Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 9:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 8:46 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
et la 727 va dessus?
Ce serait trop facile...Une 727 de big monte pas sur un small...Et vice versa non plus...:whistle:

c'est bien ce qui me semblait!!
donc faut un ensemble complet moteur boite qui n'est pas rincé, une ligne d'échappement, changer les supports, et la main d'oeuvre pour faire la conversion...
autant être patient et refaire le 440 quand les finances le permettrons,
avec peut être une admission un peu plus performante, voire ce qu'il y a à faire au niveau des culasses, et essayer de trouver les sorties d'échappement qui vont aux collecteurs d'origines.

bon bein dans 20 ans peut être!!! :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 11:21 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
Passer de 16.4 en 318 à 13.6 en 440...Au bout de trois runs, tu te fais déjà chier...
Ca peut paraître con voire prétentienux de dire ça, mais c'est complètement vrai ! Suivez mon raisonnement: le prix des pièces pour se faire un 440 qui "crachotte" est finalement pas beaucoup moins cher que pour s'en faire un qui crache la mort...
Regardez Max, par exemple...Des culasses alu version soft...Trés bien, mais y'avait il une grosse différence entre les "soft" et les "revues et corrigées" ?? Pas sûr...Un aac "mild"...Oui...Même prix qu'un qui déchire...Une pipe alu...Quasi le même prix pour une monstrueuse M1 qu'une vile dual plane Edel...Un 1000 double pompe en lieu et place d'un street Avenger ou 3310 750cfm...Quelques babioles autour, des basculeurs à rouleaux, et hop, l'affaire est dans l'sac...La boite rafraîchie, un converto 10", et te v'la dans le bas des 12", voire dans le haut des 11" ! Potentiellement du moins...parce qu'il va falloir des pneus des trucs et des machins, mais te v'la avec un moulin d'la mort qui passera jamais les chevaux par terre ! Mais qui sera vachement rigolo si tu décides d'emprunter des slicks à un pote...:whistle:
Et un moulin comme ça, ça a un ralenti qui cahote et qui fait peur au mec d'à côté, au feu, en ville...
Et un converto 10" permet de se balader tranquilou, même en ville...
Et quand tu soudes au plancher, ça marche pour de vrai ! (tout ceux qui ont fait un tour dans ma bagnole, même avec le 750 cfm te le diront...)
Pour finalement pas beaucoup plus cher qu'un moulin dont tu est déjà lassé au bout de trois tours de pâté de maison...
J'en veux pour preuve tous ceux que j'ai côtoyé en quelques années, et qui tous voulaient "un p'tit moteur un peu plus puissant, pour s'amuser", et qui tous ont redémonté ou changé de moulbif quelques mois plus tard ! Moi j'ai monté le protoxyde, comme seraph, comme le Viet, d'autres sont (ou vont:whistle: ) passer au big carrément trés big, stroker ou autre...
Et vous savez pourquoi ? Parce que tous ont été déçu...
Et tous se sont fait chier au bout de trois runs...
Alorsn bon, vous allez me dire "Z'ont qu'a pas faire de runs..."
Certes...C'est sûr qu'a se tirer la bourre avec des diesel au fin fond de sa cambrousse, on craint pas la confrontation, et rester avec des pneus vieux de 10 ans sur des routes bombées en gravillons compactés, un 318 2bbl suffit amplement...
Un conseil: restez y ! Parce qu'a la première expérience, t'es cuit, t'es mort !!!
Attention, je parle pas de voir des runs, je parle d'en faire !!
Tout le monde a vu des junkies, c'est pas pour ça qu'on finit avec une shooteuse dans l'bras...
Par contre, pique toi une seule fois "pour voir"...T'es cuit, t'es mort !:boufon:

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 12:07 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Juste une question ? Un moteur monstreux comme tu dit ? Ca reste fiable ? Si je passe en big , c est pour courrir et me faire plaise !

Mais je veux une voiture qui puisse rouler sur la route :p

J 'ai jamais fais un vrai sur une piste mais pour moi un muscle car , pony car ca doit marcher !

Je voulais un truc cool au debut mais tu peux pas resister au coter obscure :evil:

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 12:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

peter61120 écrit:
Citation:
Juste une question ? Un moteur monstreux comme tu dit ? Ca reste fiable ? Si je passe en big , c est pour courrir et me faire plaise !
J 'ai jamais fais un vrai sur une piste mais pour moi un muscle car , pony car ca doit marcher !
Je voulais un truc cool au debut mais tu peux pas resister au coter obscure :evil:

Faut pas non plus rêver: le truc qui fait 11" au1/4 de mile, 10 L/100, ralenti à 650 rpm, dépression pour les freins, 86 dB, freine comme une Ferrari, tourne comme une Porsche, fait 1litre d'huile tous les 10.000km, dont l'entretien se limite à vérifier le niveau du lave-glace, et utilise des pneus à 75 euros le bout chez Norauto, ça n'existe pas....Enfin, pas dans des budgets normaux, autres que ceux accessible uniquement aux 20 premiers du classement Forbes... :P
Si on veut ça, faut rouler "moderne-injection-japonais-tuning-électronique", sous entendu "moche", donc...:whistle: :S
La longévité d'un moteur est fonction de ce que tu en fais, aussi, hein...On peut pas demander impunément à un vieux moulin dont la conception date de 1955 de flirter avec les 7000 rpm sans en prendre un minimum soin...
Faut faire un poil plus que tirer les jauges une fois par sortie, c'est sûr...

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 12:45 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:

Ca me rappelle mon passage en 440...Passer de 16.4 en 318 à 13.6 en 440...Au bout de trois runs, tu te fais déjà chier...
Vous voulez mon avis ?? C'est d'la connerie tout ça...Faut passer de 16" à 9" tout de suite !

enfin 1 qui me comprend mais pour ma gueule ce sera je l'espere bas des 8 ou haut des 7 pas en france mais surement à POD :P :P :P :P :P

par contre sans gaz qui fait rire, pour moi c'est pas mécanique et trop facile.
le moteur de la duster est fait pour encaisser 350cv de gaz j'ais même pas testé pourtant elle tape les 10.35 à pod en atmo et chatouillé les 9 m'aurais bien fait plaize avec c'te caisse.....;)

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 1:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

darkdog écrit:
Citation:
par contre sans gaz qui fait rire, pour moi c'est pas mécanique et trop facile.
C'est pas à toi que je vais apprendre que passé un certain stade de puissance, rien n'est facile...Turbo, Paxton, Vortec, Procharger, Blower conventionnel, nitrous, injection, quel que soit le système de surralimentation, arrivé à un certain niveau de perfs, rien n'est facile...C'est l'atmo qui est facile !! :P Dés qu'on surralimente, ça devient la misère !
Y'a rien de facile dans le nitrous et le danger est partout !
Bien sûr, je parle pas de rajouter 100 canassons sur un 440 stock...Ca, c'est pour les mômes...
Mais en remettre 300 sur un moulin de 700 de route, on flirte avec la limite du "raisonnable"...Alors en rajouter 1000 sur un moulin de 1500 !! Et si ça paraît "facile" effectivement, en fait, ça ne l'est pas...et ce ne sont pas tous ceux qui ont fait des trous dans des pistons ou émietté des pipes d'admissions, vaporiser des carbus, satelliser des capots, fendu des culasses et que tu connais ou que tu as dans ton entourage de pilote de course qui me contrediront, mon Pierrot...A ce stade, y'a rien de facile !!;) ;)

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 2:25 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tu as entièrement raison.

J'en profite donc pour passer une annonce : je recherche une coque ou une caisse pour un projet musclé.

