Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:devinette
MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 1:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je dirais même plus:

on n'oublie de faire ses réglages de carburation moteur chaud (à température de fonctionnement normal quoi)
et pas à froid ou après l'avoir fait tourner 5 mn dans la cour

ça va sans dire, mais vaut mieux le rappeler ;)

fanfan, 3 tours c'est pas énorme, vu que le régalage de base est
1-on visse à fond
2-on dévisse de deux tours et demi

normalement avec ce réglage universel tout moteur normalement constitué démarre; ensuite on affine les réglage (si possible avec un appareil de mesure Co-Co2)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 3:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

?????? quid????????

j'ai entendu dire 1 tour et demi!!!!

c'est pour ça que cela m'inquiètais!!!!!!!

bon, j'ai pas de bidule CO CO2.je me fis à mon nez, si ça pique c'est que ça va pas, si ça cale, non plus!!! en gros je faisau nez et à l'oreille.
moteur chaud évidemment.

par contre à 3 tours, sur mon compte tour(pas d'origine,un truc acheté à nor...) m'indique que même 1300 à 1400tr/min
et quand j'enclenche un rapport, je descend à 800tr/min. mais ça roule et ça cale pas.

donc la base, c'est 2 tour et demi?!!

MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 6:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

2 tours et demi pour la vis de richesse
ensuite tu cale ton ralenti au mieux grâce à la vis du même nom vers 800/900 trs (enfin le régime normal de ralenti à vide de ton moteur)
puis visser avec la richesse jusqu'à ce le régime descende (on y va douuuucement)
recaler au régime de ralenti avec la vis de ralenti
répéter les opérations jusqu'à plus de réglages possible sans que le moteur boite
à ce moment là tu as le meilleur compromis normalement

si ça merde c'est qu'il y a sans doute un problème de taille gicleurs

MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 7:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:

Je ne crois pas que la taille des gicleurs influe sur le ralenti...
Seules les vis de richesse et de ralenti jouent...
Les gicleurs, ça influe sur le wide open full throttle

MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 9:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

http://www.bob2000.com/carb.htm

mais faut comprendre les zengliches!

MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 9:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:

Je ne crois pas que la taille des gicleurs influe sur le ralenti...
Seules les vis de richesse et de ralenti jouent...
Les gicleurs, ça influe sur le wide open full throttle

ça dépend de quel "gicleur"
un gicleur de ralenti par exemple ou un calibreur d'air de ralenti c'est très ciblé "ralenti" justement

MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 9:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
un gicleur de ralenti par exemple ou un calibreur d'air de ralenti c'est très ciblé "ralenti" justement

T'iras me trouver ça sur un Holley...:laugh:
Sur la notice et dans tpus les bouquins de préparation de carbus, y'a justement écrit: "ne doit être modifié que par des personnes extrêment expérimentées !!"
Autant dire personne de ce forum !!:lol: :lol: :laugh: :P

MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 9:24 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:unsure:
sur le 3310 je suppose que (en regardant d'en face) la visse de gauche est celle de la richesse et celle de droite le ralenti?

PS: il est d'origine le Holley.je l'avais acheter à Chris.

MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 10:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

fanfan écrit:
Citation:
:unsure:
sur le 3310 je suppose que (en regardant d'en face) la visse de gauche est celle de la richesse et celle de droite le ralenti?

Non...
Les deux vis sur le côté, juste devant la cuve sont les vis de richesse, la vis de ralenti est le long du corps de carbu, et joue sur le palonnier...

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/holley.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 10:33 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ok!!! merki mr FOX!!!!
au moins là je comprend mieux!
Merki!!!
bon une fois mon joint posé, je m'y affairerai!

MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 9:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:

T'iras me trouver ça sur un Holley...:laugh:
Sur la notice et dans tpus les bouquins de préparation de carbus, y'a justement écrit: "ne doit être modifié que par des personnes extrêment expérimentées !!"
Autant dire personne de ce forum !!:lol: :lol: :laugh: :P

il existe des professionnels qui peuvent fournir tous gicleur, tubes d'émulsion ou calibreur de divers diamètres en connaissant le type de carbu, la cylindrée du moteur et le type d'utilisation de l'auto.
le montage est simplissime, c'est trouver les valeurs ou connaître comment les calculer qui est plus balaise. mais pour toute auto, avec un carbu et une cylindrée donnée il y a des basiques
je parle pas de préparation poussée, mais de faire fonctionner normalement une auto classique. (ça existe quand on monte des weber sur une VW par exemple, donc je pense que pour un Holley sur un V8 US ça doit être pareil)
évidamment si y'a un arbre à cames Schmeul associé à des poussoirs Zbigl, des soupapes Wuan Yang performances et des pistons Zlotsky compétition, c'est autre chose :laugh:

