FREDO écrit:
Citation:
Bon, Michel, je te confirme deux choses :
1/ il est normal que ta BUICK ne soit pas équipé du vaccum solenoid étant donné qu'il n'équipait que les modèles avec boîte manuelle. Or, aucune RIVIERA n'est sortie avec une telle boîte.
2/ En 71, je crois que ton modèle est de 71, à la place était installé, comme sur la mienne, un DASH POT (ce fameux système mécanique). Il est écrit dans le manuel que ce système permettait au moteur de ne pas caler lorsque le conducteur relâchait brusquement la pédale d'accélérateur. Tiens, je te livre la phrase "The dash pot cushions the closing of the throttle to prevent engine stalling when the accelerator pedal is suddenly released". En fait, c'est une espèce de butée montée sur une patte elle même fixée sur la pipe d'addmission. La butée se règle sur la patte avec un écrou.
Voilà, ça ne fait pas avancer le schmilblick sur ta panne mais c'est toujours bon à savoir. Donc, clairement, ton problème ne vient pas de ça.
ah sympa merci ;) :)