Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:29 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 10:47 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
je fais donc juste TRES gaffe au coup de gaz sur route humide/mouillé.
Le dernier que j'ai vu perdre "l'avant" et "l'arrière" en même temps sur le mouillé a fini avec une Chally Cab en forme de banane...:( :(

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 10:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
je fais donc juste TRES gaffe au coup de gaz sur route humide/mouillé.
Le dernier que j'ai vu perdre "l'avant" et "l'arrière" en même temps sur le mouillé a fini avec une Chally Cab en forme de banane...:( :(

Merde... c'était qui? On le connait? (bien que j'ai des doutes... :dry: )

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 11:32 am 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:

Ca m'est arrivé y'a deux semaines, dans un rond-point trempé donc vraiment au ralenti. Une bagnole m'a grillé la priorité et quand j'ai réaccéléré, toujours tout doux, ça s'est barré dans tous les sens. Pas de mal heureusement, j'étais seul et le rond-point large. Vive l'autobloquant:lol: !

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 12:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
On le connait?
Oh oui, il ronflait dans ta chambre, à Marina Del Rey...;)

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 3:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
On le connait?
Oh oui, il ronflait dans ta chambre, à Marina Del Rey...;)

C'est bien ce qu'il me semblait... qu'on parlait de lui... Et, avec du recul, ses ronflements étaient extrêmement rares (plus du a des grosses journées) alors que j’ai ides souvenir de "bruit de bord d'autoroute" même quand on en était loin :whistle: :P

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 3:18 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
alors que j’ai ides souvenir de "bruit de bord d'autoroute" même quand on en était loin :whistle: :P
Tu verras ça avec ma bonne femme...C'est elle qui a avalé une locomotive...J'ai mis 4 ans à m'habituer, avec des boules Quiès...Alors c'est pas toi en 3 semaines qui allait en venir à bout...!! :P :P

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 3:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
alors que j’ai ides souvenir de "bruit de bord d'autoroute" même quand on en était loin :whistle: :P
Tu verras ça avec ma bonne femme...C'est elle qui a avalé une locomotive...J'ai mis 4 ans à m'habituer, avec des boules Quiès...Alors c'est pas toi en 3 semaines qui allait en venir à bout...!! :P :P

En fait... j'ai surtout été surpris de la "porté" du son... de me dire qu'il pouvais y avoir une chambre entre la votre et la notre... et que le son passait!!! :blink:

;)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 3:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
En fait... j'ai surtout été surpris de la "porté" du son... de me dire qu'il pouvais y avoir une chambre entre la votre et la notre... et que le son passait!!! :blink:
;)
Ca se déplace à 330 mètres/seconde, le son...Et c'est pas un mur qui arrête les ronflements de ma bonne femme...;) :P

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 5:48 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Et en toute logique, si c'est lourd, c'est plus dur a bouger donc ça bouffe de la puissance? (j'ai bon?)
Je crois me rappeler d'un truc qui dit: "10 kilos de pièces en mouvement, c'est l'équivalent de 40 kilos de pièces inertes..."
En gros tu gagnes 10 kilos sur les pièces qui tournent, c'est comme si tu enlevais 40 kilos de ta bagnole...
Pourquoi tu crois que j'ai des Weld qui pèsent rien ??:whistle: :whistle: (pour pas m'inscrire à Weight Watchers, tiens !! :P )

Je ne sais pas si on peut chiffrer cette sensation (puisque c'est une sensation, la voiture pèse le même poids), mais c'est vrai que sur un véhicule, plus les parties en rotations sont légères, et plus le véhicule sera dynamique. Et la répartition de la masse des éléments tournants est déterminante également:

On prend deux jantes différentes, la première a une masse centrée sur le centre de la jante, la seconde a une masse centrée sur le bord extérieur de la jante. Et bien si le poids de la jante n'est pas négligeable par rapport au poids du véhicule, on aura l'impression d'avoir plus de dynamisme avec la première jante qu'avec la deuxième, du fait que la masse en rotation la plus éloignée du centre de rotation est plus faible.

M'enfin pour une voiture, le poids des jantes est "négligeable", surtout avec les chevaux que vous avez ! :P

Je vous ai donné cette précision parce que je suis confronté à cette situation tous les jours dans mon boulot : le poids des roues d'un vélo ne sont pas négligeables sur un poids du vélo complet à moins de 10kg... Et là, du fait que le moteur soit humain, on sens tout de suite une énorme différence entre une paire de roues à 1800g (sans les pneus) et une paire à 1300g !;)

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 6:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

aelfwine écrit:
Citation:
M'enfin pour une voiture, le poids des jantes est "négligeable", surtout avec les chevaux que vous avez ! :P
Attention, me fait pas dire ce que j'ai pas dit ! Moi, je cherche le 10eme de seconde sur 400m, je traque le kilo en mouvement, je chasse le frottement, je piste la traînée (aérodynamique, hein, pas la "salope"...;) ) donc, forcément, je vais pas monter des enclumes de jantes avec des pneus d'vélo (surtout que j'ai un Plum à enfumer, moi...;) )...Mais pour le cruising du coin et la sortie dominicale, pour le rencard au Mc Do et la p'tite bourre entre potes, le poids des jantes, c'est peanuts...Et pis avec des 440 bourrés de couple et des gros V8 plein de canassons, autant te dire que les jantes, y vont même pas s'en rendre compte même si tu changes de diamètre !! :P
Tiens, j'ai dit que j'irais les peser, faut que je le fasse !;)

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 6:30 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Fox écrit:
Citation:
aelfwine écrit:
Citation:
Attention, me fait pas dire ce que j'ai pas dit ! Moi, je cherche le 10eme de seconde sur 400m, je traque le kilo en mouvement, je chasse le frottement, je piste la traînée (aérodynamique, hein, pas la "salope"...;) ) donc, forcément, je vais pas monter des enclumes de jantes avec des pneus d'vélo (surtout que j'ai un Plum à enfumer, moi...;) )...Mais pour le cruising du coin et la sortie dominicale, pour le rencard au Mc Do et la p'tite bourre entre potes, le poids des jantes, c'est peanuts...Et pis avec des 440 bourrés de couple et des gros V8 plein de canassons, autant te dire que les jantes, y vont même pas s'en rendre compte même si tu changes de diamètre !! :P
Tiens, j'ai dit que j'irais les peser, faut que je le fasse !;)

C'est sûr que si tu cherches l'optimisation à fond, plus rien n'est négligeable ! le "vous" s'adressait au plus grand nombre de personnes ici (je pense) qui préfèrent rouler que de chercher le 10è de seconde au 400m.

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 8:28 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

je viens d'aller peser les roulettes au hangar...
A droite, une roue de ma Cuda: jante Weld alu de 15" de diamètre par 12" de large, avec slick de 32" de diamètre pour 15" de large...
A gauche, une roue de la Cuda de Fab: jante Nascar en tôle de 15" de diamètre par 9" de large (par là...) avec slick de 28" de diamètre pour 10" de large (à la louche, j'ai pas regardé...:blush: )
Un poil plus de 19 kilos pour l'une, 23 kilos pour l'autre...Je vous laisse deviner...Si on considère que 1 kilo en mouvement égal 4 kilos inertes, avec 8 kilos sur les deux roues arrières, on vient d'alléger l'auto de 32 kilos ! Et quand on sait que 100 livres (soit 45 kilos...) c'est un dixième de moins au 400m, je vous laisse compter ! Et un dixième, c'est grosso modo un bon capot d'écart (3/10eme, c'est une longueur de bagnole...)
Donc pour cruiser le long de Hollywood Boulevard, on s'en fout, mais pour Lurcy 2012, faut voir...;) :P Image

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 9:06 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

très intéressant !! toi qui est très fan de ces jantes , une idée du prix ?

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 9:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Un poil plus de 200 dollars...;)
http://www.summitracing.com/parts/WLD-90-510352/
J'ai une paire de Prostar 3.5" pour l'avant, mais je pense que je vais me fendre d'une paire de Draglite, en 3.5 ou 4", histoire que ce soit raccord avec les roues arrières. A monter avec une paire de pneus drag surgonflé en 28" de diamètre, hmmm, miam !!

Image

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 9:17 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Thanks ;)

Très belle idée de cadeau de Noël ça :whistle:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure