ou un forum quand les mecs décrochent et bien c'est tres dur de les repécher , que ce soit parce que ils ne se retrouvent pas ici ou ne s'y retrouve plus , car quoi qu'il en sois je pense que les canards vous avez un role tres important a jouer dans l'information voir l'éducation de vos lecteurs , si vous qui avez une diffusion aussi importante ne faite pas un effort et bien ce sera tres dur de se dévelloper , de plus il est normal d'etre plus éxigeant envers le leader que ceux qui rament derriere mais je suis le premier a reconnaitre que des progres ont étés fait mais quand je vois 6 pages sur une bouse style art deco transformé par je ne sais plus qui , qui plus ais est d'une laideur sans nom , et qui se trouve aux states donc personne ne la verra jamais !! et bien la j'aurais préféré voir une super bee ou une roadrunner de 71 ou meme une chrysler des années 50 ! ce qui me permet de rebondir sur un autre point le Moc a toujours tenu a mettre une barriere entre les pros et les non pros , et je trouve cela tres bien mais je prends par exemple OLDS certe il vit de sa passion mais ne serait il pas possible qu'il nous fasse des sujets complet avec beaucoup de photos sans pour autant parler buziness ou prix , pourquoi ne pas profiter des autos qui passent entre ses mains ?? il a souvent des modeles que l'on vois peu , concernant les cotisations la aussi je pense qu'il y a un gros manque d'info ,moi le premier je ne cotise pas ; pourquoi ?? parce que a chaque fois que j'entends parler cotis ca fini : oui les gars cotisez comme ca on fera une méga teuf a lurcy avec un barnum tout neuf ( je schématise mais en gros c'etais ca ) euh d'accord les gars mais les autres , ceux qui ne peuvent pas allez a lurcy c'est juste des cochons de payant ? , les bandeaux pubs sur le forum sont ils suffisants ou pas ? ce qui améne un autre point , ne serait il pas bon d'avoir des délégués régionnaux ?? au moins ceux du sud ne se sentirais pas exclus lorsqu'il y a quelque chose dans le nord et vice versa ? il n'y aurait pas grand chose a faire , tenir un listing a jour avec un numero de tel et organiser 1 pic nic régional par an , de plus dans les concentres pourquoi ne pas avoir des cartons comme ceux de nitro ou il y aurait en plus des renseignement sur nos caisses des renseignements générique comme le pourquoi du mot MOPAR ou l'adresse net du Moc , c'est pas grand chose mais ca ne couterais rien , donnez moi envie de cotiser les gars pas l'inverse , si RAF a lancé ce sujet ce n"est pas innocent c'est qu'il a du avoir des discussions avec d'autres et moi je ne veut pas tuer le messager mais l'aider , aussi j'aimerai connaitre le point de vue , le ressentis des membres fondateurs , que recherchent ils pour le MOC vers quoi veulent ils le voir poindre

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 7:13 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut à tous,

Jolie discussion. Je suis fan de caisses américaines depuis longtemps et chaque constructeur a de beaux modèles dans ses cartons. Perso, si j'avais les moyens j'aurais également un Mustang Boss de 69, une Corvette Stingray, une ... et puis une ... ou encore une ... puis aussi une ...

Faut varier les plaisirs quoi :woohoo: , je pense que tout le monde est d'accord sur le sujet.

Mais dans le MOC, il y a Mopar. Pour mo_part :lol: , je ne pensais jamais avoir les moyens de m'offrir une Challenger; j'ai donc regardé à gauche et à droite et j'ai vu plein d'autos intéressantes. Lorsque j'ai pu m'offrir la Chally, j'ai cherché les plus fondus sur le net et j'ai trouvé le MOC. Je ne regrette en aucun cas mais si le trollage est parfois de mise. Et puis il y a toujours les MP si on veut refiler un tuyau sans que tout le monde le sache.

Tout ceci pour dire que le MOC devrait rester le MOC mais sans parti pris ni dénigrement de tel ou tel modèle. Une Dart, ça me dirait bien aussi :P ou bien une GTX :blink: . Et puis pas nécessaire de méprises les autres constructeurs, une Talladega de 69 en version Nascar, c'est pas mal aussi.

A Carbu, bonne idée pour la section des p'tits suisses qui parlent le français (ou qui essaient du moins :blush: ).

Bonne route et bonne saison à tous.

Who is we, sucker ? - Smith, Wesson…and me

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 7:31 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Mopar Family, je suis d'accord toi avec concernant Nitro CEPENDANT je l'achète tous les mois, car c'est un canard que j'aime et que c'est un peu le point de rassemblement du milieu de l'américaine je trouve.
Nous avions déjà eu cette discussion ici avec Zoot quant aux Mustang et autres modèles """populaires""" (je mets beaucoup de guillemets hein :P ). Nitro pour vivre (survivre?) doit VENDRE, et donc au plus grand nombre, et force est de reconnaître que la Mustang pour reprendre cet exemple est le modèle de voiture américaine le plus légendaire, le plus connu, le plus produit...bref, c'est un modèle qui touche beaucoup de monde.
Comme moi qui achète des vieux numéro datant de quand je n'étais pas né dès qu'il y'a un article sur une MoPar, beaucou de gens -amateur d'américaines ou non- vont acheter le numéro dès qu'il y verra un gros paquet de Mustang;) .

Pour ce qui est du club, c'est la 3ème fois que je participe à une AG et je peux te dire que ce n'est pas simple :S .
Beaucoup de sujets dont effectivement la "décentralisation" (nommer un représentant de chaque région) sont évoqués, mais pour ça faut que des gens motivés se manifestent aussi (je sais qu'on ne monte pas à Paris comme ça, mais y'a d'autres moyens de dire qu'on a envie de faire bouger les choses).
La boutique en ligne a été évoquée, j'ai d'ailleurs été nommé gestionnaire quand celle-ci sera existante.

Pour ne rien te cacher, en ce moment il y'a une refonte quasi totale des statuts du bureau, et c'est plus que compliqué.
Car il faut que tout ça soit enregistré je ne sais où, et compte tenu de la vie et de la position géographique de chaque nouveau et ancien statut, je te laisse imaginer...
Et en parlant de ça, je tiens à préciser que malgré qu'ils soient très (trop?) discret, des membres du club se bougent le cul à n'en plus compter les heures voire les jours (Fabien, Popeye, Darkdog, RAF, d'autres...) pour que tout ce qu'on a évoqué lors de la dernière AG aboutisse.

Mais tes remarques sont tout à fait pertinentes!
Je sens qu'à partir de maintenant et d'ici 3 ans les choses vont pas mal bouger;) .

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 7:56 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je ne suis pas contre une coti a 25 euros, je serai meme pret a mettre 30 pour soutenir la section drag, sans pratiquer pour autant le stripe;)

A part sa, je voie que le fait d'évoquer une envie de créer une section Suisse francophone du MOC, donne autant d'émulsion qu'un smartise :blush: car je serai pret à m'investir pour cela et de faire connaitre le club dans les divers meeting en Suisse
( avec un peu de matos pour la pub, il va sans dire :P )

A bon entandeur :pouet:

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 8:07 pm 
Mopar addict
Mopar addict

c'est bien tu as répondus a des questions que je n'avais pas encore posées nottament les AG car je l'ai peut etre loupé ou bien faut il etre obligatoirement membre pour connaitre le compte rendu mais je n'ai pas souvenir de l'avoir lu quelque part , concernant nitro et je ne veut pas qu'il y ait de malentendu ou polémique inutile si tant de gens aujourd'hui connaissent les mustangs c'est parce que déja on en parle beaucoup et régulierement et aussi parce que a l'époque des yéyé et autres ford avait bien placé son produit ; mais aujourd'hui que voit on a la tv en majorité , des chargers nouveaux modèle ( ncis , fast and furious , des chalengers ) il y a un vent nouveaux qui soufle au niveau de la jeunesse et a mon avis c'est le moment ou jamais d'évoluer !! fin de la parenthèse . pour les representants locaux il peut aussi y avoir un turnover chaque année , regarde j'ai décider d'organiser un pic nic fin juin en plein centre var ( on pourra meme l'apeler mopar picnic du sud est ;) ) meme si ce sera ouvert a tous , ce sera uniquement en bouche a oreille pour cette année mais pourquoi benou ne ferait pas la mleme chose l'an prochain dans les alpes maritimes en l'annoncant dans les milieux spécialisés et ainsi de suite , apres concernant les membres qui se bougent , la tu prèche un convertis car a chaque fois que j'ai organisé un rencard , 1 j'y ais laissé beaucoup d'énergie 2 peu m'ont aidés ( mais y'en avait quand meme heureusement et la grosse majorité mettait les pieds sous la table et certains trouvaient encore le moyen de raler en enculant les mouches , bref c'est pas simple mais si on ne cherche pas a vouloir devenir plus gros que le boeuf ca devrait le faire !!

MessagePosté: Mar Mar 19, 2013 8:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

carbu écrit:
Citation:
Je ne suis pas contre une coti a 25 euros, je serai meme pret a mettre 30 pour soutenir la section drag, sans pratiquer pour autant le stripe;)

A part sa, je voie que le fait d'évoquer une envie de créer une section Suisse francophone du MOC, donne autant d'émulsion qu'un smartise :blush: car je serai pret à m'investir pour cela et de faire connaitre le club dans les divers meeting en Suisse
( avec un peu de matos pour la pub, il va sans dire :P )

A bon entandeur :pouet:

tu as ete entendu ;) ont te recontacteras pour cela dans quelques semaines (hesite pas à nous envoyer un MP si pas de nouvelle de l'un d'entre nous)

rolling CUDA drag
dart 1965

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure