Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 8:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Guss écrit:
Citation:
Une petite question: Pourquoi ne pas avoir tant qu'a faire adapté un train arrière indépendant ?

Sinon, la photo du chassis m'a craqué le slip, c'est ouf comme boulot!


Voilà la question que j'attendais :S :S :S , quand j'ai commencé l'auto, les seuls trains arrières indépendants disponibles étaient des ponts de corvette C4, j'avais déjà claqué le 4 link et j'ai pas eu l'opportunité d'en acheter, de plus; la préparation d'un pont de corvette pour passer la cavalerie était un gouffre financier (pas vraiment une excuse quand je fais les comptes :S :S ), le temps à passé et j'ai mis cette modification de coté car, le châssis était bien avancé et je ne voulais pas recommencer à me prendre la tête à tout re-modifier.
Ca serait à refaire, j'aurais investi dans un pont brisé de pontiac G8 ou autre truc sympa, il faut garder à l'idée que les kits complets pour Bel Air avec pont indépendant sont arrivés bien plus tard que le début de mon projet donc je n'aurai pas pu non plus en commander (à un tarif prohibitif soit dit en passant) au début de l'histoire donc...

Je garde toujours l'idée mais pour plus tard...on va essayer de la finir comme elle est, après on verra ça ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 6:25 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
kiki écrit:
Citation:
t'inquiète, ça se démode pas ces machines c'est pas du tuning que tu fais :P et puis regarde t'arrive à faire l'unanimité avec une chevy chez les fans de mopar;) le monde à l'envers


Je sais pas si j'fais l'unanimité, c'est pas le but recherché et je comprendrai aisément que les puristes Chrysler y voient là un truc hors sujet :S j'me suis tâté un bon moment avant de montrer mon projet ici, voyez plutôt... une pauv' chevy dans un monde de Mopar, mais si quelques uns d'entre vous apprécient, et comprennent ce que le Pro Touring représente pour moi, tant mieux et merci encore pour vos commentaires ;)

Si ça vous intéresse, la bel air sera visible lors de notre bamboula les 16 et 17 juin prochains, à Ciel - 71

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 6:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
que ca soit chevy, lada ou lambhorgini, meme si on aime pas la gueule de la caisse, on ne peut être qu'admiratif devant le taff de malade que tu fais dessus !

Perso, j'suis sur le cul, jaloux, et j'aimerais trop "essayer" de bosser sur des projets comme ça !!! :D

Continue !

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 6:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
J'ai reçu mes 2 rouleaux d'une marque équivalente de Dynamat, soit 9 Mcarré d'isolant acoustique et thermique à coller sur le plancher, cloison parefeu et intérieurs de portes afin d'atténuer les sons et isoler de la chaleur, j'ai trouvé ça sur Ebay à un prix imbattable de 250 Euros port compris et pas de douanes :lol: :lol:
Ce week End je pose la coque sur le châssis pour la dernière fois :woohoo: :woohoo: :woohoo: Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 11:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
nono540 écrit:
Citation:
Je sais pas si j'fais l'unanimité, c'est pas le but recherché et je comprendrai aisément que les puristes Chrysler y voient là un truc hors sujet :S j'me suis tâté un bon moment avant de montrer mon projet ici, voyez plutôt... une pauv' chevy dans un monde de Mopar, mais si quelques uns d'entre vous apprécient, et comprennent ce que le Pro Touring représente pour moi, tant mieux et merci encore pour vos commentaires ;)

Je n'ai qu'un mot à dire: MERCI nono. Le fait de partager, de prendre le temps de rédiger, de répondre, de consacrer du temps me semble être la preuve d'une vraie passion, matinée de technicité et d'humilité.

Chrysler ou pas, Perso, ce n'est pas important, certes il y a souvent des blagounettes pour laisser penser que celui qui roule en Mopar a une plus grosse zigounette que celui qui se traine en Mustang. Que les Dart sont tartes, que le L6 c'est pour les nazes ou les pauvres, qu'une Harley c'est pour les bouseux, que Mylène Farmer c'est pour Couda :lol: , que le drag c'est pour les redneck, que le Kustom (j'ai pas dit tuning, dans l'acception franco-péjorative du terme car là ça fait l'unanimité :P ) c'est pour les zozos, liste non exhaustive...
On, du moins je m'en tamponne le coquillard de l'an 40.

Une bonne poilade, le sentiment de ne pas être le seul con dans son coin, à vibrer pour des trucs. J'y reviens, l'important n'est-il pas: le partage, les gonzesses pour les uns, les mecs pour les autres (accessoirement pour les gonzesses), le joyeux mélange de personnalités que parfois tout oppose et que la vie ne permettrait pas forcément que des échanges puissent se produire. Ce sont là quelques éléments qui font la richesse d'un forum, avec aussi des engueulades, lorsqu'elles se justifient et restent dans une limite acceptable. Enfin n'oublions pas ce qui est certainement un élément essentiel, la pointe de sel ou d'épices dans le plat, l'eau pour la petite graine, l'humour, qui parfois supporte même d'être lourdingue (je défends mon territoire pourras-tu me dire) :whistle: .

Encore merci et j'ose espérer que tu trouveras, comme d'autres, dans cette envolée quasi lyrique, des raisons de continuer de nous agrémenter de tes récits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 2:01 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 10:52 pm
Messages: 1471
Localisation: metz
Pareil la même que beep-beep !

_________________
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 7:33 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Beep Beep écrit:
Citation:
Encore merci et j'ose espérer que tu trouveras, comme d'autres, dans cette envolée quasi lyrique, des raisons de continuer de nous agrémenter de tes récits.


Merci Beep Beep, quelle envolée lyrique en effet, je ne manquerai pas de vous faire un point régulier de l'avancée des travaux de remontage, le projet prend un virage avec une accélération que je n'espérai plus :woohoo: et va falloir que je m'accroche pour tenir le rythme de fou :lol:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 8:23 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Beep Beep écrit:
Citation:
Une bonne poilade, le sentiment de ne pas être le seul con dans son coin, à vibrer pour des trucs. J'y reviens, l'important n'est-il pas: le partage, les gonzesses pour les uns, les mecs pour les autres (accessoirement pour les gonzesses), le joyeux mélange de personnalités que parfois tout oppose et que la vie ne permettrait pas forcément que des échanges puissent se produire. Ce sont là quelques éléments qui font la richesse d'un forum, avec aussi des engueulades, lorsqu'elles se justifient et restent dans une limite acceptable. Enfin n'oublions pas ce qui est certainement un élément essentiel, la pointe de sel ou d'épices dans le plat, l'eau pour la petite graine, l'humour, qui parfois supporte même d'être lourdingue (je défends mon territoire pourras-tu me dire) .


Parfois je me dis: Il parle comme un livre ce Beep Beep.......;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 12:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Beep Beep écrit:
Citation:
, que Mylène Farmer c'est pour Couda

Tenez après Mylène ,Adèle une autre que j aime voire s épouponer!!!!
ici

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 12:36 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Moi j'aime bien les modifs ; perso je passe mon temps de loisirs à faire des modifs et" J'ean prunte" à Paul ce qui va à Pierre..... C'est ça l esprit HOTROD.". Continue je reste admiratif devant tes modifs et le plus important ça me donne des idées pour ameliorer mes caisses génial :P
Piocher dans la gamme accesoires des divers constructeurs quel panel de choix.... M eme si tu finis avec un véhicule fabriqué avec des pieces cannibalisés , ça reste le top!!! preuve dune belle intelligence aux service des loisirs. chapeau bas m'sieur nono.....:whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 9:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
aujourd'hui, début d'emballage dans le papier d'aluminium !!! :lol: , 4 heures de mise en place du Dynamat, c'est un peu chiant mais c'est sympa à faire :) , la suite bientôt, je pense que le résultat en terme d'atténuation sonore va être impressionnant ;) Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 9:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
nono540 écrit:
Citation:
J'ai reçu mes 2 rouleaux d'une marque équivalente de Dynamat, soit 9 Mcarré d'isolant acoustique et thermique à coller sur le plancher, cloison parefeu et intérieurs de portes afin d'atténuer les sons et isoler de la chaleur, j'ai trouvé ça sur Ebay à un prix imbattable de 250 Euros port compris et pas de douanes :lol: :lol:
Ce week End je pose la coque sur le châssis pour la dernière fois :woohoo: :woohoo: :woohoo: Image


Tu peux me mettre le lien s'il te plait, je vais certainement mettre un truc comme ça. merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 10:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Chal340 écrit:
Citation:
Tu peux me mettre le lien s'il te plait, je vais certainement mettre un truc comme ça. merci.


tu tapes Fat Mat sur Ebay motors USA, ça doit y mener ;) sinon , le N° d'item est le N°190471375708, c'est le kit que j'ai commandé :)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 11:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
nono540 écrit:
Citation:
aujourd'hui, début d'emballage dans le papier d'aluminium !!! :lol: , 4 heures de mise en place du Dynamat, c'est un peu chiant mais c'est sympa à faire :) , la suite bientôt, je pense que le résultat en terme d'atténuation sonore va être impressionnant ;) Image


Bonsouuaireu ,

quid de la condensation et forcement du développement de la corrosion ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 15, 2012 8:38 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Tof écrit:
Citation:
Bonsouuaireu ,

quid de la condensation et forcement du développement de la corrosion ?


Très bonne question, j'y ai pensé aussi, l'intérieur a été phosphaté et le dynamat est autocollant, d'ailleurs c'est du chien à reprendre si tu te plantes, j'en ai fait l'expérience :( , le kit fourni une molette en bois qui te sert à éliminer toute bulle d'air, si c'est bien posé, aucune condensation ne peut se mettre dedans (en théorie), on verra à l'usage mais tous les préparateurs US tels que Chip FOOSE, Troy LADD, Boyd etc l'utilisent donc, je fais confiance au produit ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com