max écrit:Citation:
A part KTM je sais pas si y'a encore beaucoup de marques qui font des gros cubes comme ça:dry: ?
Un pôv' 600 XT en pneus de route, ça reste l'arme absolue pour un pilote "moyen" ! Pour exploiter un Katoche, faut juste s'appeler Peterhansel, Chambon ou Pidoux (désolé si mes références datent un poil...)
De plus KTM, faut pas croire, mécaniquement c'est over-exigeant...
Un trou duc' de ton genre serait vite ruiné...
Crois-moi sur parole: un trail gromono 600 jap, c'est l'outil ! (demande à KJ...)
Un 400 typée enduro comme la Yam, c'est juste une tuerie, mais on retombe dans le schéma de la Katoche: exigeant en mécanique...(on sort pas plus de chevaux d'un 400 que d'un 650, tout en étant plus léger, plus coupleux, plus maniable sans sacrifier à des techiques moteur "pointues" et "coûteuses", donc fragiles...)
Je reste sur des années de DR 600 utilisé "Hard" (vrai TT et enduro en course) sans jamais la moindre couille mécanique...Et Dieu sait que je l'ai mis dans des situations catastrophiques où nombre de pétoires d'enduro ou cross n'ont jamais foutues les pieds !!
Comme ici, lors du dernier enduro de ma "carrière":( ...:

à l'époque ou j'avais le 500 kx , à air sans valve de pédé :lol: , les 500 cr les 490 yz voir les 500 rm , pour le peux qu'on les ai vues , étaient considérées comme des vélo à côté mais les ktm , husquvarna et maïco un ton au dessus niveaux bestialité , j'ose pas imaginer :lol: