Charger 73 se ( 400 )problème démarrage à chaud /

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
gael
Mopar bizut
Mopar bizut

Charger 73 se ( 400 )problème démarrage à chaud /

Message par gael »

Bonsoir à tous ,

Voilà je viens d'acheter une très belle Charger 73 se Premium avec un 400 ci accompagné d'un Carbu 4 corps, j'ai un problème récurent depuis que je l'ai ... Après avoir changé la batterie , déplacé la bobine sur le côté gauche afin qu'elle ne chauffe pas ( elle était à l'horizontale sur la pipe d'admission ) , je démarre avec quelques difficultés comme si elle manquait de jus et puis une fois que le moteur est chaud , si je m'arrête 5 mn et que je souhaite redémarrer : impossibilité totale , elle rame , je suis dans l'obligation de bouger l'avance afin quelle puisse à nouveau redémarrer , c'est vraiment pénible ( et il faut être 2 personnes pour le faire ... chiant quoi ) , j'ai cru que c'était la bobine qui était flinguée mais après l'avoir changée (aujourd'hui même , Merci Mr. Raph ) elle me refait le même symptôme ...
Avez ou une idée d'où cela pourrait provenir ?
J'ai changé la masse sur la batterie et en est rajouté une nouvelle à la sortie du démarreur vers le chassis ...
Ahhh autre chose , lorsque je suis sur la position P je tourne la clef et puis ....rien de rien ,obligé de me mettre sur la position Neutre pour démarrer ?
Si vous avez des conseils ou idées , n'hésitez pas à me contacter svp . Par avance merci à tous , Amicalement Gael
RAF512
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Re:Charger 73 se ( 400 )problème démarrage à chaud /

Message par RAF512 »

Bienvenu Mister ;)

Ravi d'avoir fait ta rencontre... ;)
J'espère que quelqu'un auras une idée pour ta voiture... :unsure:

Image
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
cooper84 En ligne
Président
Président

Message par cooper84 »

Hey bienvenue, ici... jolie caisse que tu as la.
cette Charger été une annonce dans Nitro, non?
Si tu as d'autre photos va y fait tourné... :P :P :P
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

gael écrit:
j'ai un problème récurent depuis que je l'ai ... Après avoir changé la batterie , déplacé la bobine sur le côté gauche afin qu'elle ne chauffe pas ( elle était à l'horizontale sur la pipe d'admission ) , je démarre avec quelques difficultés comme si elle manquait de jus et puis une fois que le moteur est chaud , si je m'arrête 5 mn et que je souhaite redémarrer : impossibilité totale , elle rame , je suis dans l'obligation de bouger l'avance afin quelle puisse à nouveau redémarrer
Donc ça le faisait avant que tu ne déplace la bobine?
Je dirais que ça ressemble à du vapor-lock. Essaye déjà avec une cale thermique entre le carbu et la pipe d'admission.
Une bobine neuve c'est jamais mauvais, mais je serais tenté de te dire de vérifier la tension qui l'alimente à tout hasard, parce que les vieux fils à moitié pétés qui conduisent plus trop l'électricité c'est probable sur une bagnole de de 40 ans, j'ai eu la surprise aujourd'hui-même...
lorsque je suis sur la position P je tourne la clef et puis ....rien de rien ,obligé de me mettre sur la position Neutre pour démarrer ?
Le contact doit ête fatigué. Essaye de ragoter un peu le shifter sur la position P voir si ça fini par fonctionner. Sinon y'a sûrement moyen de démonter pour réparer ce contact. Mais franchement évite, tant que ça démarre sur le N fait comme ça et puis c'est tout, mais n'oublie pas le frein de park;) .
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
gael
Mopar bizut
Mopar bizut

Message par gael »

Merci Karma de ta réponse rapide ... je vais regarder mes fils de prêt et voir si cela continue . Je vous tiens informé ...
A bientôt , Gael
kerozen
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par kerozen »

nan , karma c'est pas son pseudo ! :lol: :lol: il aurait pu choisir kar'max , mais finalement c'est juste max !! :P
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Ca peut être plein de trucs...Vapor lock, bobine, résistance ballast, etc...A tester, tout ça...
Y'a surement un p'tit réglage de tringlerie à reprendre sur ton shifter...La sûreté de "neutral" se trouve sur la boite, et c'est la même que pour Park, donc si ça marche sur N, c'est que la tringlerie est p't'être juste mal règlée...J'ai eu l'tour y'a pas longtemps, avec un shifter à câble...;)
We are Anonymous...
LEPLUM
Mopar addict
Mopar addict

Message par LEPLUM »

Tu peux aussi avoir un problème avec ton démarreur, dans ce cas, changes le par un Nippo !!;)
>>ImageImageImage
RAF512
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par RAF512 »

max écrit:
Donc ça le faisait avant que tu ne déplace la bobine?
Je dirais que ça ressemble à du vapor-lock. Essaye déjà avec une cale thermique entre le carbu et la pipe d'admission.
Une bobine neuve c'est jamais mauvais, mais je serais tenté de te dire de vérifier la tension qui l'alimente à tout hasard, parce que les vieux fils à moitié pétés qui conduisent plus trop l'électricité c'est probable sur une bagnole de de 40 ans, j'ai eu la surprise aujourd'hui-même...
Dans le doute, dans cette logique, j'ai mis ça...

http://www.summitracing.com/parts/HLY-108-70/

LEPLUM écrit:
Tu peux aussi avoir un problème avec ton démarreur, ton ce cas, changes le par un Nippo !!;)
Donc, ça confirme ce que je disais, je le trouve TRES faiblard ton démarreur...
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
gael
Mopar bizut
Mopar bizut

Message par gael »

Ok les gars merci pour les pistes , je vais explorer étape par étape et on verra bien...
Je vous tien au jus , si vous avez d'autres conseils , n'hésitez pas ...Merci encore .
Gael
gael
Mopar bizut
Mopar bizut

Message par gael »

Tiens , voilà une autre photo ... Enjoy
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

LEPLUM écrit:
Tu peux aussi avoir un problème avec ton démarreur, dans ce cas, changes le par un Nippo !!;)
Qui est, je le rappelle, deux fois plus léger qu'un démarreur d'origine...:whistle:
We are Anonymous...
gael
Mopar bizut
Mopar bizut

Message par gael »

Exact pour Nitro...
gael
Mopar bizut
Mopar bizut

Message par gael »