devinette
Re:devinette
je dirais même plus:
on n'oublie de faire ses réglages de carburation moteur chaud (à température de fonctionnement normal quoi)
et pas à froid ou après l'avoir fait tourner 5 mn dans la cour
ça va sans dire, mais vaut mieux le rappeler ;)
fanfan, 3 tours c'est pas énorme, vu que le régalage de base est
1-on visse à fond
2-on dévisse de deux tours et demi
normalement avec ce réglage universel tout moteur normalement constitué démarre; ensuite on affine les réglage (si possible avec un appareil de mesure Co-Co2)
on n'oublie de faire ses réglages de carburation moteur chaud (à température de fonctionnement normal quoi)
et pas à froid ou après l'avoir fait tourner 5 mn dans la cour
ça va sans dire, mais vaut mieux le rappeler ;)
fanfan, 3 tours c'est pas énorme, vu que le régalage de base est
1-on visse à fond
2-on dévisse de deux tours et demi
normalement avec ce réglage universel tout moteur normalement constitué démarre; ensuite on affine les réglage (si possible avec un appareil de mesure Co-Co2)
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.
- fanfan
- Mopar warrior chef

?????? quid????????
j'ai entendu dire 1 tour et demi!!!!
c'est pour ça que cela m'inquiètais!!!!!!!
bon, j'ai pas de bidule CO CO2.je me fis à mon nez, si ça pique c'est que ça va pas, si ça cale, non plus!!! en gros je faisau nez et à l'oreille.
moteur chaud évidemment.
par contre à 3 tours, sur mon compte tour(pas d'origine,un truc acheté à nor...) m'indique que même 1300 à 1400tr/min
et quand j'enclenche un rapport, je descend à 800tr/min. mais ça roule et ça cale pas.
donc la base, c'est 2 tour et demi?!!
j'ai entendu dire 1 tour et demi!!!!
c'est pour ça que cela m'inquiètais!!!!!!!
bon, j'ai pas de bidule CO CO2.je me fis à mon nez, si ça pique c'est que ça va pas, si ça cale, non plus!!! en gros je faisau nez et à l'oreille.
moteur chaud évidemment.
par contre à 3 tours, sur mon compte tour(pas d'origine,un truc acheté à nor...) m'indique que même 1300 à 1400tr/min
et quand j'enclenche un rapport, je descend à 800tr/min. mais ça roule et ça cale pas.
donc la base, c'est 2 tour et demi?!!
2 tours et demi pour la vis de richesse
ensuite tu cale ton ralenti au mieux grâce à la vis du même nom vers 800/900 trs (enfin le régime normal de ralenti à vide de ton moteur)
puis visser avec la richesse jusqu'à ce le régime descende (on y va douuuucement)
recaler au régime de ralenti avec la vis de ralenti
répéter les opérations jusqu'à plus de réglages possible sans que le moteur boite
à ce moment là tu as le meilleur compromis normalement
si ça merde c'est qu'il y a sans doute un problème de taille gicleurs
ensuite tu cale ton ralenti au mieux grâce à la vis du même nom vers 800/900 trs (enfin le régime normal de ralenti à vide de ton moteur)
puis visser avec la richesse jusqu'à ce le régime descende (on y va douuuucement)
recaler au régime de ralenti avec la vis de ralenti
répéter les opérations jusqu'à plus de réglages possible sans que le moteur boite
à ce moment là tu as le meilleur compromis normalement
si ça merde c'est qu'il y a sans doute un problème de taille gicleurs
enoss écrit:
Seules les vis de richesse et de ralenti jouent...
Les gicleurs, ça influe sur le wide open full throttle
Je ne crois pas que la taille des gicleurs influe sur le ralenti...si ça merde c'est qu'il y a sans doute un problème de taille gicleurs
We are Anonymous...
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!
Fox écrit:
un gicleur de ralenti par exemple ou un calibreur d'air de ralenti c'est très ciblé "ralenti" justement
ça dépend de quel "gicleur"enoss écrit:Je ne crois pas que la taille des gicleurs influe sur le ralenti...si ça merde c'est qu'il y a sans doute un problème de taille gicleurs
un gicleur de ralenti par exemple ou un calibreur d'air de ralenti c'est très ciblé "ralenti" justement
enoss écrit:
Sur la notice et dans tpus les bouquins de préparation de carbus, y'a justement écrit: "ne doit être modifié que par des personnes extrêment expérimentées !!"
Autant dire personne de ce forum !!:lol: :lol: :laugh: :P
T'iras me trouver ça sur un Holley...:laugh:ça dépend de quel "gicleur"
Sur la notice et dans tpus les bouquins de préparation de carbus, y'a justement écrit: "ne doit être modifié que par des personnes extrêment expérimentées !!"
We are Anonymous...
- fanfan
- Mopar warrior chef

:unsure:
sur le 3310 je suppose que (en regardant d'en face) la visse de gauche est celle de la richesse et celle de droite le ralenti?
PS: il est d'origine le Holley.je l'avais acheter à Chris.
sur le 3310 je suppose que (en regardant d'en face) la visse de gauche est celle de la richesse et celle de droite le ralenti?
PS: il est d'origine le Holley.je l'avais acheter à Chris.
fanfan écrit:
Les deux vis sur le côté, juste devant la cuve sont les vis de richesse, la vis de ralenti est le long du corps de carbu, et joue sur le palonnier...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/holley.jpg[/img]
Non...:unsure:
Les deux vis sur le côté, juste devant la cuve sont les vis de richesse, la vis de ralenti est le long du corps de carbu, et joue sur le palonnier...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/holley.jpg[/img]
We are Anonymous...
- fanfan
- Mopar warrior chef

ok!!! merki mr FOX!!!!
au moins là je comprend mieux!
Merki!!!
bon une fois mon joint posé, je m'y affairerai!
au moins là je comprend mieux!
Merki!!!
bon une fois mon joint posé, je m'y affairerai!
Fox écrit:
le montage est simplissime, c'est trouver les valeurs ou connaître comment les calculer qui est plus balaise. mais pour toute auto, avec un carbu et une cylindrée donnée il y a des basiques
je parle pas de préparation poussée, mais de faire fonctionner normalement une auto classique. (ça existe quand on monte des weber sur une VW par exemple, donc je pense que pour un Holley sur un V8 US ça doit être pareil)
évidamment si y'a un arbre à cames Schmeul associé à des poussoirs Zbigl, des soupapes Wuan Yang performances et des pistons Zlotsky compétition, c'est autre chose :laugh:
il existe des professionnels qui peuvent fournir tous gicleur, tubes d'émulsion ou calibreur de divers diamètres en connaissant le type de carbu, la cylindrée du moteur et le type d'utilisation de l'auto.enoss écrit:T'iras me trouver ça sur un Holley...:laugh:ça dépend de quel "gicleur"
le montage est simplissime, c'est trouver les valeurs ou connaître comment les calculer qui est plus balaise. mais pour toute auto, avec un carbu et une cylindrée donnée il y a des basiques
je parle pas de préparation poussée, mais de faire fonctionner normalement une auto classique. (ça existe quand on monte des weber sur une VW par exemple, donc je pense que pour un Holley sur un V8 US ça doit être pareil)
évidamment si y'a un arbre à cames Schmeul associé à des poussoirs Zbigl, des soupapes Wuan Yang performances et des pistons Zlotsky compétition, c'est autre chose :laugh:
enoss écrit:
Pour en avoir tripatouillé un certain nombre au cours de ma vie, vois-tu, j'peux te dire que j'ai JAMAIS eu besoin de toucher aucun des "air bleeds" ou émulsionneurs ou autre trucs qui marchent parfaitement bien d'origine, et ce quelle que soit la prépa ou le modèle de carbu !!:laugh: :laugh: :laugh: Gicleurs, gicleurs de pompe de reprise, power valve éventuellement, niveau de cuve...deux trois autres bidouilles, des fois...et basta...
Mais bon, parler carburation et réglages quand déjà on sait pas où est la vis de richesse et qu'il y a pas de joint entre pipe et carbu, c'est un peu comme parler chirugie du cerveau et mécanique quantique avec une amibe...(prend pas ça pour toi, Fanfan, c'est juste pour expliquer et donner un exemple...)
"Ma voiture marche mal, vous croyez qu'il faut changer les culasses, ou les pistons, ou peut-être l'arbre à cames ??"
"Et si on regardait si tous les fils de bougies sont branchés, avant d'en arriver là, mmhhh ??"
C'est un peu ça, l'esprit, tu vois ?
Avant de parler "tube d'émulsion", "circuit secondaire", "calibreur", "air bleed", patati, voire même patata, et ruiner un carbu à 500 dollars, si on commençait par mettre un joint et boucher toutes ces p'tites prises d'air que je subodore partout ? (bouchons fissurés, bout de tuyaux avec une vis enfoncée dedans, durits fuyardes, PC valve cassée, clapet de booster branlant, etc...rien que du classique...):laugh: :laugh: :laugh:
Et tout ça, y'a grave pas besoin d'y toucher sur n'importe quel Holley !!:laugh: :laugh:il existe des professionnels qui peuvent fournir tous gicleur, tubes d'émulsion ou calibreur de divers diamètres en connaissant le type de carbu, la cylindrée du moteur et le type d'utilisation de l'auto.
Pour en avoir tripatouillé un certain nombre au cours de ma vie, vois-tu, j'peux te dire que j'ai JAMAIS eu besoin de toucher aucun des "air bleeds" ou émulsionneurs ou autre trucs qui marchent parfaitement bien d'origine, et ce quelle que soit la prépa ou le modèle de carbu !!:laugh: :laugh: :laugh: Gicleurs, gicleurs de pompe de reprise, power valve éventuellement, niveau de cuve...deux trois autres bidouilles, des fois...et basta...
Mais bon, parler carburation et réglages quand déjà on sait pas où est la vis de richesse et qu'il y a pas de joint entre pipe et carbu, c'est un peu comme parler chirugie du cerveau et mécanique quantique avec une amibe...(prend pas ça pour toi, Fanfan, c'est juste pour expliquer et donner un exemple...)
"Ma voiture marche mal, vous croyez qu'il faut changer les culasses, ou les pistons, ou peut-être l'arbre à cames ??"
"Et si on regardait si tous les fils de bougies sont branchés, avant d'en arriver là, mmhhh ??"
Avant de parler "tube d'émulsion", "circuit secondaire", "calibreur", "air bleed", patati, voire même patata, et ruiner un carbu à 500 dollars, si on commençait par mettre un joint et boucher toutes ces p'tites prises d'air que je subodore partout ? (bouchons fissurés, bout de tuyaux avec une vis enfoncée dedans, durits fuyardes, PC valve cassée, clapet de booster branlant, etc...rien que du classique...):laugh: :laugh: :laugh:
We are Anonymous...
bien entendu :)
c'était juste pour préciser mon idée de départ ;)
c'était juste pour préciser mon idée de départ ;)
- fanfan
- Mopar warrior chef

Fox écrit:
;) pas de souci Mr FOX! si je peux aider... :lol: :lol: :lol: (pis comme j'ai dit, je suis une quiche!) comme dit pascal, mon moteur doit être malade. je le croit volontier.bon rien de bien grave apparement.
pour le carbu, hormis les joints, il y a effectivement, sur l'arrière, une dépression bouchée avec un bout de tuyau et une visse et un collier.bon, je pourrai rebrancher l'évacuation du cache culbu de gauche (face au moteur) dessus, mais je crois que celle de droite encrasse suffisemment le carbu.
bon dans ce cas 3 tours pour les visses de richesse, c'est pas énorme.
me reste à essayer de régler tout ça une fois que ce soit plus étanche et espérer que le ralenti tienne et ne baisse plus d'un coup dès que je pompe du jus ou que j'enclenche un rapport!
enoss écrit:Et tout ça, y'a grave pas besoin d'y toucher sur n'importe quel Holley !!:laugh: :laugh:il existe des professionnels qui peuvent fournir tous gicleur, tubes d'émulsion ou calibreur de divers diamètres en connaissant le type de carbu, la cylindrée du moteur et le type d'utilisation de l'auto.
;) pas de souci Mr FOX! si je peux aider... :lol: :lol: :lol: (pis comme j'ai dit, je suis une quiche!) comme dit pascal, mon moteur doit être malade. je le croit volontier.bon rien de bien grave apparement.
pour le carbu, hormis les joints, il y a effectivement, sur l'arrière, une dépression bouchée avec un bout de tuyau et une visse et un collier.bon, je pourrai rebrancher l'évacuation du cache culbu de gauche (face au moteur) dessus, mais je crois que celle de droite encrasse suffisemment le carbu.
bon dans ce cas 3 tours pour les visses de richesse, c'est pas énorme.
me reste à essayer de régler tout ça une fois que ce soit plus étanche et espérer que le ralenti tienne et ne baisse plus d'un coup dès que je pompe du jus ou que j'enclenche un rapport!
- allerhop
- Mopar warrior

Fox écrit:
tu oublies aussi la capsule de l'avance à depression fuyante, et la durite d'arriver d'essence percée ! ^_^boucher toutes ces p'tites prises d'air que je subodore partout ? (bouchons fissurés, bout de tuyaux avec une vis enfoncée dedans, durits fuyardes:laugh: :laugh: :laugh:
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !