Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 9:28 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Moteur noyé?
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 9:50 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
J'ai discuté hier avec le mec qui m'a aidé à redémarrer la bagnole l'autre jour.
Il m'a dit que pour mon histoire d'avance je devrait essayer avec un allumeur classique pour déjà supprimer toute éventuelle merdouille dans le circuit électronique. Est-ce que ça vous paraît une bonne solution? (l'allumeur est neuf).
Et aussi il m'a dit un truc qui va peut-être vous paraître évident, que si jamais mon mastervac avait un coup dans le nez ça pouvait modifier la dépression et du coup faire merder mon ralenti. C'est vrai que je ne l'avais pas débranché quand j'avais fait mes essais.:blush:
Bonne solution que d'essayer sans?

Et p.t..n je suis bloqué aujourd'hui je devais recevoir mes clefs en pouce hier et nada:angry: . Je peux donc pas remettre mes beaux joints neufs de collecteur. Et je préfère rien faire tant que j'ai cette fuite à l'échappement:unsure: .

Je ne pense pas que le circuit électronique soit en cause ,et tu risque de te battre avec les vis pour les régler correctement avec le bon % dwell....

http://restorefour.jpcor.fr/f/allumage.htm
Par contre si la petite soupape à l'entrer du mastervac est HS, ca peut effectivement agir sur le régime de ralenti. Bouche ta dépression, tu sauras tout de suite.;)
a+Dan

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 9:58 am 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
si la petite soupape à l'entrer du mastervac est HS, ca peut effectivement agir sur le régime de ralenti. Bouche ta dépression, tu sauras tout de suite.;)

C'était pas tellement une question de régime (quoique je devais le garder haut), mais surtout une question de "couple" car elle cale direct quand je mettais une avance de 38° à 3000trs. Donc je faisais un réglage à la con "à l'oreille" mais qui permettais de pas caler, je rajoutais de l'avance en fait.
Et comme lorsque j'avais fait le réglage je n'avais pas débranché le mastervac celui-ci pourrait être faussé (le réglage)?

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 8:34 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
J'ai discuté hier avec le mec qui m'a aidé à redémarrer la bagnole l'autre jour.
Il m'a dit que pour mon histoire d'avance je devrait essayer avec un allumeur classique pour déjà supprimer toute éventuelle merdouille dans le circuit électronique. Est-ce que ça vous paraît une bonne solution? (l'allumeur est neuf).
Et aussi il m'a dit un truc qui va peut-être vous paraître évident, que si jamais mon mastervac avait un coup dans le nez ça pouvait modifier la dépression et du coup faire merder mon ralenti. C'est vrai que je ne l'avais pas débranché quand j'avais fait mes essais.:blush:
Bonne solution que d'essayer sans?

Et p.t..n je suis bloqué aujourd'hui je devais recevoir mes clefs en pouce hier et nada:angry: . Je peux donc pas remettre mes beaux joints neufs de collecteur. Et je préfère rien faire tant que j'ai cette fuite à l'échappement:unsure: .

En fait, quand je regarde les anciens épisodes de Dr House, je me rends compte que beaucoup d'épisodes tournent autour du même principe: y'a un élément caché qui l'est soit volontairement par le patient, soit involontairement, mais qui boulerves le diagnostic à chaque fois !
En méca, c'est pareil, sauf qu'on est à peu prés sûr que le "patient" (donc Max...) a déjà fait les essais dans des conditions "normales" d'un essai: plus aucune dépression branchée, tous les orifices fermés, juste le strict minimum pour un "essai"...et à chaque fois, il nous distille un nouveau truc...
Si tu veux mon avis, Max, vire absolument tous les trucs qui aspirent, pompent, fuient, dépressionnent, etc de ta bagnole, pour faire un vrai essai...Si tu n'es sûr de rien, ne laisse RIEN branché...Puis une fois cerné le problème (si c'est ça...), rebranche un par un tous ces merdiers...Et dés que ça se remet à tourner comme une merde, ben tu tiens ta solution...

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 11:00 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

vite tout l'electrique aussi ^^ on sait jamais !! tu ne laisse que l'allumage de brancher !!

Pis reste pas a côté de la caisse quand vous faites des essais c'est peut être toi la cause :boufon:

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 3:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Mais au fait, finalement, elle roule ou pas, cette bagnole ?
Elle n'est pas venue au Mopar Picnic, bon, ça je sais, j'ai donc économisé sur un gadget made in Las Vegas, mais at last, on en est où ??:dry:

MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 3:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

d'apres les infos que j'ai de hier, niveau méca, elle roule, elle tourne, elle freine ...

Y a juste ses réglages de moteurs ...

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 8:35 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Mais au fait, finalement, elle roule ou pas, cette bagnole ?

Ca roule mais c'est pas ça. La dernière fois j'ai fini sur 7 cylindres, j'espère que j'ai rien abîmé, on va voir avec les bougies neuves:unsure: .
La j'attends mes clefs pour tout reprendre. Et de faire réparer cette crevaison, j'avais bien besoin de ça tient:angry: .
Sinon t'es toujours partant pour me supporter une journée et m'aider à faire les choses bien:) ?

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 8:31 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Sinon t'es toujours partant pour me supporter une journée et m'aider à faire les choses bien:) ?
Bien sûr !!

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 1:48 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Bon un peu de neuf. J'ai débranché et bouché la durit de mastervac, et j'ai du mieux dans le sens ou quand j'ai 38° d'avance dans les tours elle ne cale plus quand je passe en drive sur le ralenti. Mais quand j'ai les 38°, au ralenti j'en ai toujours 20:huh: .
Le problème c'est que visiblement elle tourne toujours sur 7:unsure: .

Et deuxième question concernant le mastervac, à la sortie j'ai deux troux (non Loïc...): celui où se branche la durit qui va à la pipe d'admission, et un juste en dessous qui part vers le bas et qui aspire. Est-ce que celui-ci doit être bouché?

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 4:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Est-ce que celui-ci doit être bouché?
Bien sûr !!
Rien ne doit aspirer de l'air NULLE PART ! Sinon, ça s'appelle..."une fuite" !!
Rhôôô, on en est encore là ?:unsure:
P'tain, c'est pas gagné...:(

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 5:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Bien sûr !!

T'as raison à son age on savait boucher les trous....:whistle:
a+Dan

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 6:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Naaan, mais c'est vrai que ça devient récurent, quoi: "Ma bagnole tourne comme une merde, je comprends pas, qu'est ce qui se passe ? J'ai fait comme c'est qu'est ce que tout le monde me le dit, mais rien à faire...Au fait, y'a un trou comac dans la pipe d'admission, et ça aspire de l'air...C'est normal ?"
On demande pas à tout le monde d'être des p'tits Einstein de la mécanique, loin de là, mais franchement, des fois, on se demande si y'en a qui sont fait pour rouler avec des engins à moteurs, quoi...
je parle pas pour toi, Max, mais sans déconner, ça devient de plus en plus fréquent sur ce forum...
"Ma voiture vient de caler, est ce normal ?"
"Y'a de l'essence, dans le réservoir ?"
"De la quoi ?":whistle:
En fait, je me demande si un forum ne génère pas un comportement semblable à celui qu'induit un GPS: on se contente de suivre ce que dit la douce voix suave de Mme GPS et on regarde même plus les panneaux ! On a vu ça 1000 fois pendant notre périple aux USA, avec l'innénarrable Fabien et son Tom Tom: t'as un panneau énooÔoorme qui te dit "San Francisco, tout droit", mais comme le GPS a un hoquet, il te dit "tournez à droite", et hop, tout le monde tourne à droite, longe l'autoroute 300m puis redescend dessus dés que le GPS dit "tournez à gauche"...
A la fin, j'ai l'impression que ça fait pareil avec la méca...
Règle numéro un: on se sort les doigts du cul, et on commence par chercher soi-même. On fait un truc, on regarde, si c'est pas mieux, on remet comme avant, et ainsi de suite...On tripatouille pas 12 trucs en même temps, parce que pour foutre le brun, c'est comme ça qu'il faut faire !
Et si vraiment on trouve que dalle, alors seulement on fait appel ! Y'a pas meilleur que trouver un truc aprés moult recherches !
Mais bien sûr aussi qu'un coup de main est le bienvenu ! Ce forum sert aussi à ça...Mais la plupart des réponses viennent de mecs...qui ont fouillé deux minutes sur le Net !! :P

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 9:17 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox, tu n'as pas tout à fait tord, mais tu n'as pas raison à 100%. :P
Tout le monde n'a pas ton sens de la mécanique ni ton bon sens face à des problèmes nouveaux de tout ordre...
Ce qui me semble plus grave et plus pervers c'est que l'on "évolue" dans une société ou on te prend par la main sans arrêt pour te dire comment faire pour tout et... à la limite pipi...
Ce qui se passe n'est rien d'autre que la contrepartie d'une "forme d'éducation" qui poussent certain à manquer cruellement de curiosité ajouté à cela un peu de paresse et à penser qu'un forum est le pendant ou plutôt le prolongement de google;
Tu pose une question, tu as la (les) réponse dans la seconde et cela devient presqu'une obligation voir un dû...
Les mêmes questions reviennent régulièrement et formes des doublons qui finalement encombrent le forum.

Maintenant il faut bien avouer que ce n'est pas très facile de faire une recherche vu que souvent chacun... et moi le premier tournent en couilles les postes mécanique.

Et puis tu nous as quand même gratifié d'un paquet de crise de rire dans tes postes que même moi je poserais une question à laquelle je connais la réponse pour avoir une resucé de ta prose hilarante!

En fait ,tu es le seul coupable dans cette histoire..:whistle: .C'est les anciens qui demandent aux petit nouveaux de poser des questions à deux balles pour avoir du "rab" de Fox-ries;) :lol:

a+Dan

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 9:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Cela étant, j'aime tellement raconter des conneries... :P

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 10:16 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

danv8 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Bien sûr !!

T'as raison à son age on savait boucher les trous....:whistle:
a+Dan

Je dirais plutôt n'importe quel trou !:whistle: :whistle:

Hep taxi !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure