gael écrit:
Citation:
j'ai un problème récurent depuis que je l'ai ... Après avoir changé la batterie , déplacé la bobine sur le côté gauche afin qu'elle ne chauffe pas ( elle était à l'horizontale sur la pipe d'admission ) , je démarre avec quelques difficultés comme si elle manquait de jus et puis une fois que le moteur est chaud , si je m'arrête 5 mn et que je souhaite redémarrer : impossibilité totale , elle rame , je suis dans l'obligation de bouger l'avance afin quelle puisse à nouveau redémarrer
Donc ça le faisait avant que tu ne déplace la bobine?
Je dirais que ça ressemble à du vapor-lock. Essaye déjà avec une cale thermique entre le carbu et la pipe d'admission.
Une bobine neuve c'est jamais mauvais, mais je serais tenté de te dire de vérifier la tension qui l'alimente à tout hasard, parce que les vieux fils à moitié pétés qui conduisent plus trop l'électricité c'est probable sur une bagnole de de 40 ans, j'ai eu la surprise aujourd'hui-même...
Citation:
lorsque je suis sur la position P je tourne la clef et puis ....rien de rien ,obligé de me mettre sur la position Neutre pour démarrer ?
Le contact doit ête fatigué. Essaye de ragoter un peu le shifter sur la position P voir si ça fini par fonctionner. Sinon y'a sûrement moyen de démonter pour réparer ce contact. Mais franchement évite, tant que ça démarre sur le N fait comme ça et puis c'est tout, mais n'oublie pas le frein de park;) .