Barracuda 73 - protouring

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
greco
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Re: Barracuda 73 - protouring

Message par greco »

Beau boulot
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

greco a écrit :Beau boulot
Ce sera du beau boulot quand le 3D se transformera en vrai montage, t'imagine pas la quantité de projets que j'ai dans mes dossiers de PC CAO qui n'ont jamais vu le jour... :cry:
Plym' Scamp
Mopar addict
Mopar addict

Message par Plym' Scamp »

Tu fais sa sur quel logiciel ?
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Plym' Scamp a écrit :Tu fais sa sur quel logiciel ?
SolidWorks, dernière évolution...ajout des combinés 8)
train RMS - assemblage total - 3.jpg
train RMS - assemblage total - 3.jpg (40.07 Kio) Consulté 3357 fois
Gaphi
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Gaphi »

c'est quand même excellent il y l'effet miroir sur ce logiciel 8)

A+ 8) en tout cas joli boulot Nono :wink:
ImageImage Image
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Gaphi a écrit :c'est quand même excellent il y l'effet miroir sur ce logiciel 8)
ça, c'est rien...juste 1 click par ci par là pour faire beau, c'est 2% de ce qu'on peut faire avec le logiciel...y'a un module de rendu réaliste à couper le souffle mais faut y passer des heures et c'est pas ma tasse de thé :mrgreen: pas le temps pour ces conneries :mrgreen:
VINCENT
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par VINCENT »

Ben c'est plus facile à dire que ce que tu réalises, mais suis sur le cul comme d'hab :mrgreen:
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci
Plym' Scamp
Mopar addict
Mopar addict

Message par Plym' Scamp »

Des potes boss dessus il parait qu'il est vraiment top, moi j'ai plus l'habitude d'Inventor je sais pas si tu connais c'est le même genre. Mais je l'utilise pour de la chaudronnerie/tuyauterie et j'ai jamais pensé à faire de la pièces mécanique comme toi (j'en est jamais eu l'utilité non plus), mais c'est super intéressent de liée l'outil informatique à la mécanique.
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Bon, bein voilà, le maquettage est terminé, la dernière traverse pour les amortos est fabriquée, tout est en place et fonctionne bien, coup de bol, mes vieux Koni correspondent exactement à la longueur de fonctionnement préconisé pour les amortos QA1 que j'ai choisis :shifty: j'ai mis en place un ressort pour vérifier les encombrements, tout est OK 8)
Y'a plus qu'à modéliser tout ça en 3D et lancer en découpe, encore beaucoup de travail mais le plus chiant est fait, je vous explique pas l'état de mon atelier avec tout ce que j'ai meulé, percé et soudé...une truie n'y retrouverait pas ses petits ! :mrgreen:
111.jpg
111.jpg (87.31 Kio) Consulté 3292 fois
222.jpg
222.jpg (81.73 Kio) Consulté 3292 fois
Desmo
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par Desmo »

Impressionnant tout ce boulot! :shock:
Challenger!!!
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Question sûrement conne, tu modélise tout en 3D pour pouvoir le faire en plusieurs exemplaires ou pour pouvoir le refaire encore plus proprement sur la tienne ?
olga
Mopar fan
Mopar fan

Message par olga »

Excellent !
La pièce de liaison entre le pont et les tirants , tu la fixes seulement sur la platine existante ou tu la reprends en soudure sur le carter ?
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Salut à tous, du nouveau...pas dans les travaux, mais dans l'orientation que va prendre soudainement mon projet, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un 5.7 hémi avec tous ses périphériques, calculateurs, faisceaux etc...de quoi faire un swap complet sans trop de souci :twisted: , le seul point à travailler c'est la transmission car l'ensemble vient d'un ram 1500 en boite auto avec la boite de transfert, je compte monter une boite de SRT8, on en trouve sur Ebay US et les pièces détachées sont nombreuses pour les autres pièces :wink:
Pass34
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Pass34 »

Hé bonjour, je ne connais pas les contraintes mécaniques encore moins les calculer !
Ta coque avec la puissance que tu vas lui envoyer, risque en exagérant de vriller... surtout au niveau du montant de pare brise , qui se fissurent. Réalité sur les Cudas qui faisaient les courses de côtes, en plus des jantes tôles qui se déchiraient. Serait il pas intéressant de relier en renfort les demis longerons avant avec ceux de l'arrière pour consolider ?
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Pass34 a écrit :Hé bonjour, je ne connais pas les contraintes mécaniques encore moins les calculer !
Ta coque avec la puissance que tu vas lui envoyer, risque en exagérant de vriller... surtout au niveau du montant de pare brise , qui se fissurent. Réalité sur les Cudas qui faisaient les courses de côtes, en plus des jantes tôles qui se déchiraient. Serait il pas intéressant de relier en renfort les demis longerons avant avec ceux de l'arrière pour consolider ?
Oula, j'ai peur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , si tu regardes le sujet de ce projet en détails (je sais que c'est long de se taper les 60 et quelques pages :? ) mais sache que coté châssis, tout a été fait dans les règles avec un kit complet de renforcement du châssis depuis les subframe jusqu'aux renforts d'ailes et de traverse inférieure...et en passant, je vais diminuer la cavalerie :mrgreen: , pour mémoire, jusqu'à peu de temps, ma barracuda était équipée d'un monstrueux 512 Ci au couple démentiel accouplé à une boite méca A833 de chez Passon Performance, l'auto de n'est pas découpée en morceaux pour autant :wink:, le fait de faire le swap me permet de pousser jusqu'au bout ce projet "protouring" et ainsi "boucler la boucle" 8)
Répondre