Fox écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Passer de 16.4 en 318 à 13.6 en 440...Au bout de trois runs, tu te fais déjà chier...
Ca peut paraître con voire prétentienux de dire ça, mais c'est complètement vrai ! Suivez mon raisonnement: le prix des pièces pour se faire un 440 qui "crachotte" est finalement pas beaucoup moins cher que pour s'en faire un qui crache la mort...
Regardez Max, par exemple...Des culasses alu version soft...Trés bien, mais y'avait il une grosse différence entre les "soft" et les "revues et corrigées" ?? Pas sûr...Un aac "mild"...Oui...Même prix qu'un qui déchire...Une pipe alu...Quasi le même prix pour une monstrueuse M1 qu'une vile dual plane Edel...Un 1000 double pompe en lieu et place d'un street Avenger ou 3310 750cfm...Quelques babioles autour, des basculeurs à rouleaux, et hop, l'affaire est dans l'sac...La boite rafraîchie, un converto 10", et te v'la dans le bas des 12", voire dans le haut des 11" ! Potentiellement du moins...parce qu'il va falloir des pneus des trucs et des machins, mais te v'la avec un moulin d'la mort qui passera jamais les chevaux par terre ! Mais qui sera vachement rigolo si tu décides d'emprunter des slicks à un pote...:whistle:
Et un moulin comme ça, ça a un ralenti qui cahote et qui fait peur au mec d'à côté, au feu, en ville...
Et un converto 10" permet de se balader tranquilou, même en ville...
Et quand tu soudes au plancher, ça marche pour de vrai ! (tout ceux qui ont fait un tour dans ma bagnole, même avec le 750 cfm te le diront...)
Pour finalement pas beaucoup plus cher qu'un moulin dont tu est déjà lassé au bout de trois tours de pâté de maison...
J'en veux pour preuve tous ceux que j'ai côtoyé en quelques années, et qui tous voulaient "un p'tit moteur un peu plus puissant, pour s'amuser", et qui tous ont redémonté ou changé de moulbif quelques mois plus tard ! Moi j'ai monté le protoxyde, comme seraph, comme le Viet, d'autres sont (ou vont:whistle: ) passer au big carrément trés big, stroker ou autre...
Et vous savez pourquoi ? Parce que tous ont été déçu...
Et tous se sont fait chier au bout de trois runs...
Alorsn bon, vous allez me dire "Z'ont qu'a pas faire de runs..."
Certes...C'est sûr qu'a se tirer la bourre avec des diesel au fin fond de sa cambrousse, on craint pas la confrontation, et rester avec des pneus vieux de 10 ans sur des routes bombées en gravillons compactés, un 318 2bbl suffit amplement...
Un conseil: restez y ! Parce qu'a la première expérience, t'es cuit, t'es mort !!!
Attention, je parle pas de voir des runs, je parle d'en faire !!
Tout le monde a vu des junkies, c'est pas pour ça qu'on finit avec une shooteuse dans l'bras...
Par contre, pique toi une seule fois "pour voir"...T'es cuit, t'es mort !:boufon:

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 2:31 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est bien pour cela que je reste pour l'instant à l'atmo,un montage au nitrous me fait peur j'y connait rien pour l'instant ...........un defaut de montage et op dans la gueule le moubif :( :( :( :(
j'ais pour ma part la chance d'avoir un trés bon motoriste donc ça aide;) et peut -etre qu'un jour je serrais obligé de m'en servir......................... :P

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 2:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
peter61120 écrit:
Citation:

Faut pas non plus rêver: le truc qui fait 11" au1/4 de mile, 10 L/100, ralenti à 650 rpm, dépression pour les freins, 86 dB, freine comme une Ferrari, tourne comme une Porsche, fait 1litre d'huile tous les 10.000km, dont l'entretien se limite à vérifier le niveau du lave-glace, et utilise des pneus à 75 euros le bout chez Norauto, ça n'existe pas....Enfin, pas dans des budgets normaux, autres que ceux accessible uniquement aux 20 premiers du classement Forbes... :P
Si on veut ça, faut rouler "moderne-injection-japonais-tuning-électronique", sous entendu "moche", donc...:whistle: :S
La longévité d'un moteur est fonction de ce que tu en fais, aussi, hein...On peut pas demander impunément à un vieux moulin dont la conception date de 1955 de flirter avec les 7000 rpm sans en prendre un minimum soin...
Faut faire un poil plus que tirer les jauges une fois par sortie, c'est sûr...

Tu parles aussi que tu te fais chier dans les 11 Fox, aussi parce que tu as conçu ta caisse de maniere à ce qu elle se comporte comme un rail...
Le meme moteur sur ta cuda d origine telle qu ellle etait avant n aurait pas été plus fun à conduire??

Justement, de mon coté, dans le cas contraire, en parlant d entretien mecanique, j essais d avoir une caisse qui va tourner dans les 12 (Le haut ou le bas, on verrra bien, mais 12 c est certain) et qui bien sur arrive par la route tranquilou, la question ne se pose meme pas.
Mais qui necessitera uniquement un entretien classique, les niveaux, les vidanges, bougies, filtres, quelques fignolages reglages et changement de carbu de temps en temps, mais c est tout...
Si je dois faire autre chose que ça, c est qu il y a une casse quelque part.. Un grippage ou petage de lifters, un tige de culbu peté, un boitier d allumage cramé, encore ça passe, mais et si c est pire, c est que c est grave...

