Barracuda 73 - protouring
Re: Barracuda 73 - protouring
Beau boulot
Ce sera du beau boulot quand le 3D se transformera en vrai montage, t'imagine pas la quantité de projets que j'ai dans mes dossiers de PC CAO qui n'ont jamais vu le jour...greco a écrit :Beau boulot
- Plym' Scamp
- Mopar addict

SolidWorks, dernière évolution...ajout des combinésPlym' Scamp a écrit :Tu fais sa sur quel logiciel ?
c'est quand même excellent il y l'effet miroir sur ce logiciel
A+
en tout cas joli boulot Nono 
A+
ça, c'est rien...juste 1 click par ci par là pour faire beau, c'est 2% de ce qu'on peut faire avec le logiciel...y'a un module de rendu réaliste à couper le souffle mais faut y passer des heures et c'est pas ma tasse de théGaphi a écrit :c'est quand même excellent il y l'effet miroir sur ce logiciel![]()
- VINCENT
- Mopar addict confirmé

Ben c'est plus facile à dire que ce que tu réalises, mais suis sur le cul comme d'hab 
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
- Plym' Scamp
- Mopar addict

Des potes boss dessus il parait qu'il est vraiment top, moi j'ai plus l'habitude d'Inventor je sais pas si tu connais c'est le même genre. Mais je l'utilise pour de la chaudronnerie/tuyauterie et j'ai jamais pensé à faire de la pièces mécanique comme toi (j'en est jamais eu l'utilité non plus), mais c'est super intéressent de liée l'outil informatique à la mécanique.
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci
Bon, bein voilà, le maquettage est terminé, la dernière traverse pour les amortos est fabriquée, tout est en place et fonctionne bien, coup de bol, mes vieux Koni correspondent exactement à la longueur de fonctionnement préconisé pour les amortos QA1 que j'ai choisis
j'ai mis en place un ressort pour vérifier les encombrements, tout est OK
Y'a plus qu'à modéliser tout ça en 3D et lancer en découpe, encore beaucoup de travail mais le plus chiant est fait, je vous explique pas l'état de mon atelier avec tout ce que j'ai meulé, percé et soudé...une truie n'y retrouverait pas ses petits !
Y'a plus qu'à modéliser tout ça en 3D et lancer en découpe, encore beaucoup de travail mais le plus chiant est fait, je vous explique pas l'état de mon atelier avec tout ce que j'ai meulé, percé et soudé...une truie n'y retrouverait pas ses petits !
Question sûrement conne, tu modélise tout en 3D pour pouvoir le faire en plusieurs exemplaires ou pour pouvoir le refaire encore plus proprement sur la tienne ?
Excellent !
La pièce de liaison entre le pont et les tirants , tu la fixes seulement sur la platine existante ou tu la reprends en soudure sur le carter ?
La pièce de liaison entre le pont et les tirants , tu la fixes seulement sur la platine existante ou tu la reprends en soudure sur le carter ?
Salut à tous, du nouveau...pas dans les travaux, mais dans l'orientation que va prendre soudainement mon projet, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un 5.7 hémi avec tous ses périphériques, calculateurs, faisceaux etc...de quoi faire un swap complet sans trop de souci
, le seul point à travailler c'est la transmission car l'ensemble vient d'un ram 1500 en boite auto avec la boite de transfert, je compte monter une boite de SRT8, on en trouve sur Ebay US et les pièces détachées sont nombreuses pour les autres pièces 
Hé bonjour, je ne connais pas les contraintes mécaniques encore moins les calculer !
Ta coque avec la puissance que tu vas lui envoyer, risque en exagérant de vriller... surtout au niveau du montant de pare brise , qui se fissurent. Réalité sur les Cudas qui faisaient les courses de côtes, en plus des jantes tôles qui se déchiraient. Serait il pas intéressant de relier en renfort les demis longerons avant avec ceux de l'arrière pour consolider ?
Ta coque avec la puissance que tu vas lui envoyer, risque en exagérant de vriller... surtout au niveau du montant de pare brise , qui se fissurent. Réalité sur les Cudas qui faisaient les courses de côtes, en plus des jantes tôles qui se déchiraient. Serait il pas intéressant de relier en renfort les demis longerons avant avec ceux de l'arrière pour consolider ?
Oula, j'ai peurPass34 a écrit :Hé bonjour, je ne connais pas les contraintes mécaniques encore moins les calculer !