Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 12:20 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 12:36 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'ai mon liquide de refroidissement qui va tout le temps dans le bocal d’expansion
J'entends le liquide en ébullition dans le tuyau supérieur du radiateur

J'ai, sur les conseils de plusieurs personnes, inversé mon hélice flexplate, avant elle souflait l'air vers le radiateur
et maintenant, elle extrait l'air.

j'ai celle ci monté sur une cale.
Image

Si je prend la température de mon radiateur on est en générale entre 95 et 105°

Mon radiateur sur autoroute monte assez haut en température (dans des température comme aujourd'hui, dans les 30°)
Et je n'ai fais que 10 bornes entre chaque arrêt.

L'avance a mon moteur est bien calé...

Une idée? Je monte des ventilo électriques???

Image

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 7:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
J'ai, sur les conseils de plusieurs personnes, inversé mon hélice flexplate, avant elle souflait l'air vers le radiateur
et maintenant, elle extrait l'air.
HAHAHAHAHA ! C'est la plus grosse connerie que j'ai entendu d'ma vie !Une hélice, t'aura beau la retourner autant de fois que tu veux, elle fera toujours la même chose ! Plus ou moins bien, mais toujours pareil ! Regarde le sens de rotation, et le sens des pales: quoique tu fasses, une hélice qui aspire, aspirera toujours ! Simplement, la formes des pales étant incurvée, elle aspirera beaucoup moins bien...Quand je bossais dans le TP, on montait des hélices "réversibles" sur les bull pour les faire soit aspirer, soit souffler: ce sont les pales qui changeaient de sens. Fallait appuyer sur la pale vers le centre du ventilo, faire faire un demi tour à la pale, et la relacher...
Donc, à moins que tu n'aies monté une hélice de ch'ais pas quoi avant, venant d'un truc qui tournait à l'envers d'un moteur Mopar, j'vois pas comment elle pouvait "souffler" vers le radiateur ! (ce qui est logique: vu que quand on roule, l'air n'entre PAS DU TOUT dans la calandre dans le sens extérieur-intérieur...:whistle: :whistle: )
Hahahaha ! Sacré Raf ! Quel déconneur ! Allez, fais nous un p'tit signe "métal hardcore" sur ta prochaine photo... :P

(EDIT: Dis, je viens de voir la photo de ton hélice: c'est effectivement une hélice qui souffle ! :blink: :blink: :blink: Mais d'où tu sors une merde pareille ?? C'était prévu pour quoi, à l'origine ? Un frigo industriel ? Un poulailler réfrigéré ? Un compresseur de chantier ? :P :P Tu m'étonnes qu'elle doit chauffer, ton ordure !! :P La photo de ton radia, c'est avant ou aprés changement de l'hélice ? Parce que celle que tu montres en photo, avec la tôle bleue, c'est pas DU TOUT la même que celle qu'il y a sur la photo de ton radia...Regarde le sens des pales ! Je rappelle qu'un moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et que si on se fie à ta photo, ça marchera JAMAIS, ce montage...)

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 7:42 am 
Mopar addict
Mopar addict

je supose que tout est nickel dans le circuit , a combien ouvre ton calorstat ?? conscient du fait que le hemi n'aime pas etre froid j'ai fais mes essais avec un calorstat qui ouvre a 160 ° far et au ralentit en plien dans la plage d'utilisation , mais pour etre plus sur j'ai monté un 180 et la pas glop pas glop au ralentit dans le haut de la plage d'utilisation du coup j'ai remis un 160et nickel !! ps : fox je t'ai envoyé un MP

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 7:44 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

t'aurais pas un "bouchon" dans ton radia? dans une durite?

si ton liquide va tout le temps dans le bocal,c'est que tu dois peut-etre avoir une surpression quelque part non?

de la bonne couleur ton liquide?pas de boue?rien d'autre dedans?

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 8:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

mopar family écrit:
Citation:
je supose que tout est nickel dans le circuit , a combien ouvre ton calorstat ?? conscient du fait que le hemi n'aime pas etre froid j'ai fais mes essais avec un calorstat qui ouvre a 160 ° far et au ralentit en plien dans la plage d'utilisation , mais pour etre plus sur j'ai monté un 180 et la pas glop pas glop au ralentit dans le haut de la plage d'utilisation du coup j'ai remis un 160et nickel !! ps : fox je t'ai envoyé un MP
Faut savoir quand même que 180°, c'est la température NORMALE de fonctionnement, hein...Rien de grave à ça...Ce n'est jamais que 82° Celsius, hein...Même pas de l'eau bouillante...Sur la Cuda, j'ai remonté un calorstat 180°: je n'arrive pas à la faire chauffer avec un 160° ! Bon, on verra en plein cagnard en faisant des runs, mais pour l'instant, impossible de la faire monter à plus de 180° !
Quand on sait que sur les "modernes", la température de fonctionnement est de 190-195°....(90° Celsius...rien de transcendant, finalement...)

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 9:52 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

RAF383 écrit:
Citation:
Image

Image

........... NANNNNNNNNNNNNNNNN Raf mais qu'est ta fait là , putain j’hallucine !!!!!!

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 10:03 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Raf putain nan c'est nimporte quoi ce que tu dit et c'est n'importe quoi ce tu fait .

Le flexplate que tu montre en photo n'est pas celui qui est monté sur ta chignole , celui de la photo c'est le bon avec rotation par la droite , celui qui est monté sur ta croute est un flexplate pour rotation à gauche c'est pas du tout la même pièce merde !

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 10:21 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
HAHAHAHAHA ! C'est la plus grosse connerie que j'ai entendu d'ma vie !Une hélice, t'aura beau la retourner autant de fois que tu veux, elle fera toujours la même chose ! Plus ou moins bien, mais toujours pareil ! Regarde le sens de rotation, et le sens des pales: quoique tu fasses, une hélice qui aspire, aspirera toujours !

Si je pose la question... c'est bien parce que j'avais un doute... et effectivement, comme les pales se "couchent", elles se couchent moins bien dans ce sens.
Et je ne voyais pas "pourquoi" monter l"hélice a l'envers" ferais refroidir différement!!! (un hélice... c'est une hélice!!!)

Citation:
RAF383 écrit:(EDIT: Dis, je viens de voir la photo de ton hélice: c'est effectivement une hélice qui souffle ! :blink: :blink: :blink: Mais d'où tu sors une merde pareille ?? C'était prévu pour quoi, à l'origine ? Tu m'étonnes qu'elle doit chauffer, ton ordure !!

C'est l'hélice vendue par yearone il y a 6 ans. La voiture n'a pas beaucoup roulé depuis, et cet hivers, ça ne merdais pas trop.

Citation:
La photo de ton radia, c'est avant ou aprés changement de l'hélice ? Parce que celle que tu montres en photo, avec la tôle bleue, c'est pas DU TOUT la même que celle qu'il y a sur la photo de ton radia...Regarde le sens des pales ! Je rappelle qu'un moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et que si on se fie à ta photo, ça marchera JAMAIS, ce montage...)

La photo de mon radiateur, c'est après l'avoir inversé (en fait, c'est une phot d'hier soir) J'ai même commander une cale pour pouvoir l'inverser. Il est vrai que je ne comprenais pas que l'hélice souffle de l'air chaud vers l'avant.
Avec le montage dans ce sens, ça refroidit encore moins, ce l'helice ne soufle même plus a travers le radiateur, en fait elle ne fait "plus rien"...

Je me sens moins con, tu confirme ce que je pensais. Je ne comprenais pas qu'elle chauffe, alors que j'ai augmenté de 40% le rayonnage du radiateur, monté un pompe plus grosses et refait le moteur.
Ben il ne me reste plus qu'a en commander un bonne...

Tof écrit:
Citation:
........... NANNNNNNNNNNNNNNNN Raf mais qu'est ta fait là , putain j’hallucine !!!!!!

Tu dirais ça a yearone... :angry:
Et Tof, dès que t'as un commentaire,
il faut qu'il soit désobligeant... Donc t'es gentil, tu vas apprendre a te calmer!

"oh non, je m'appel Tof" "Je ne fais jamais d'erreur" "Ma vie est parfaite"

Je ne suis pas ici pur qu'on se foute de ma gueule, et encore moins par quelqu'un que je ne connais pas

Quand t'as des conseils d'un revendeur, ben tu l'écoute, et s'il se plante, ben t'y est pour rien.

Les "hélice de ventilo" c'est pas ma passion, et du coup, j'y connais que dale...

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 11:25 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

j'avais fait la connerie de brancher électriquement les ventilos électriques à l'envers

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 12:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

RAF383 écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:

Tu dirais ça a yearone... :angry:
Et Tof, dès que t'as un commentaire,
il faut qu'il soit désobligeant... Donc t'es gentil, tu vas apprendre a te calmer!
"oh non, je m'appel Tof" "Je ne fais jamais d'erreur" "Ma vie est parfaite"
Je ne suis pas ici pur qu'on se foute de ma gueule, et encore moins par quelqu'un que je ne connais pas
Quand t'as des conseils d'un revendeur, ben tu l'écoute, et s'il se plante, ben t'y est pour rien.
Les "hélice de ventilo" c'est pas ma passion, et du coup, j'y connais que dale...

Oula attend man on va mettre les choses au clair , ici t'est sur le moc donc des trucs aussi lourd n'espere pas surtout ici à les rendres inaperçu ensuite n'est ce pas justement ici meme que l'on prône le fouettage entre janette consentante ?

Ensuite je souhaiterai que tu m'explique preuve à l'appui où tu aurais vue que chacun (ou je vais être gentil la majorité ) de mes commentaires sont désobligeant ?
Je pense qu'a mon avis soit tu confond mon pseudo avec un autre ou alors tu profite que cela soit un simple membres bas de gamme qui te fait la remarque pour montrer le râtelier , chose impensable si cela avait été Fox de son air acide ou Fab' froid comme la glace ! Dans tous les cas du moment qu'il n'y a pas de casse coutant l'argent que nous n'avons plus ou de blessures , ici , la dérision est total sans passe droit et c'est ça qui est agréable .

Enfin attend , ptain la base meme de notre passion est la logique mécanique , en plus venant de toi l'un des pontes du moc , c'est un pan de mur qui tombe là !

Fait pas la gueule va je t'aime toujours et tiens vue l'état et le peut de moyen dont je dispose le jour ou le 318 de la Dart explose tu sera autorisé à te foutre de ma gueule !

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 10:15 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

j'aime pas trop la joute verbale ....

Sinon, Raf, pour ton hélice ... c'est con, car avec le fan shroud, on la voit pas du tout ! c'est vrai que j'avais eu qlq trucs moi aussi avec mon hélice, j'aurais pu tiquer ... Bah franchement si c'est qu'une hélice ! ca va ca coute pas grand chose... pis rappelle toi que je vais passer une commande, si tu n'as que ca à prendre, tu me donnes la ref !

Du nouveau pour les fils de bougies ?

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 10:27 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bah oui je l'avoue je pensai pas à mal , certain qu'il la pris pour lui alors que j'étais juste mort de rire sur le montage .

Rafounet , tu ......... tu fait la gueule ? Bon allez je m'autoclash ............ il fut un temps n'ayant pas assez pour me payer une Bx j'ai roulé en .................... Gsa ............. :-/

D’ailleurs un truc que j'oublierai jamais c'est quant mon père à fait exploser le moteur , c'est la seul fois ou j'ai entendu tétanisé un quatres cylindre citroen faire le bruit d'un flat six Porshe , sérieux tu fermai les yeux tu t'aurais cru dans les hunaudieres ......... enfin pas longtemps .....

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 10:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

AllerHop écrit:
Citation:
j'aime pas trop la joute verbale ....

Sinon, Raf, pour ton hélice ... c'est con, car avec le fan shroud, on la voit pas du tout ! c'est vrai que j'avais eu qlq trucs moi aussi avec mon hélice, j'aurais pu tiquer ... Bah franchement si c'est qu'une hélice ! ca va ca coute pas grand chose... pis rappelle toi que je vais passer une commande, si tu n'as que ca à prendre, tu me donnes la ref !

Du nouveau pour les fils de bougies ?

J'ai remonter l'ancienne fan
J'ai commander chez Summitracing une "dans le bon sens"
J'ai monter mes nouveaux fils de bougie, avec les protections thermique, la voiture marche super bien (même plus de trous a l'accélération!)
Je ne peux plus accélérer a fond car les pneus (largement de merde!) burn trop, et je n'avance pas (cela dis, c'est vraiment des pneus de merde, elle n'est pas une bombe pour autant!!!)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Mai 22, 2011 10:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof écrit:
Citation:
Bah oui je l'avoue je pensai pas à mal , certain qu'il la pris pour lui alors que j'étais juste mort de rire sur le montage .

Rafounet , tu ......... tu fait la gueule ? Bon allez je m'autoclash ............ il fut un temps n'ayant pas assez pour me payer une Bx j'ai roulé en .................... Gsa ............. :-/

D’ailleurs un truc que j'oublierai jamais c'est quant mon père à fait exploser le moteur , c'est la seul fois ou j'ai entendu tétanisé un quatres cylindre citroen faire le bruit d'un flat six Porshe , sérieux tu fermai les yeux tu t'aurais cru dans les hunaudieres ......... enfin pas longtemps .....

Tof... on s'en recause, mais tu verras, je n'ai rien contre toi, j'ai contre le "non constructif".
Dans le cas présent, J'ai un Pb et je n'y suis pour rien. J'ai commander une pièce et pro me la livre, je refais mon moteur et mon moteur chauffe, je le fait refaire par un pro et il chauffe encore, comment puis penser UNE SECONDE que ça pourrait venir de l'hélice. Les problèmes de surchauffe :S
Autre chose? Ça ne m'a JAMAIS effleurer l'esprit, pas l'ombre d'une seconde, que l'ont ai crée les V8 en les faisant soit tourner dans un sens soit dans l'autre (dépendant du constructeur? je suppose?) :-/

Si tout le savoir du forum représente 100% de savoir dans le domaine qui nous intéresse, combien % chacun d'entre nous possède t'il?
En ayant passer tout ou partie de mes vacances avec 9 français différent, je me suis rendu compte que des choses qui semblait tomber sous le sens pour certain était une nouveauté pour d'autre
Et que chacun d'entre nous a a moins appris un truc a l'autre pendant ses vacances. :lol:

Donc, oui, je met un post sur le forum dès que j'ai une merdouille de modification sur ma caisse, non je ne savais pas qu'il y avait deux sens pour les hélices, et oui, Fox est le SEUL qui a le droit a toutes les blagues tournant autour de "sa seigneurie" et "votre altesse". :angry:

L'avantage avec moi, c'est que quand ça me gonfle, je le dis, et ensuite je tourne la page. :)
Te faire la gueule? Honnêtement, ni l'envie ni le temps ;) je ne suis ni rancunier ni bougon.

Voici la nouvelle, qui devient l'ancienne, et l'ancienne qui redevient la nouvelle, en attendant que la nouvelle qui remplace la plus ancienne, ne remplace la nouvelle ancienne et la plus ancienne :blink:
Image

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 5:23 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
(un hélice... c'est une hélice!!!)
Hé bé non, justement, une hélice, c'est pas forcément une hélice...la forme d'une pale est trés importante. Elle "pioche" mieux l'air en étant incurvée, et le sens est impératif...Si tu la retourne, elle pioche moins, mais n'inverse pas son effet...Le seul moyen n'inverser son effet, c'est d'inverser son sens de rotation...Dur sur un V8 ! Facile sur un ventilo d'ordinateur, il suffit de retourner tout le systéme, et là il souffle dans l'autre sens, vu qu'on a retourné le moteur !
Le problème est different avec des ventilos électriques, qu'il suffit de brancher à l'envers pour inverser le sens de soufflerie...mais on reste confronté au probléme de la forme des pales...Si elles sont super étudiées, avec forme concave et tout l'toutim, ça soufflera moins fort que dans le sens prévu...y'a des radias électriques dont les pales sont plates, sans la moindre forme pour améliorer le souffle: ceux là fonctionnent dans les deux sens, sans problème ! Dés qu'on aborde de la pale incurvée, ou complexe comme l'hélice de l'Octobre Rouge, n'espère pas sortir un souffle en la faisant tourner à l'envers !
J'avais eu e genre de discours, une fois, sur un autre forum, avec un p'tit gars qui se montait un "drag", et dont sur les photos, les ventilos électriques soufflaient l'air vers l'avant du véhicule...A la modeste remarque que je lui avait fait en lui faisant remarquer que souffler de l'air vers l'avant d'une bagnole allait en contradiction avec le fait d'avancer, et que donc l'air "soufflé de l'intérieur de l'auto allait être contré par l'air entrant naturellement par le déplacement, j'me suis fait envoyé foutre, prétextant que c'était comme ça sur une 309 et que ça marchait trés bien !
Forcément qu'avec un argument "racing" pareil, je savais plus quoi dire...:whistle:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure