nouveau du 14
Re:nouveau du 14
Bienvenue à toi. :)
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Bienvenu à toi
Pour ne pas t'emmerder, colle ta bobine sur la paroi de la voiture et le vaporloc, c'est un gros classique
Il suffit que tu ai une surchauffe "x" qui transforme ton essence "liquide" dans tes durites (ou dans le carbu)
avant même que l'essence ai eu le temps de se rendre au "mélange air/essence"
du coup... ça ne redémarre plus
Évidement à froid, ça n'arrive pas puis que ton moteur n'a pas encore eu le temps de rechauffer l'ensemble
Si je me souvient bien de comment est fait un slant 6 c'est surement le même PB que j'ai eu sur la Dauphine du Frangin.
Comme le collecteur d'échappement est proche du carbu... As tu un clapet? comme sur le dessin en dessous?
Il n'est pas impossible qu'avec le temps, la chaleur et le rouille il soit bloqué comme sur le cadrage de droite
Dans ce cas, des gaz chaud alimentent en permanence le dessous de la cuve du carbu, à froid, ça va... à chaud... vaporloc

T'as une photo de ton moulin?
Pour ne pas t'emmerder, colle ta bobine sur la paroi de la voiture et le vaporloc, c'est un gros classique
Il suffit que tu ai une surchauffe "x" qui transforme ton essence "liquide" dans tes durites (ou dans le carbu)
avant même que l'essence ai eu le temps de se rendre au "mélange air/essence"
du coup... ça ne redémarre plus
Évidement à froid, ça n'arrive pas puis que ton moteur n'a pas encore eu le temps de rechauffer l'ensemble
Si je me souvient bien de comment est fait un slant 6 c'est surement le même PB que j'ai eu sur la Dauphine du Frangin.
Comme le collecteur d'échappement est proche du carbu... As tu un clapet? comme sur le dessin en dessous?
Il n'est pas impossible qu'avec le temps, la chaleur et le rouille il soit bloqué comme sur le cadrage de droite
Dans ce cas, des gaz chaud alimentent en permanence le dessous de la cuve du carbu, à froid, ça va... à chaud... vaporloc

T'as une photo de ton moulin?
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
Saloute, oui j'ai des photos, mais faut que jl'ais réduises, c'est un 170ci
170 mais quel plaisir :)
Et pour le vapor lock, ya des combines? Jsuis preneur de toutes idees:woohoo: Ps: pour le clapet, j'ai pas encore regarde, mais trouve que les pieces du carbu: papillon, etc, ont pas mal de jeu
Salut a toi , et bienvenue cher les dingues :P
Un Caennais !!Tu vas surement nous croiser , Dodge5 et Moi !!
Donc a plus ;)
Donc a plus ;)
Page blanche !!
Ben oui, j'espère bien :woohoo:
dodge14 écrit:
"tout" reprendre à zéro.
Le jeu, les réglages, l'état des durites, clapets, tringlerie (ça ne peut pas lui faire de mal...)
Si il y a une combine? Ben... faut pas que le carbu chauffe (trop) quand tu roules! de là fait ce que tu peux!!! :huh:
C'est plus du "cas par cas"
Mais, met des chance de ton côté en regardant "tout" et en repositionnant ta bobine (même si c'est pas ça, ça t'éviteras une autre source d'ennui)
C'est déjà un endroti ou je commenceraisEt pour le vapor lock, ya des combines? Jsuis preneur de toutes idees:woohoo: Ps: pour le clapet, j'ai pas encore regarde, mais trouve que les pieces du carbu: papillon, etc, ont pas mal de jeu
"tout" reprendre à zéro.
Le jeu, les réglages, l'état des durites, clapets, tringlerie (ça ne peut pas lui faire de mal...)
Si il y a une combine? Ben... faut pas que le carbu chauffe (trop) quand tu roules! de là fait ce que tu peux!!! :huh:
C'est plus du "cas par cas"
Mais, met des chance de ton côté en regardant "tout" et en repositionnant ta bobine (même si c'est pas ça, ça t'éviteras une autre source d'ennui)
1971 Plymouth Barracuda 512
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
- COUDA
- Mopar warrior chef

dodge 14 écrit :
Je veux bien te croire.......:whistle:170 mais quel plaisir
Ok, merci pour vos conseil;)
Peter écrit:
Bienvenue à toi:pouet:
Salut a toi , et bienvenue cher les dingues :P
Donc a plus ;)
Bienvenue à toi:pouet:
bienvenu!
j'ai le meme clapet sur mon slant, deja aroosé plusieurs fois de degrippant mais ca coince toujours.
du coup je le laisse ouvert et aucun souci!!
j'ai le meme clapet sur mon slant, deja aroosé plusieurs fois de degrippant mais ca coince toujours.
du coup je le laisse ouvert et aucun souci!!
Ma jauge de température vien de tomber en rade, le capteur de temp trouve ou sur un slant?:blush: Ou des schémas électrique merci;)
Super!:woohoo: merci Bernard

......>