Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 8:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
Une petite question: Pourquoi ne pas avoir tant qu'a faire adapté un train arrière indépendant ?

Sinon, la photo du chassis m'a craqué le slip, c'est ouf comme boulot!

Voilà la question que j'attendais :S :S :S , quand j'ai commencé l'auto, les seuls trains arrières indépendants disponibles étaient des ponts de corvette C4, j'avais déjà claqué le 4 link et j'ai pas eu l'opportunité d'en acheter, de plus; la préparation d'un pont de corvette pour passer la cavalerie était un gouffre financier (pas vraiment une excuse quand je fais les comptes :S :S ), le temps à passé et j'ai mis cette modification de coté car, le châssis était bien avancé et je ne voulais pas recommencer à me prendre la tête à tout re-modifier.
Ca serait à refaire, j'aurais investi dans un pont brisé de pontiac G8 ou autre truc sympa, il faut garder à l'idée que les kits complets pour Bel Air avec pont indépendant sont arrivés bien plus tard que le début de mon projet donc je n'aurai pas pu non plus en commander (à un tarif prohibitif soit dit en passant) au début de l'histoire donc...

Je garde toujours l'idée mais pour plus tard...on va essayer de la finir comme elle est, après on verra ça ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 6:25 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

kiki écrit:
Citation:
t'inquiète, ça se démode pas ces machines c'est pas du tuning que tu fais :P et puis regarde t'arrive à faire l'unanimité avec une chevy chez les fans de mopar;) le monde à l'envers

Je sais pas si j'fais l'unanimité, c'est pas le but recherché et je comprendrai aisément que les puristes Chrysler y voient là un truc hors sujet :S j'me suis tâté un bon moment avant de montrer mon projet ici, voyez plutôt... une pauv' chevy dans un monde de Mopar, mais si quelques uns d'entre vous apprécient, et comprennent ce que le Pro Touring représente pour moi, tant mieux et merci encore pour vos commentaires ;)

Si ça vous intéresse, la bel air sera visible lors de notre bamboula les 16 et 17 juin prochains, à Ciel - 71

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 6:44 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

que ca soit chevy, lada ou lambhorgini, meme si on aime pas la gueule de la caisse, on ne peut être qu'admiratif devant le taff de malade que tu fais dessus !

Perso, j'suis sur le cul, jaloux, et j'aimerais trop "essayer" de bosser sur des projets comme ça !!! :D

Continue !

MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 6:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'ai reçu mes 2 rouleaux d'une marque équivalente de Dynamat, soit 9 Mcarré d'isolant acoustique et thermique à coller sur le plancher, cloison parefeu et intérieurs de portes afin d'atténuer les sons et isoler de la chaleur, j'ai trouvé ça sur Ebay à un prix imbattable de 250 Euros port compris et pas de douanes :lol: :lol:
Ce week End je pose la coque sur le châssis pour la dernière fois :woohoo: :woohoo: :woohoo: Image

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 11:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

nono540 écrit:
Citation:
Je sais pas si j'fais l'unanimité, c'est pas le but recherché et je comprendrai aisément que les puristes Chrysler y voient là un truc hors sujet :S j'me suis tâté un bon moment avant de montrer mon projet ici, voyez plutôt... une pauv' chevy dans un monde de Mopar, mais si quelques uns d'entre vous apprécient, et comprennent ce que le Pro Touring représente pour moi, tant mieux et merci encore pour vos commentaires ;)

Je n'ai qu'un mot à dire: MERCI nono. Le fait de partager, de prendre le temps de rédiger, de répondre, de consacrer du temps me semble être la preuve d'une vraie passion, matinée de technicité et d'humilité.

Chrysler ou pas, Perso, ce n'est pas important, certes il y a souvent des blagounettes pour laisser penser que celui qui roule en Mopar a une plus grosse zigounette que celui qui se traine en Mustang. Que les Dart sont tartes, que le L6 c'est pour les nazes ou les pauvres, qu'une Harley c'est pour les bouseux, que Mylène Farmer c'est pour Couda :lol: , que le drag c'est pour les redneck, que le Kustom (j'ai pas dit tuning, dans l'acception franco-péjorative du terme car là ça fait l'unanimité :P ) c'est pour les zozos, liste non exhaustive...
On, du moins je m'en tamponne le coquillard de l'an 40.

Une bonne poilade, le sentiment de ne pas être le seul con dans son coin, à vibrer pour des trucs. J'y reviens, l'important n'est-il pas: le partage, les gonzesses pour les uns, les mecs pour les autres (accessoirement pour les gonzesses), le joyeux mélange de personnalités que parfois tout oppose et que la vie ne permettrait pas forcément que des échanges puissent se produire. Ce sont là quelques éléments qui font la richesse d'un forum, avec aussi des engueulades, lorsqu'elles se justifient et restent dans une limite acceptable. Enfin n'oublions pas ce qui est certainement un élément essentiel, la pointe de sel ou d'épices dans le plat, l'eau pour la petite graine, l'humour, qui parfois supporte même d'être lourdingue (je défends mon territoire pourras-tu me dire) :whistle: .

Encore merci et j'ose espérer que tu trouveras, comme d'autres, dans cette envolée quasi lyrique, des raisons de continuer de nous agrémenter de tes récits.

MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 2:01 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pareil la même que beep-beep !

MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 7:33 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Beep Beep écrit:
Citation:
Encore merci et j'ose espérer que tu trouveras, comme d'autres, dans cette envolée quasi lyrique, des raisons de continuer de nous agrémenter de tes récits.

Merci Beep Beep, quelle envolée lyrique en effet, je ne manquerai pas de vous faire un point régulier de l'avancée des travaux de remontage, le projet prend un virage avec une accélération que je n'espérai plus :woohoo: et va falloir que je m'accroche pour tenir le rythme de fou :lol:

MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 8:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Beep Beep écrit:
Citation:
Une bonne poilade, le sentiment de ne pas être le seul con dans son coin, à vibrer pour des trucs. J'y reviens, l'important n'est-il pas: le partage, les gonzesses pour les uns, les mecs pour les autres (accessoirement pour les gonzesses), le joyeux mélange de personnalités que parfois tout oppose et que la vie ne permettrait pas forcément que des échanges puissent se produire. Ce sont là quelques éléments qui font la richesse d'un forum, avec aussi des engueulades, lorsqu'elles se justifient et restent dans une limite acceptable. Enfin n'oublions pas ce qui est certainement un élément essentiel, la pointe de sel ou d'épices dans le plat, l'eau pour la petite graine, l'humour, qui parfois supporte même d'être lourdingue (je défends mon territoire pourras-tu me dire) .

Parfois je me dis: Il parle comme un livre ce Beep Beep.......;)

MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 12:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Beep Beep écrit:
Citation:
, que Mylène Farmer c'est pour Couda

Tenez après Mylène ,Adèle une autre que j aime voire s épouponer!!!!
ici

MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 12:36 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Moi j'aime bien les modifs ; perso je passe mon temps de loisirs à faire des modifs et" J'ean prunte" à Paul ce qui va à Pierre..... C'est ça l esprit HOTROD.". Continue je reste admiratif devant tes modifs et le plus important ça me donne des idées pour ameliorer mes caisses génial :P
Piocher dans la gamme accesoires des divers constructeurs quel panel de choix.... M eme si tu finis avec un véhicule fabriqué avec des pieces cannibalisés , ça reste le top!!! preuve dune belle intelligence aux service des loisirs. chapeau bas m'sieur nono.....:whistle: :whistle:

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 9:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

aujourd'hui, début d'emballage dans le papier d'aluminium !!! :lol: , 4 heures de mise en place du Dynamat, c'est un peu chiant mais c'est sympa à faire :) , la suite bientôt, je pense que le résultat en terme d'atténuation sonore va être impressionnant ;) Image

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 9:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Citation:
J'ai reçu mes 2 rouleaux d'une marque équivalente de Dynamat, soit 9 Mcarré d'isolant acoustique et thermique à coller sur le plancher, cloison parefeu et intérieurs de portes afin d'atténuer les sons et isoler de la chaleur, j'ai trouvé ça sur Ebay à un prix imbattable de 250 Euros port compris et pas de douanes :lol: :lol:
Ce week End je pose la coque sur le châssis pour la dernière fois :woohoo: :woohoo: :woohoo: Image

Tu peux me mettre le lien s'il te plait, je vais certainement mettre un truc comme ça. merci.

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 10:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
Tu peux me mettre le lien s'il te plait, je vais certainement mettre un truc comme ça. merci.

tu tapes Fat Mat sur Ebay motors USA, ça doit y mener ;) sinon , le N° d'item est le N°190471375708, c'est le kit que j'ai commandé :)

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 11:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

nono540 écrit:
Citation:
aujourd'hui, début d'emballage dans le papier d'aluminium !!! :lol: , 4 heures de mise en place du Dynamat, c'est un peu chiant mais c'est sympa à faire :) , la suite bientôt, je pense que le résultat en terme d'atténuation sonore va être impressionnant ;) Image

Bonsouuaireu ,

quid de la condensation et forcement du développement de la corrosion ?

MessagePosté: Dim Avr 15, 2012 8:38 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof écrit:
Citation:
Bonsouuaireu ,

quid de la condensation et forcement du développement de la corrosion ?

Très bonne question, j'y ai pensé aussi, l'intérieur a été phosphaté et le dynamat est autocollant, d'ailleurs c'est du chien à reprendre si tu te plantes, j'en ai fait l'expérience :( , le kit fourni une molette en bois qui te sert à éliminer toute bulle d'air, si c'est bien posé, aucune condensation ne peut se mettre dedans (en théorie), on verra à l'usage mais tous les préparateurs US tels que Chip FOOSE, Troy LADD, Boyd etc l'utilisent donc, je fais confiance au produit ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure