enoss écrit:
Citation:
il existe des professionnels qui peuvent fournir tous gicleur, tubes d'émulsion ou calibreur de divers diamètres en connaissant le type de carbu, la cylindrée du moteur et le type d'utilisation de l'auto.
le montage est simplissime, c'est trouver les valeurs ou connaître comment les calculer qui est plus balaise. mais pour toute auto, avec un carbu et une cylindrée donnée il y a des basiques
je parle pas de préparation poussée, mais de faire fonctionner normalement une auto classique. (ça existe quand on monte des weber sur une VW par exemple, donc je pense que pour un Holley sur un V8 US ça doit être pareil)
évidamment si y'a un arbre à cames Schmeul associé à des poussoirs Zbigl, des soupapes Wuan Yang performances et des pistons Zlotsky compétition, c'est autre chose :laugh:
Et tout ça, y'a grave pas besoin d'y toucher sur n'importe quel Holley !!:laugh: :laugh:
Pour en avoir tripatouillé un certain nombre au cours de ma vie, vois-tu, j'peux te dire que j'ai JAMAIS eu besoin de toucher aucun des "air bleeds" ou émulsionneurs ou autre trucs qui marchent parfaitement bien d'origine, et ce quelle que soit la prépa ou le modèle de carbu !!:laugh: :laugh: :laugh: Gicleurs, gicleurs de pompe de reprise, power valve éventuellement, niveau de cuve...deux trois autres bidouilles, des fois...et basta...
Mais bon, parler carburation et réglages quand déjà on sait pas où est la vis de richesse et qu'il y a pas de joint entre pipe et carbu, c'est un peu comme parler chirugie du cerveau et mécanique quantique avec une amibe...(prend pas ça pour toi, Fanfan, c'est juste pour expliquer et donner un exemple...)
"Ma voiture marche mal, vous croyez qu'il faut changer les culasses, ou les pistons, ou peut-être l'arbre à cames ??"
"Et si on regardait si tous les fils de bougies sont branchés, avant d'en arriver là, mmhhh ??"
C'est un peu ça, l'esprit, tu vois ?
Avant de parler "tube d'émulsion", "circuit secondaire", "calibreur", "air bleed", patati, voire même patata, et ruiner un carbu à 500 dollars, si on commençait par mettre un joint et boucher toutes ces p'tites prises d'air que je subodore partout ? (bouchons fissurés, bout de tuyaux avec une vis enfoncée dedans, durits fuyardes, PC valve cassée, clapet de booster branlant, etc...rien que du classique...):laugh: :laugh: :laugh: