Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 6:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: prout prout dans le moteur...
MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 7:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Hello

Sur ma Duster (sl6) j'arrive pas à démarrer sans mettre de l'essence directement dans le carbu. (et encore maintenant ca ne marche plus... elle crame l'essence que je lui injecte et pouf, plus rien...
Je viens de me rendre compte aujourd'hui que dans le filtre à essence qui se trouve entre le carbu et la pompe à essence, il n'y avait pas d'essence qui coule...

Alors je me dit que c'est peut être ma pompe qui est naze ???? dois je la changer? par une standard mécanique ou en mettre une électrique ????

pourtant je vois dans le carbu qu'il y a de l'essence qui s'injecte quand j’appuie sur l’accélérateur ???? (surement ce qui reste dans la cuve ??)
je n'y comprend rien !
cela pourrait être un autre problème que la pompe ???:dry:

Et,

j'ai aussi un problème de frein au niveau des flexibles avant... ca pisse le liquide de frein...
j'ai TOUT changé par du neuf... mais je me demande si mes flexibles sont adaptés ???
évidement j'ai plus mes anciens flexibles pour comparer avec mes nouveaux.... qui pourtant étaient certifiés aller sur ma bagnole.

Image

j'ai seulement celui qui vas a l’arrière pour les tambours et là il y a une différence... mais vu qu'à l'avant ce sont des disques c'est peu être normal ?

Image

pfff help !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 8:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le filetage de tes tuyaux rigides sont ils assez long ??????? En gros une fois bloqué ,le tuyau est t il compréssé a fond !!!

MessagePosté: Dim Avr 08, 2012 9:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Hum... je pense que oui parce que quand j'essaye de bouger le tube il ne bouge pas du tout....

MessagePosté: Lun Avr 09, 2012 6:05 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

A l'oeil, comme ça, on voit pas de différence de cône...
Je miserais assez sur un serrage insuffisant...
J'ai moi aussi eu des misères avec des filetages pas assez long, c'est grave la misère...
Y'a que deux solutions (et elles sont archi-chiantes !!): soit faut se bidouiller un taraud avec une forme over-space et redonner trois ou 4 filets au fond de la partie femelle, soit faire sauter 2 ou 3 filets sur la partie mâle afin que ça s'enfonce un poil plus...
Mais avant ces extrêmités, vérifie bien ton serrage...
Et pour ta pompe, débranche ton arrivée avant le filtre et colle des coups de démarreur (vérifie que ton réservoir n'est pas vide !!)
Ca doit gicler à deux mètres !
Si c'est pas le cas, soit elle est morte, soit ton arrivée est bouchée...
Démonte le tuyau qui arrive à la pompe et colles-y un coup de soufflette, histoire de renvoyer l'éventuelle merdouille qui bouche dans le réservoir...(c'est pas top, mais ça ira...jusqu'a la prochaine fois !)
Si tu dois changer la pompe, reste en méca d'origine...Va pas te lancer dans des bidouilles de fou pour un SL6...

MessagePosté: Lun Avr 09, 2012 8:21 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox a raison..:whistle: :whistle: Je rajouterai juste que si l'essence gicle une fois débranché, c'est le pointeau du carbu qui est coincé en position fermé, mais c'est peu probable (plutôt l'inverse en général)

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Avr 09, 2012 10:14 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
A l'oeil, comme ça, on voit pas de différence de cône...
Je miserais assez sur un serrage insuffisant...
J'ai moi aussi eu des misères avec des filetages pas assez long, c'est grave la misère...
Y'a que deux solutions (et elles sont archi-chiantes !!): soit faut se bidouiller un taraud avec une forme over-space et redonner trois ou 4 filets au fond de la partie femelle, soit faire sauter 2 ou 3 filets sur la partie mâle afin que ça s'enfonce un poil plus...
Mais avant ces extrêmités, vérifie bien ton serrage...
Et pour ta pompe, débranche ton arrivée avant le filtre et colle des coups de démarreur (vérifie que ton réservoir n'est pas vide !!)
Ca doit gicler à deux mètres !
Si c'est pas le cas, soit elle est morte, soit ton arrivée est bouchée...
Démonte le tuyau qui arrive à la pompe et colles-y un coup de soufflette, histoire de renvoyer l'éventuelle merdouille qui bouche dans le réservoir...(c'est pas top, mais ça ira...jusqu'a la prochaine fois !)
Si tu dois changer la pompe, reste en méca d'origine...Va pas te lancer dans des bidouilles de fou pour un SL6...

Ok merci pour ces infos....
Je pense que le serrage est bon, et hier j'y suis allé comme un bœuf... mais ça pisse toujours...
Ouch! effectivement si je dois enlever 2 ou 3 filets sur la partie mâle ca va être chaud !!!:huh:
voila une photo de l'ancienne ligne en comparaison avec la nouvelle... le filetage est identique...
Image

Putain ils peuvent pas juste faire des trucs simples oui il suffirait de brancher pour que ca marche !
Je vais peut être commander d'autres flexibles d'une autre marque.... j'ai vu chez summit que "right stuff" (la marque de ma ligne de frein) faisait aussi des flexibles..
http://www.summitracing.com/parts/RSD-FH88/

peut être que le filetage femelle sera meilleur ?! enfin si le problème viens bien de là...

Pour la pompe je vais faire le test et voir ce que ca donne..
merci !

MessagePosté: Lun Avr 09, 2012 7:23 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

tjhooker écrit:
Citation:
... le filetage est identique...
Alors c'est que le filetage du flexible ne va pas assez profond, je vois que ça...ou que le cône n'est pas "anglé" pareil (mais même, ça devrait s'écrabouiller un brin...):dry:

MessagePosté: Lun Avr 09, 2012 10:48 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Si ça peu t'aider, j'ai changé toute la tringlerie et les flexibles de freins de ma Duster l'an dernier, j'ai commandé sur :
http://www.getdiscbrakes.com

les produits livrés ont été parfaitement adaptés, mais il fallait pas se planter dans les années. Juste une précaution au montage, j'ai bourré de pâte à filetage, spéciale résistante au liquide de frein. la parfaite étanchéité est garantie. Je n'ai eu aucun problème depuis.

MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 1:10 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
ou que le cône n'est pas "anglé" pareil (mais même, ça devrait s'écrabouiller un brin...)

Vue que j ai pas l outil pour faire l évasement.Il m est déjà arrivé de faire ça à la "monster garage" en évasant des tuyaux de frein au pointeau et au marteau !!!!!;) sans jamais avoir de fuites par la suite.
Je vous dit pas d employer la même méthode mais ça demande pas non plus d être d une précision chirurgicale .:dry:

MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 7:19 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

COUDA écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
ou que le cône n'est pas "anglé" pareil (mais même, ça devrait s'écrabouiller un brin...)

Vue que j ai pas l outil pour faire l évasement.Il m est déjà arrivé de faire ça à la "monster garage" en évasant des tuyaux de frein au pointeau et au marteau !!!!!;) sans jamais avoir de fuites par la suite.
Je vous dit pas d employer la même méthode mais ça demande pas non plus d être d une précision chirurgicale .:dry:
Absolument d'accord...J'ai fait ça aussi...:whistle: C'est pour ça que je disais que ça devrait s'écrabouiller un chouïa, et pas faire chier...

MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 10:30 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Taz78Duster écrit:
Citation:
Si ça peu t'aider, j'ai changé toute la tringlerie et les flexibles de freins de ma Duster l'an dernier, j'ai commandé sur :
http://www.getdiscbrakes.com

les produits livrés ont été parfaitement adaptés, mais il fallait pas se planter dans les années. Juste une précaution au montage, j'ai bourré de pâte à filetage, spéciale résistante au liquide de frein. la parfaite étanchéité est garantie. Je n'ai eu aucun problème depuis.

Je vais attendre me nouveaux flexibles de "right stuff" Puisque ma ligne est de la même marque... Je pense comme Fox que le filetage des flexibles ne sont pas assez profonds.. Je devrai les recevoir pour ce week end.
Ou as tu trouvé ta pâte à filetage speciale liquide de frein Stp?!

MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 10:55 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

tjhooker écrit:
Citation:
Ou as tu trouvé ta pâte à filetage speciale liquide de frein Stp?!
Heu, c'est pas sensé passer les filetages, le liquide de frein...
Mais si t'es inquiet, du bête Téflon en ruban fait parfaitement l'affaire...
(rayon plomberie chez Bricozarma...)

MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 11:02 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ok merci je vais attendre mes news flexibles et voir ce que ça donne.

MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 4:05 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

J'ai utilisé de la pâte de marque "BREMBO" livrée avec un kit de freins ( pas pour une mopar ), mais je pense que tu devrais pouvoir en acheter séparément ou trouver des produits équivalents.

Sujet du message: Flexible de freinage.
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 6:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon ca y est, j'ai changé mes flexibles de freinage avant..
et ben c'est toujours la même merde !:sick:
Le liquide de frein (dot5.1) fuit au niveau du haut du tuyau de la ligne de frein...

Image

En 10 minutes le maitre cylindre était vidé... je désespère là...:side:
et ca fuit comme ca des deux cotés sans appuyer sur la pédale de frein...
je ne comprend pas ????

J'ai acheté cette ligne chez "right stuff"
http://www.summitracing.com/parts/RSD-YKT6802S/
Image

Donc c'est visiblement pas un problème de flexible mais plutôt au niveau des tubes de la ligne de freinage...
Mais poOOourquoOooi ????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure