max écrit:
Citation:
Y'a aussi que les bâches, généralement, si ça évite que l'eau ne tombe sur la bagnole, ça retient aussi vachement l'humidité, ça condense, et du coup des fois c'est pire que sans bâche.
J'ai cru ça aussi, mais finalement, je pense pas...Au moindre coup de vent, la bâche gonfle, l'air circule, bref, c'est pas aussi catastrophique qu'on le pense...Puis quand il neige sur ta bagnole, la neige met un temps infini à fondre, ça reste mouillé des jours, et je te parle même pas du fléau des feuilles mortes qui s'incrustent dans le moindre interstice, qui pourrissent lentement en trouant tout sur leur passage...Le Monaco dort le long d'une haie, et y'a des feuilles partout, dans les ouies de ventil', des coins de portes, le haut des ailes, les joints de fenètres, etc...
De plus, mes chats ont élu domicile sur le toit et me pourrissent tout...Ils gerbent dessus à tour de bras et j'ai des cadavres de souris sans tête sur le capot, le coffiot, etc...
Il commence à se faire attaquer, le vieux machin, et franchement, va falloir que je m'active de juguler les croutes qui se forment partout, parce qu'un de ces 4, il va casser en deux, l'vieux bidule...
Donc je me dis qu'un bon coup de jet (heu, pas en ce moment, le coup de jet...mon enrouleur est resté dehors, il est gelé et si j'y touche, il pète...), un p'tit tour du quartier pour sécher tout ça, et hop, une bonne bâche à la bonne forme, et je la planque le temps de laisser passer l'hiver...