Au final je vais avoir un peu la meme config que le moteur de max, à la difference qu il sera assemblé par un Guru, et c est la ou se fait toute la difference, d ailleurs je me repetes, sans Guru, c etait impensable.
Un carbu street avenger 770 cfm (c est la ou le bas blesse, j aurais aimé avoir un bon 850 double pompe pour la piste, mais la, vu que le ébudget à flambé, ça sera pour la saison prochaine)
Une bonne vieille pipe edelbrock performer dual plane avec le spacer qui va bien, principalement pour garder du couple, mais surtout pour ne pas avoir la conso infernale en ville et sur les petites route d une single plane...
Un 440 de 75 réalésé, avec ses bielles et vilo d origne, pistons forgés , boulonerie et cousinets renforcé, des culasses alu edel 84 cc avec un taux de compression de 9.9, contrairment au 8.2 d origine, ensemble culbu/tige basculeur/neuf, mais en orgine...
Un petit ensemble aac distri lifter etc de chez comp cam, hydraulique avec un aac de 232/237 525/525, mais qui ne depassera pas les 5800 trs;
UN 727 Kit tci, un converto à 2500 trs, des roulements neufs, des tractions bars à 55 doll, un rapport de pont de 3.55 et une paire de hoosier d occas monté sur des jantes en toles et voila, ça devrait tartiner pas mal avec spartiate A body legere et élégante :lol:
tout en , je l espere, restant fiable... Logiquement... vu l ensemble de pieces choisies...J-40 pour le verdict du chrono :woohoo:

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 2:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

peter61120 écrit:
Citation:
C'est vrai que j'ai pas bien dormi quelle que temps avec c'est histoire :P

Mais en pesant le pour et le contre je veut faire des runs c'est sùr ^^

Alors autant assure direct !

Je metterai le temps qu'il faut mais je veut faire ça :lol: :lol: :woohoo: :pouet: :pouet: :pouet:

ça, ça fait vraiment plaisir, tu es deja bien contaminé, alors que tu n as pas encore fait de run et que tu n as que 19 ans...
ça promet en tout cas! :woohoo:
J en connais un aussi qui va se priver un petit moment pour arriver à son but et se faire un bon petit moteur enervé! :whistle: :lol:

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 2:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

d ailleurs Pierre, comment ça se fait que tu n ais pas sortit le Duster cette saison? Si c est pas trop indiscret?

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 3:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Citation:
Au final je vais avoir un peu la meme config que le moteur de max, à la difference qu il sera assemblé par un Guru, et c est la ou se fait toute la difference, d ailleurs je me repetes, sans Guru, c etait impensable.

pourquoi tu ne l'appelle pas laurent vu que c'est le prénom de bcp de gourou en moteur ;)

blague à part, rien n'est difficile dans le fait de monter un moteur, il y a des regles simple et de bon sens à respecter et il y a aussi un peu de curiosité à avoir dans ta peche aux infos avec des bouquins, des competiteurs mais aussi des motoristes, mécanos et amateurs que l'on trouve sur plein de forum us.
le terme "gourou" est un peu trop souvent employé à tort : il y a du travail, de la reflexion, de la comparaison et des erreurs aussi parfois. ce ne sont pas des sur-hommes, justes des gars qui se sont donnés les moyens de savoir de quoi ils parlent et surtout d'avoir des résultats à la hauteur de leurs espérences.
ca va juste plus vite quand tu fait appel à eux ,mais même les barton, landy ou "mécano-super-réputé-qui-te-monte-un-moteur-de-800ch-minimum" ont fait des erreurs et continuent à en faire parfois (regarde doc ford et son hemi).
ce que je veux dire c'est que ce n'est pas de la magie...mais les résultats d'un boulot bien fait.