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 8:39 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
il existe des professionnels qui peuvent fournir tous gicleur, tubes d'émulsion ou calibreur de divers diamètres en connaissant le type de carbu, la cylindrée du moteur et le type d'utilisation de l'auto.
le montage est simplissime, c'est trouver les valeurs ou connaître comment les calculer qui est plus balaise. mais pour toute auto, avec un carbu et une cylindrée donnée il y a des basiques
je parle pas de préparation poussée, mais de faire fonctionner normalement une auto classique. (ça existe quand on monte des weber sur une VW par exemple, donc je pense que pour un Holley sur un V8 US ça doit être pareil)
évidamment si y'a un arbre à cames Schmeul associé à des poussoirs Zbigl, des soupapes Wuan Yang performances et des pistons Zlotsky compétition, c'est autre chose :laugh:

Et tout ça, y'a grave pas besoin d'y toucher sur n'importe quel Holley !!:laugh: :laugh:
Pour en avoir tripatouillé un certain nombre au cours de ma vie, vois-tu, j'peux te dire que j'ai JAMAIS eu besoin de toucher aucun des "air bleeds" ou émulsionneurs ou autre trucs qui marchent parfaitement bien d'origine, et ce quelle que soit la prépa ou le modèle de carbu !!:laugh: :laugh: :laugh: Gicleurs, gicleurs de pompe de reprise, power valve éventuellement, niveau de cuve...deux trois autres bidouilles, des fois...et basta...
Mais bon, parler carburation et réglages quand déjà on sait pas où est la vis de richesse et qu'il y a pas de joint entre pipe et carbu, c'est un peu comme parler chirugie du cerveau et mécanique quantique avec une amibe...(prend pas ça pour toi, Fanfan, c'est juste pour expliquer et donner un exemple...)
"Ma voiture marche mal, vous croyez qu'il faut changer les culasses, ou les pistons, ou peut-être l'arbre à cames ??"
"Et si on regardait si tous les fils de bougies sont branchés, avant d'en arriver là, mmhhh ??"
C'est un peu ça, l'esprit, tu vois ?
Avant de parler "tube d'émulsion", "circuit secondaire", "calibreur", "air bleed", patati, voire même patata, et ruiner un carbu à 500 dollars, si on commençait par mettre un joint et boucher toutes ces p'tites prises d'air que je subodore partout ? (bouchons fissurés, bout de tuyaux avec une vis enfoncée dedans, durits fuyardes, PC valve cassée, clapet de booster branlant, etc...rien que du classique...):laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 9:24 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bien entendu :)
c'était juste pour préciser mon idée de départ ;)

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 10:40 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:

Et tout ça, y'a grave pas besoin d'y toucher sur n'importe quel Holley !!:laugh: :laugh:
Pour en avoir tripatouillé un certain nombre au cours de ma vie, vois-tu, j'peux te dire que j'ai JAMAIS eu besoin de toucher aucun des "air bleeds" ou émulsionneurs ou autre trucs qui marchent parfaitement bien d'origine, et ce quelle que soit la prépa ou le modèle de carbu !!:laugh: :laugh: :laugh: Gicleurs, gicleurs de pompe de reprise, power valve éventuellement, niveau de cuve...deux trois autres bidouilles, des fois...et basta...
Mais bon, parler carburation et réglages quand déjà on sait pas où est la vis de richesse et qu'il y a pas de joint entre pipe et carbu, c'est un peu comme parler chirugie du cerveau et mécanique quantique avec une amibe...(prend pas ça pour toi, Fanfan, c'est juste pour expliquer et donner un exemple...)
"Ma voiture marche mal, vous croyez qu'il faut changer les culasses, ou les pistons, ou peut-être l'arbre à cames ??"
"Et si on regardait si tous les fils de bougies sont branchés, avant d'en arriver là, mmhhh ??"
C'est un peu ça, l'esprit, tu vois ?
Avant de parler "tube d'émulsion", "circuit secondaire", "calibreur", "air bleed", patati, voire même patata, et ruiner un carbu à 500 dollars, si on commençait par mettre un joint et boucher toutes ces p'tites prises d'air que je subodore partout ? (bouchons fissurés, bout de tuyaux avec une vis enfoncée dedans, durits fuyardes, PC valve cassée, clapet de booster branlant, etc...rien que du classique...):laugh: :laugh: :laugh:

;) pas de souci Mr FOX! si je peux aider... :lol: :lol: :lol: (pis comme j'ai dit, je suis une quiche!) comme dit pascal, mon moteur doit être malade. je le croit volontier.bon rien de bien grave apparement.
pour le carbu, hormis les joints, il y a effectivement, sur l'arrière, une dépression bouchée avec un bout de tuyau et une visse et un collier.bon, je pourrai rebrancher l'évacuation du cache culbu de gauche (face au moteur) dessus, mais je crois que celle de droite encrasse suffisemment le carbu.
bon dans ce cas 3 tours pour les visses de richesse, c'est pas énorme.
me reste à essayer de régler tout ça une fois que ce soit plus étanche et espérer que le ralenti tienne et ne baisse plus d'un coup dès que je pompe du jus ou que j'enclenche un rapport!

MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 11:58 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
boucher toutes ces p'tites prises d'air que je subodore partout ? (bouchons fissurés, bout de tuyaux avec une vis enfoncée dedans, durits fuyardes:laugh: :laugh: :laugh:

tu oublies aussi la capsule de l'avance à depression fuyante, et la durite d'arriver d'essence percée ! ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure