le bistro
- swiss.a66
- Mopar fan confirmé

Re:le bistro
Allez Mimile,
Une cervoise fraîche.
Lu dans la presse romande ce matin :
La commission nationale des recours de l'UMP (CONARE) a reconnu lundi après-midi la victoire de Jean-François Copé à l'élection pour la présidence du parti, une déclaration qu'a immédiatement contestée François Fillon en dénonçant "un coup de force" de son rival.
Décidément, vous autres les gaulois vous n'avez pas votre pareil pour les acronymes (phautes d'oretografe mises à part). Je ne suis pas un fan de Hollande mais il faut bien reconnaître que le nom de la commission en question donne le ton si on cherche à qualifier les vedettes de ce soap opera de la meilleure facture.
Allez, sans rancune. Nous avons aussi des politiciens qui valent leur pesant d'or en c#@@#°#@nneries. :P
Une cervoise fraîche.
Lu dans la presse romande ce matin :
La commission nationale des recours de l'UMP (CONARE) a reconnu lundi après-midi la victoire de Jean-François Copé à l'élection pour la présidence du parti, une déclaration qu'a immédiatement contestée François Fillon en dénonçant "un coup de force" de son rival.
Décidément, vous autres les gaulois vous n'avez pas votre pareil pour les acronymes (phautes d'oretografe mises à part). Je ne suis pas un fan de Hollande mais il faut bien reconnaître que le nom de la commission en question donne le ton si on cherche à qualifier les vedettes de ce soap opera de la meilleure facture.
Allez, sans rancune. Nous avons aussi des politiciens qui valent leur pesant d'or en c#@@#°#@nneries. :P
Challenger '70 code A66 matching numbers
Mazda MX-5 ND
Who is we, sucker ? - Smith, Wesson…and me
Mazda MX-5 ND
Who is we, sucker ? - Smith, Wesson…and me
michel écrit:
trop nerveux pour moi en 2T. mais sûr qu'en sachant la manier ca devait être fendard
j'ai essayé dans ma verte jeunesse (début des années 90) un 250 husky montée "route" j'ai déjà eu du mal. alors le 500KX j'ai jamais osé essayé. j'avais un pote qui en avait une j'ai trop eu les foies de me casser en 12 morceaux.Fox écrit:à l'époque ou j'avais le 500 kx , à air sans valve de pédé :lol: , les 500 cr les 490 yz voir les 500 rm , pour le peux qu'on les ai vues , étaient considérées comme des vélo à côté mais les ktm , husquvarna et maïco un ton au dessus niveaux bestialité , j'ose pas imaginer :lol:max écrit:Un pôv' 600 XT en pneus de route, ça reste l'arme absolue pour un pilote "moyen" ! Pour exploiter un Katoche, faut juste s'appeler Peterhansel, Chambon ou Pidoux (désolé si mes références datent un poil...)A part KTM je sais pas si y'a encore beaucoup de marques qui font des gros cubes comme ça:dry: ?
De plus KTM, faut pas croire, mécaniquement c'est over-exigeant...
Un trou duc' de ton genre serait vite ruiné...
Crois-moi sur parole: un trail gromono 600 jap, c'est l'outil ! (demande à KJ...)
Un 400 typée enduro comme la Yam, c'est juste une tuerie, mais on retombe dans le schéma de la Katoche: exigeant en mécanique...(on sort pas plus de chevaux d'un 400 que d'un 650, tout en étant plus léger, plus coupleux, plus maniable sans sacrifier à des techiques moteur "pointues" et "coûteuses", donc fragiles...)
Je reste sur des années de DR 600 utilisé "Hard" (vrai TT et enduro en course) sans jamais la moindre couille mécanique...Et Dieu sait que je l'ai mis dans des situations catastrophiques où nombre de pétoires d'enduro ou cross n'ont jamais foutues les pieds !!
Comme ici, lors du dernier enduro de ma "carrière":( ...:
trop nerveux pour moi en 2T. mais sûr qu'en sachant la manier ca devait être fendard
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.
-
HemiWhyNot
- Mopar addict confirmé

Mais c'est le bordel dans ce bistrot:
:unsure: : La commission nationale des recours de l'UMP (CONARE) a reconnu lundi après-midi la victoire de Jean-François Copé.
:woohoo: :Ouais et ben moi j'ai essayé dans ma verte jeunesse (début des années 90) un 250 husky montée "route".
Trop fort...
:unsure: : La commission nationale des recours de l'UMP (CONARE) a reconnu lundi après-midi la victoire de Jean-François Copé.
:woohoo: :Ouais et ben moi j'ai essayé dans ma verte jeunesse (début des années 90) un 250 husky montée "route".
Trop fort...
COmmission NAtionale de REcours...
Le CONARE...J'espère que c'est une blague...
J'espère que ça n'existe pas, un truc pareil...
Parce que là, y'a pas un humoriste qui l'aurait osé, celle là !!
Trop fort !!
Ca me rappelle cette annecdote, qui je l'espère, est vraie: Lors de l'inauguration du premier tronçon de ce qui ne s'appelait pas encore le RER, et qui désservait de la Défense jusqu'a Etoile, le mec chargé de peindre en catastrophe les initiales de ce truc sur la motrice électrique, a été voir son chef pour lui signaler que le Métro Express Régional Défense-Etoile, réduit à son acronyme, ça allait faire jaser... :P :lol:
Et du coup, c'est devenu à la dernière minute le Réseau Express Régional...:whistle:
On croit rêver !!
Et y'a des mecs payés des fortunes pour trouver ça...:side:
Le CONARE...J'espère que c'est une blague...
J'espère que ça n'existe pas, un truc pareil...
Parce que là, y'a pas un humoriste qui l'aurait osé, celle là !!
Trop fort !!
Ca me rappelle cette annecdote, qui je l'espère, est vraie: Lors de l'inauguration du premier tronçon de ce qui ne s'appelait pas encore le RER, et qui désservait de la Défense jusqu'a Etoile, le mec chargé de peindre en catastrophe les initiales de ce truc sur la motrice électrique, a été voir son chef pour lui signaler que le Métro Express Régional Défense-Etoile, réduit à son acronyme, ça allait faire jaser... :P :lol:
Et du coup, c'est devenu à la dernière minute le Réseau Express Régional...:whistle:
On croit rêver !!
Et y'a des mecs payés des fortunes pour trouver ça...:side:
We are Anonymous...
enoss écrit:
on en a déjà causé ici je crois mais c'est pas moi qui aurait pu la mener tambour battant en cross , faut être une sacrée bête pour ça , je l'ai surtout utilisée en tout chemins et là c'est un pied terrible , c'est brutal à souhait c'est rapide et ça envoie velu velu , pas mal de bitume aussi avec , oooooooohhhhhhhhhhh que c'est bien le bitume avec ça , ça arraaaaaaaaaaaache méchant , ça lève sur tout les rapports à n'importe quelle vitesse , j'ai roulé plusieurs mois avec un pneu avant crevé et vu que t'es la moitié du temps sur une roue , même sans faire du gros weeling , y avait pas lieu de la changer , mais le pneu cross sur la route ça part vite , une journée avec un metzeller neuf :unsure: sur la route exclusivement !
mais envoyer ça en cross c'est autre chose , j'en ai fais un peu mais pas facile à exploiter !
j'ai essayé dans ma verte jeunesse (début des années 90) un 250 husky montée "route" j'ai déjà eu du mal. alors le 500KX j'ai jamais osé essayé. j'avais un pote qui en avait une j'ai trop eu les foies de me casser en 12 morceaux.
on en a déjà causé ici je crois mais c'est pas moi qui aurait pu la mener tambour battant en cross , faut être une sacrée bête pour ça , je l'ai surtout utilisée en tout chemins et là c'est un pied terrible , c'est brutal à souhait c'est rapide et ça envoie velu velu , pas mal de bitume aussi avec , oooooooohhhhhhhhhhh que c'est bien le bitume avec ça , ça arraaaaaaaaaaaache méchant , ça lève sur tout les rapports à n'importe quelle vitesse , j'ai roulé plusieurs mois avec un pneu avant crevé et vu que t'es la moitié du temps sur une roue , même sans faire du gros weeling , y avait pas lieu de la changer , mais le pneu cross sur la route ça part vite , une journée avec un metzeller neuf :unsure: sur la route exclusivement !
mais envoyer ça en cross c'est autre chose , j'en ai fais un peu mais pas facile à exploiter !
Salut tout le monde, allé je paie ma tournée général, j'ai 27 ans aujourd'hui plus un pneu à plat sur ma pouahmobile et pas de pneu de rechange :P
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
michel écrit:
Le cross, c'est comme le drag: des chevaux, oui, mais vaut mieux les passer au sol que faire de la fumée...:whistle:
C'est justement là que les "pédés" avec leurs valves te mettaient un over-carotte... :P :Pmais envoyer ça en cross c'est autre chose , j'en ai fais un peu mais pas facile à exploiter !
Le cross, c'est comme le drag: des chevaux, oui, mais vaut mieux les passer au sol que faire de la fumée...:whistle:
We are Anonymous...
cooper84 écrit:
(si c'est un clou...Si c'est une déchirure en f'sant l'guignol sur ton parking de Leclerc, t'es marron...)
Une cheville à deux balles de chez Norauto, et t'es reparti pour deux ans...un pneu à plat sur ma pouahmobile et pas de pneu de rechange :P
(si c'est un clou...Si c'est une déchirure en f'sant l'guignol sur ton parking de Leclerc, t'es marron...)
We are Anonymous...
Fox écrit:
non la route et le tout chemin c'était le pied avec :) :)
j'avais même ce qu'il fallait pour la transformer en " routarde " , pneus route , petite jante à l'avant ............ mais je les ai jamais mis !
sur un teraain de cross je pense que j'aurais été plus vite avec un 250 , mais déjà des terrains pour les 500 y en avait pas des masses ici !
quelqu'un a déjà eu un 500 de cross ici ?
mouais ben pas certain qu'avec cette valve je l'aurais fais quand même , d'abord la position était exécrable , le guidon mal foutu , tout ça fut amélioré sur les modèles suivants mais avant tout c'était un sacré moulin avec un régime max pas très haut , 7000 tours , et des chevaux partout partout tu fatigue vite si t'es pas entrainé !michel écrit:C'est justement là que les "pédés" avec leurs valves te mettaient un over-carotte... :P :Pmais envoyer ça en cross c'est autre chose , j'en ai fais un peu mais pas facile à exploiter !
non la route et le tout chemin c'était le pied avec :) :)
j'avais même ce qu'il fallait pour la transformer en " routarde " , pneus route , petite jante à l'avant ............ mais je les ai jamais mis !
sur un teraain de cross je pense que j'aurais été plus vite avec un 250 , mais déjà des terrains pour les 500 y en avait pas des masses ici !
quelqu'un a déjà eu un 500 de cross ici ?
enoss écrit:
je re cite :P ça me reviens , mon frère a essayé une fois le kx 500 , 150 mètres il a fait :lol: il me l'a rendu en me promettant de ne jamais recommencer :lol: , vert il était :boufon:
j'ai essayé dans ma verte jeunesse (début des années 90) un 250 husky montée "route" j'ai déjà eu du mal. alors le 500KX j'ai jamais osé essayé. j'avais un pote qui en avait une j'ai trop eu les foies de me casser en 12 morceaux.
je re cite :P ça me reviens , mon frère a essayé une fois le kx 500 , 150 mètres il a fait :lol: il me l'a rendu en me promettant de ne jamais recommencer :lol: , vert il était :boufon:
Fox écrit:
peut etre mais qu'est ce j'ai aimé me chier dessus avec le 465 IT :boufon:michel écrit:C'est justement là que les "pédés" avec leurs valves te mettaient un over-carotte... :P :Pmais envoyer ça en cross c'est autre chose , j'en ai fais un peu mais pas facile à exploiter !
chris écrit:
ouais :boufon: l'un empêchais pas l'autre , l'IT beau bébé aussi !Fox écrit:peut etre mais qu'est ce j'ai aimé me chier dessus avec le 465 IT :boufon:michel écrit:C'est justement là que les "pédés" avec leurs valves te mettaient un over-carotte... :P :Pmais envoyer ça en cross c'est autre chose , j'en ai fais un peu mais pas facile à exploiter !
A vous écouter, le milieu "cross" à l'air vachement plus fendard que le milieu"route":) .
Déjà deux jours qu'elle est dans mon garage et même pas eu le temps de l'essayer:dry: , faut que je commence par y remettre de la lumière et changer un radiateur, pffff fait chier:( .
Mais je sens déjà que les concours de wheeling avec les copains vont coûter cher en guidon et en coccyx :lol: :lol: :lol:.
Déjà deux jours qu'elle est dans mon garage et même pas eu le temps de l'essayer:dry: , faut que je commence par y remettre de la lumière et changer un radiateur, pffff fait chier:( .
Mais je sens déjà que les concours de wheeling avec les copains vont coûter cher en guidon et en coccyx :lol: :lol: :lol:.
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
mrbenou écrit:
c est pas demain la veille avec ca distribution variable une belle veroleet tu essaie quand le thp ou ep6 dt?????? :P
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
cooper84 écrit:
Happy birthday ;)
J'ose espérer que tu vas fêter ça dignement.Salut tout le monde, allé je paie ma tournée général, j'ai 27 ans aujourd'hui
Happy birthday ;)