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 4:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mrbenou écrit:
Citation:
ce que je veux dire c'est que ce n'est pas de la magie...mais les résultats d'un boulot bien fait.
Le terme Guru ou Gourou n'implique rien de surnaturel, tu sais !! Mr Gandhi était un homme simple, issu d'une famille aisée, certes, mais c'était ni un fakir, ni un prestidigitateur ! Pas plus que mon Gourou à moi ou celui de KJ...Moi, le mien, c'est juste un guide, une lumière...Mon phare d'Eckmülh à moi, qui m'a permis de ne pas me planter sur les récifs de l'inconnu à l'heure où le tumulte se faisait présent au moment d'un choix... :P (p'tain, c'est beau, ça...J'le garde !)
Il y avait, pendue dans son garage, une bielle tordue...Cette bielle tordue venait du 400 qui était dans son Charger 73, et comme l'esclave qui tenait la couronne du triomphateur au-dessus de la tête de César lui murmurait cette phrase de temps à autre "Souviens toi des Grecs..." pour lui rappeler que ces mêmes Grecs lui avaient collé une branlée, cette bielle lui rappelait que la machine a toujours ses raisons que la raison de l'homme se doit de percer...
C'est ça, un Guru...Pas un illusionniste de foire qui va te faire croire des trucs...Sur un parking de Mac Do, c'est pas ça qui manque, les magiciens à deux balles...:whistle: :whistle:
Mais les Gourous, capables de générer un "mouvement", une "secte", une "religion", je connais que le mien...Je dis pas qu'il y en a pas d'autres, hein...mais moi j'ai le mien...Un Gourou, t'en changes pas chaque fois que t'en croises un, comme ces acteurs Hollywoodiens qui changent de religion chaque fois que ça les arrange, ou que la mode change...C'est même le pire truc qui puisse arriver ! J'ai un ami qui a été comme ça: chaque fois qu'un pseudo magicien ouvrait son capot, il(s) trouvai(ent) des trucs à redire, et lui, l'infidèle, le roumi, il suivait les conseils d'un nouveau "guru" ! Résultat, cette auto qui faisait 10.90 comme prévu par contrat s'est mise à péricliter, à merder, à casser, bidouillée à chaque fois par un nouveau magicien de fête foraine...le moteur refait un nombre incalculable de fois, etc...
Quand on "croit", on croit, point ! Si on commence à croire en Dieu, pis mettre une pincée de Bouddhisme, un chouïa de Charia, un soupçon de Thora, un rien de Kabbalisme, une choupinette d'Orthodoxie, trois grammes de Calvinisme et une feuille de Protestantisme, le tout sauce catho intégriste, ça va plus du tout...Un guide spirituel, oui...le Who's who de la chrétienté, non !! :P

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 4:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
Tu parles aussi que tu te fais chier dans les 11 Fox, aussi parce que tu as conçu ta caisse de maniere à ce qu elle se comporte comme un rail...
Le meme moteur sur ta cuda d origine telle qu ellle etait avant n aurait pas été plus fun à conduire??

Ma cuda en 440 n'était pas si éloignée de l'actuelle, finalement: 12.3 en DOT, elle devait pouvoir faire un bon 11.9 sans soucis en slicks...sans être vicelarde ou dangereuse, même avec le protoxyde...De 12.3 à 11.6, finalement, c'est pas lourd...mais bon, c'est que le début, avec le Fish'n Cheap !! :P
Souvent, on a l'impression que nos vieilles merdes sont inconduisible avec des chevaux...Mais combien ont fait ce qu'il fallait pour que ça roule droit ? Combien de silent-block foireux, de rotules branlantes, de pitman usés, de roulement morts, de barres stab' tordues, de lames cuites, de barres de torsion mal réglèes, de pneus merdiques, de ponts grotesques, etc, on a pu voir ?
Sur la mienne, oui, j'me suis un peu fait chier, mais déjà, rien que le remplacement de tout ce qui était foireux par du neuf a grandement changé le comportement ! La Cuda de Popeye..heu...de Fabien...ou de Popeye again ? Je sais plus, bref, le chassis est pur stock, simplement tout les éléments ont été remplacés par du neuf ou du "upgrade", et elle tient superbement le parquet !!
lames neuves, amortos neufs de qualité, caoutchoucs neufs, barres gros diamètre, etc...
Triangles sup' tubulaires, je crois, mais ça n'apporte rien...Bref, un système conforme à celui d'origine...;)
Le Viet faisait 11.3 ou 4 avec sa Cuda, et c'était bien plus rock que faire 11.3 avec sa Chally, il vous le confirmera ! Pour que ça devienne rock, faut aller chercher les 9", maintenant...
Sur la mienne, je cherchais la "sécurité" et la "facilité"...Mais c'est sûr qu'il manque 3 ou 400 hp pour que ça soit rigolo !! :P :P

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 5:24 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

K J écrit:
Citation:
d ailleurs Pierre, comment ça se fait que tu n ais pas sortit le Duster cette saison? Si c est pas trop indiscret?

ben facile en faite:
1°)plus de taf en ce moment.
2°)la duster pas "upgradée" comme je voudrais.donc plus assez fiable pour que je puisse mettre ma douce dedans sans flipper comme à mende:angry: :angry:
3°)un loft à construire pour sortir de cet appart de merde.
4°)achat de mon futur missile pour aller chatouiller les 7"
donc voila le peut de tune qui reste en ce moment c'est pour bouffer :P :P :P :P :P :P :P

rolling CUDA drag
dart 1965

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure