Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Aoû 12, 2025 3:41 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 283  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 8:11 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Allez Mimile,

Une cervoise fraîche.

Lu dans la presse romande ce matin :

La commission nationale des recours de l'UMP [color=#FF0000](CONARE) a reconnu lundi après-midi la victoire de Jean-François Copé à l'élection pour la présidence du parti, une déclaration qu'a immédiatement contestée François Fillon en dénonçant "un coup de force" de son rival.[/color]

Décidément, vous autres les gaulois vous n'avez pas votre pareil pour les acronymes (phautes d'oretografe mises à part). Je ne suis pas un fan de Hollande mais il faut bien reconnaître que le nom de la commission en question donne le ton si on cherche à qualifier les vedettes de ce soap opera de la meilleure facture.

Allez, sans rancune. Nous avons aussi des politiciens qui valent leur pesant d'or en c#@@#°#@nneries. :P

Who is we, sucker ? - Smith, Wesson…and me

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 9:16 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

michel écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
A part KTM je sais pas si y'a encore beaucoup de marques qui font des gros cubes comme ça:dry: ?
Un pôv' 600 XT en pneus de route, ça reste l'arme absolue pour un pilote "moyen" ! Pour exploiter un Katoche, faut juste s'appeler Peterhansel, Chambon ou Pidoux (désolé si mes références datent un poil...)
De plus KTM, faut pas croire, mécaniquement c'est over-exigeant...
Un trou duc' de ton genre serait vite ruiné...
Crois-moi sur parole: un trail gromono 600 jap, c'est l'outil ! (demande à KJ...)
Un 400 typée enduro comme la Yam, c'est juste une tuerie, mais on retombe dans le schéma de la Katoche: exigeant en mécanique...(on sort pas plus de chevaux d'un 400 que d'un 650, tout en étant plus léger, plus coupleux, plus maniable sans sacrifier à des techiques moteur "pointues" et "coûteuses", donc fragiles...)
Je reste sur des années de DR 600 utilisé "Hard" (vrai TT et enduro en course) sans jamais la moindre couille mécanique...Et Dieu sait que je l'ai mis dans des situations catastrophiques où nombre de pétoires d'enduro ou cross n'ont jamais foutues les pieds !!
Comme ici, lors du dernier enduro de ma "carrière":( ...: Image

à l'époque ou j'avais le 500 kx , à air sans valve de pédé :lol: , les 500 cr les 490 yz voir les 500 rm , pour le peux qu'on les ai vues , étaient considérées comme des vélo à côté mais les ktm , husquvarna et maïco un ton au dessus niveaux bestialité , j'ose pas imaginer :lol:

j'ai essayé dans ma verte jeunesse (début des années 90) un 250 husky montée "route" j'ai déjà eu du mal. alors le 500KX j'ai jamais osé essayé. j'avais un pote qui en avait une j'ai trop eu les foies de me casser en 12 morceaux.
trop nerveux pour moi en 2T. mais sûr qu'en sachant la manier ca devait être fendard

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 9:27 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Mais c'est le bordel dans ce bistrot:

:unsure: : La commission nationale des recours de l'UMP (CONARE) a reconnu lundi après-midi la victoire de Jean-François Copé.
:woohoo: :Ouais et ben moi j'ai essayé dans ma verte jeunesse (début des années 90) un 250 husky montée "route".

Trop fort...

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 10:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

COmmission NAtionale de REcours...
Le CONARE...J'espère que c'est une blague...
J'espère que ça n'existe pas, un truc pareil...
Parce que là, y'a pas un humoriste qui l'aurait osé, celle là !!
Trop fort !!
Ca me rappelle cette annecdote, qui je l'espère, est vraie: Lors de l'inauguration du premier tronçon de ce qui ne s'appelait pas encore le RER, et qui désservait de la Défense jusqu'a Etoile, le mec chargé de peindre en catastrophe les initiales de ce truc sur la motrice électrique, a été voir son chef pour lui signaler que le Métro Express Régional Défense-Etoile, réduit à son acronyme, ça allait faire jaser... :P :lol:
Et du coup, c'est devenu à la dernière minute le Réseau Express Régional...:whistle:
On croit rêver !!
Et y'a des mecs payés des fortunes pour trouver ça...:side:

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 11:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
[b]
j'ai essayé dans ma verte jeunesse (début des années 90) un 250 husky montée "route" j'ai déjà eu du mal. alors le 500KX j'ai jamais osé essayé. j'avais un pote qui en avait une j'ai trop eu les foies de me casser en 12 morceaux.
trop nerveux pour moi en 2T. mais sûr qu'en sachant la manier ca devait être fendard

on en a déjà causé ici je crois mais c'est pas moi qui aurait pu la mener tambour battant en cross , faut être une sacrée bête pour ça , je l'ai surtout utilisée en tout chemins et là c'est un pied terrible , c'est brutal à souhait c'est rapide et ça envoie velu velu , pas mal de bitume aussi avec , oooooooohhhhhhhhhhh que c'est bien le bitume avec ça , ça arraaaaaaaaaaaache méchant , ça lève sur tout les rapports à n'importe quelle vitesse , j'ai roulé plusieurs mois avec un pneu avant crevé et vu que t'es la moitié du temps sur une roue , même sans faire du gros weeling , y avait pas lieu de la changer , mais le pneu cross sur la route ça part vite , une journée avec un metzeller neuf :unsure: sur la route exclusivement !
mais envoyer ça en cross c'est autre chose , j'en ai fais un peu mais pas facile à exploiter !

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 3:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut tout le monde, allé je paie ma tournée général, j'ai 27 ans aujourd'hui plus un pneu à plat sur ma pouahmobile et pas de pneu de rechange :P

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 3:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
mais envoyer ça en cross c'est autre chose , j'en ai fais un peu mais pas facile à exploiter !
C'est justement là que les "pédés" avec leurs valves te mettaient un over-carotte... :P :P
Le cross, c'est comme le drag: des chevaux, oui, mais vaut mieux les passer au sol que faire de la fumée...:whistle:

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 3:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

cooper84 écrit:
Citation:
un pneu à plat sur ma pouahmobile et pas de pneu de rechange :P
Une cheville à deux balles de chez Norauto, et t'es reparti pour deux ans...
(si c'est un clou...Si c'est une déchirure en f'sant l'guignol sur ton parking de Leclerc, t'es marron...)

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 4:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
C'est justement là que les "pédés" avec leurs valves te mettaient un over-carotte... :P :P
Le cross, c'est comme le drag: des chevaux, oui, mais vaut mieux les passer au sol que faire de la fumée...:whistle:

mouais ben pas certain qu'avec cette valve je l'aurais fais quand même , d'abord la position était exécrable , le guidon mal foutu , tout ça fut amélioré sur les modèles suivants mais avant tout c'était un sacré moulin avec un régime max pas très haut , 7000 tours , et des chevaux partout partout tu fatigue vite si t'es pas entrainé !

non la route et le tout chemin c'était le pied avec :) :)

j'avais même ce qu'il fallait pour la transformer en " routarde " , pneus route , petite jante à l'avant ............ mais je les ai jamais mis !

sur un teraain de cross je pense que j'aurais été plus vite avec un 250 , mais déjà des terrains pour les 500 y en avait pas des masses ici !

quelqu'un a déjà eu un 500 de cross ici ?

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 4:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
[b]j'ai essayé dans ma verte jeunesse (début des années 90) un 250 husky montée "route" j'ai déjà eu du mal. alors le 500KX j'ai jamais osé essayé. j'avais un pote qui en avait une j'ai trop eu les foies de me casser en 12 morceaux.

je re cite :P ça me reviens , mon frère a essayé une fois le kx 500 , 150 mètres il a fait :lol: il me l'a rendu en me promettant de ne jamais recommencer :lol: , vert il était :boufon:

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 6:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
peut etre mais qu'est ce j'ai aimé me chier dessus avec le 465 IT :boufon:

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 6:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

chris écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
peut etre mais qu'est ce j'ai aimé me chier dessus avec le 465 IT :boufon:

ouais :boufon: l'un empêchais pas l'autre , l'IT beau bébé aussi !

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 6:41 pm 
Mopar senior
Mopar senior

A vous écouter, le milieu "cross" à l'air vachement plus fendard que le milieu"route":) .
Déjà deux jours qu'elle est dans mon garage et même pas eu le temps de l'essayer:dry: , faut que je commence par y remettre de la lumière et changer un radiateur, pffff fait chier:( .
Mais je sens déjà que les concours de wheeling avec les copains vont coûter cher en guidon et en coccyx :lol: :lol: :lol:.

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 7:18 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

mrbenou écrit:
Citation:
et tu essaie quand le thp ou ep6 dt?????? :P

c est pas demain la veille avec ca distribution variable une belle verole

MessagePosté: Mar Nov 27, 2012 8:13 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

cooper84 écrit:
Citation:
Salut tout le monde, allé je paie ma tournée général, j'ai 27 ans aujourd'hui

J'ose espérer que tu vas fêter ça dignement.

Happy birthday ;) Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225 ... 283  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure