:SParce que si la partie montée souple a tourné, elle va se barrer un jour ou l'autre...soit au sol, soit à travers le capot, en déglinguant tout sur son passage !
Si il est pas bon, j'en recommande un neuf dans la minute:blink: !
:SParce que si la partie montée souple a tourné, elle va se barrer un jour ou l'autre...soit au sol, soit à travers le capot, en déglinguant tout sur son passage !
Il a raison, fait super gaffe à ça... et c'est pas pour le prix d'un damper...Parce que si la partie montée souple a tourné, elle va se barrer un jour ou l'autre...soit au sol, soit à travers le capot, en déglinguant tout sur son passage !
Il y a au moins autant d'hypothèse que de pièces dans une voiture...Merci pour vos conseils, et si vous avez d'autres hypothèses hésitez pas:) .
T'as tout compris.... mais quitte a faire une commande, vérifie que t'as pas besoin de d'autre pièces pour faire un tire groupé.:S
Si il est pas bon, j'en recommande un neuf dans la minute:blink: !
En fait ce serait plus rapide de voir de quelles pièces je n'ai pas besoin:(vérifie que t'as pas besoin de d'autre pièces pour faire un tire groupé.
Fils de bougies neufs, bougies neuves, le carbu pour vaporiser il vaporise!Vérifie :
- Électricité : Est-ce que du courant va a la bobine, ensuite au delco, ensuite au bout des fils de bougies, et si oui dans quel état sont le bougies.
- Essence : Est-ce que la pompe a essence pompe bien jusqu'au carbu, est-ce que le carbu vaporise de l'essence dans les conduit (ou au contraire, l'essence "coule" dans la pipe d'admission)
- Calage de l'allumage : Vérifier que l'allumage du cylindre 1 est bien +/- en allumage au PMH (point mort haut) du cylindre 1
Si tout ça est ok a 90% elle va démarrer, ensuite, ce sera juste des réglages.
"Trop c'est comme pas assez"... ton essence doit être "volatilisé" dans la pipe d'admission, j'ai eu le pb sur mon ancien carbu qui a fait 400 kms et qui est resté a l'arrêt pendant 5 ans... il est tout sec dedans!!! Je l'ai remplacé... (faut de temps!)le carbu pour vaporiser il vaporise!
C'est effectivement un bon point a vérifier, de mémoire, je ne sais plus ce que t'a comme caisse ou moteur, mais si t'as le damper d'origine, je te laisse deviner combien de tour il a fait sur lui même!!!C'est la position du piston que je n'ai jamais vérifié, puisque je me fie au damper...
440 de 1969...je ne sais plus ce que t'a comme caisse ou moteur
Voyons voir...un moteur de 41 ans...14.965 jours, donc...mettons qu'il ait tourné une heure par jours tous les jours...donc 14.965 heures...897.900 minutes, donc...à disons une moyenne de 2500 tours par minutes, ça nous fait, disons...2.244.750.000 tours, un peu plus de deux milliards de rotations...:blink:je te laisse deviner combien de tour il a fait sur lui même!!!
C'est clair! C'est con, si j'avais su que ça s'usait un damper, j'en aurait acheté un neuf en même temps que tout le reste.Y peut commencer à en avoir marre, ton damper...:whistle:
p'tain t'es pas humain toi????:huh:Mais...le mécano m'a fait penser à ça: quand il a remis le moteur à sa place, on avait mis d'office un boitier orange, et j'ai roulé avec.
Et quand tout ça a merdé au début, dans le doute j'ai remis le boitier d'origine.
D'où mon interrogation. (Pas pu essayer avec le orange je l'avais pas sur place).
Ca c'est passé comme ça:D'ailleurs re-raconte nous l'instant exact où elle est passé du stade de "je sors de réfection et ça roule" au stade de "je roule plus, qui a touché un truc ?":dry:
A part le boitier d'allumage, rien n'a changé.Faut reprendre la config' exacte de "quand elle roulait", et repartir de là...
bin siFox écrit:-Là, on se rend compte que l'allumeur est pas très serré, et ici-même on me dit qu'un allumage décallé peut avoir comme conséquence de faire décrocher le démarreur. Je remonte la bobine d'origine et tout l'allumage d'origine (avec lequel je roulais avant) des fois que l'autre ait morflé en même temps que le ballast. On essaye de retrouver sa place d'origine à l'allumeur. Mais faut se rendre à l'évidence, le démarreur est secoué.
A part le boitier d'allumage, rien n'a changé.