Fox écrit:
Citation:
peter61120 écrit:Citation:
Juste une question ? Un moteur monstreux comme tu dit ? Ca reste fiable ? Si je passe en big , c est pour courrir et me faire plaise !
Mais je veux une voiture qui puisse rouler sur la route :p
J 'ai jamais fais un vrai sur une piste mais pour moi un muscle car , pony car ca doit marcher !
Je voulais un truc cool au debut mais tu peux pas resister au coter obscure :evil:
Faut pas non plus rêver: le truc qui fait 11" au1/4 de mile, 10 L/100, ralenti à 650 rpm, dépression pour les freins, 86 dB, freine comme une Ferrari, tourne comme une Porsche, fait 1litre d'huile tous les 10.000km, dont l'entretien se limite à vérifier le niveau du lave-glace, et utilise des pneus à 75 euros le bout chez Norauto, ça n'existe pas....Enfin, pas dans des budgets normaux, autres que ceux accessible uniquement aux 20 premiers du classement Forbes... :P
Si on veut ça, faut rouler "moderne-injection-japonais-tuning-électronique", sous entendu "moche", donc...:whistle: :S
La longévité d'un moteur est fonction de ce que tu en fais, aussi, hein...On peut pas demander impunément à un vieux moulin dont la conception date de 1955 de flirter avec les 7000 rpm sans en prendre un minimum soin...
Faut faire un poil plus que tirer les jauges une fois par sortie, c'est sûr...
Tu parles aussi que tu te fais chier dans les 11 Fox, aussi parce que tu as conçu ta caisse de maniere à ce qu elle se comporte comme un rail...
Le meme moteur sur ta cuda d origine telle qu ellle etait avant n aurait pas été plus fun à conduire??
Justement, de mon coté, dans le cas contraire, en parlant d entretien mecanique, j essais d avoir une caisse qui va tourner dans les 12 (Le haut ou le bas, on verrra bien, mais 12 c est certain) et qui bien sur arrive par la route tranquilou, la question ne se pose meme pas.
Mais qui necessitera uniquement un entretien classique, les niveaux, les vidanges, bougies, filtres, quelques fignolages reglages et changement de carbu de temps en temps, mais c est tout...
Si je dois faire autre chose que ça, c est qu il y a une casse quelque part.. Un grippage ou petage de lifters, un tige de culbu peté, un boitier d allumage cramé, encore ça passe, mais et si c est pire, c est que c est grave...
Au final je vais avoir un peu la meme config que le moteur de max, à la difference qu il sera assemblé par un Guru, et c est la ou se fait toute la difference, d ailleurs je me repetes, sans Guru, c etait impensable.
Un carbu street avenger 770 cfm (c est la ou le bas blesse, j aurais aimé avoir un bon 850 double pompe pour la piste, mais la, vu que le ébudget à flambé, ça sera pour la saison prochaine)
Une bonne vieille pipe edelbrock performer dual plane avec le spacer qui va bien, principalement pour garder du couple, mais surtout pour ne pas avoir la conso infernale en ville et sur les petites route d une single plane...
Un 440 de 75 réalésé, avec ses bielles et vilo d origne, pistons forgés , boulonerie et cousinets renforcé, des culasses alu edel 84 cc avec un taux de compression de 9.9, contrairment au 8.2 d origine, ensemble culbu/tige basculeur/neuf, mais en orgine...
Un petit ensemble aac distri lifter etc de chez comp cam, hydraulique avec un aac de 232/237 525/525, mais qui ne depassera pas les 5800 trs;
UN 727 Kit tci, un converto à 2500 trs, des roulements neufs, des tractions bars à 55 doll, un rapport de pont de 3.55 et une paire de hoosier d occas monté sur des jantes en toles et voila, ça devrait tartiner pas mal avec spartiate A body legere et élégante :lol:
tout en , je l espere, restant fiable... Logiquement... vu l ensemble de pieces choisies...J-40 pour le verdict du chrono :woohoo: