mrbenou écrit:
Citation:
en fait, dans ta logique,Fox, il faut juste chiffrer le prix du kit ET le prix de la casse moteur+ dépannage+rapatriement ; après, c'est qu'une question de budget :P
Des années d'utilisation du protoxyde d'azote en runs FFSA et sur piste à Avon Park, et j'attends encore la première casse moteur...y'a plein de moulbifs atmo bien sage autour de moi qui ont rendu l'âme avant que la première bougie du mien ne pète, vois-tu... :P :P
Le nitrous, vois-tu, jeune Padawan, c'est comme tout: faut pas abuser ! Un camarade de jeu qui tournait en Eagle Talon a satellisé sa pipe d'admission en fibre et envoyé son capot à dix mètres du sol avec un modeste retour de flamme...Pat (dont j'évoquais la Camaro dans un autre post) a percé deux pistons KB (absolument pas prévu pour le Nox...) à Santa Pod avec un 11.7...Dans les deux cas, des conneries ont été faites...le seul qui a survécu à une connerie est seraph, mais lui, c'est normal, c'est Mister La Moule !
Si on suit les règles écrites dans l'manuel, si on écoute "ceux qui savent", si on joue pas au con, si on fait comme y faut, c'est pas plus dangereux que d'aller pisser ! (essayez de pisser contre le vent, un jour où ça souffle sévère, d'une main, et ça peut devenir sport...)
Pat avait cumulé les conneries: bougies trop chaudes, avance pas réglée, pas de sécurité de "sous-pression" d'essence, bouteille de nox en surpression, gicleurs "optimistes", etc, etc...
Y'a que seraph qui a monté les gicleurs inversés (plus gros pour le nox que pour l'essence !!) et qui n'a pas pris le moulin dans l'groin ! Et y'a que lui qui a foutu un coup de nox au ralenti sans faire exploser le capot !! (pas de sécurité de fin de course !) Joe la Moule, j'vous dis ! :P
Bref, Mr Benou, le nox, ça s'improvise pas, et c'est pas plus "pète-moulin" qu'une prépa foireuse...
Et ça laisse un moulin stock, pèpère, pour 98% du temps...;)