Radia d/'/huile
-
chally7t
- Mopar addict confirmé

Radia d'huile
Question con peut être, mais je me demandais si un radiateur (échangeur, quoi) de clim genre Citroen ou autre pourrait éventuellement et avec quelques modifs, servir de radia d'huile de boîte ?
:huh:
:huh:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...
Re:Radia d'huile
Bonsoir ,
personnellement je n'ai jamais essayé par contre ce que j'ai fait avec la dart en momentané c'est avec un restant de tuyau cuivre 8mm recuit bein j'ai fait ça ....
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/581.JPG[/img]
...... placer sous le planché gauche et relié a la bv avec de la durite .
personnellement je n'ai jamais essayé par contre ce que j'ai fait avec la dart en momentané c'est avec un restant de tuyau cuivre 8mm recuit bein j'ai fait ça ....
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/581.JPG[/img]
...... placer sous le planché gauche et relié a la bv avec de la durite .

tu peut ptete lorgner sur certaine golf ou audi diesel yen a qu'on des radia d'huile separer
Chally7t écrit:
On peut même conserver un ventilo électrique dessus en cas d'usage "sévère", c'est trés bien...
Bien évidemment ! C'est un truc souvent utilisé...J'ai vu des radia de moto servir à ça aussi, ça marche trés bien...Question con peut être, mais je me demandais si un radiateur (échangeur, quoi) de clim genre Citroen ou autre pourrait éventuellement et avec quelques modifs, servir de radia d'huile de boîte ?:huh:
On peut même conserver un ventilo électrique dessus en cas d'usage "sévère", c'est trés bien...
We are Anonymous...
Tof écrit:
T'as fais ça...
Bon...
T'aurais du pisser dans un violon, au moins, ça aurait fait d'la musique...
T'avais le choix entre pisser dans un violon ou faire ça...Bonsoir ,
personnellement je n'ai jamais essayé par contre ce que j'ai fait avec la dart en momentané c'est avec un restant de tuyau cuivre 8mm recuit bein j'ai fait ça .... .
T'as fais ça...
Bon...
We are Anonymous...
Hi
Pour le radiateur de ma boite je vais utiliser un ptit radiateur d'huile moteur de pajero, reste plus qu'a adapter les entrée / sortie et y greffer une sonde de température et un ptit ventilo.
Pour le radiateur de ma boite je vais utiliser un ptit radiateur d'huile moteur de pajero, reste plus qu'a adapter les entrée / sortie et y greffer une sonde de température et un ptit ventilo.
-
chally7t
- Mopar addict confirmé

Ok merci, je me demandais si y pouvait y avoir des problèmes de compatibilité dûs à la nature différente des fluides (+ ou - corrosifs)...
Thanks ;)
Thanks ;)
Fox écrit:
Je suis diplomé d'état "IFCS" Idées Farfelu à Capacitées Suicidaire et à ce titre je ne peut me rabaisser à acheter a un prix tres interressant sur summit un kit contenant le radiateur , les durites et le néccéssaire de fixation cela serait a la fois pas cher , facile d'installation et malgre tout plus performant que le truc carément con que j'ai chier en dix secondes , non cela irait parfaitement bien tous de suite et cela ne serait pas du jeux ......
Attend attend attend mon amis , je suis bien concient que mes expériences débiles résultant de mon cahot cérébral peuvent développer la jalousie chez le commun des mortel mais ne compte pas atteindre une telle vélocité comme ça sans des années d'échec .T'avais le choix entre pisser dans un violon ou faire ça...
T'as fais ça...
Bon...
Je suis diplomé d'état "IFCS" Idées Farfelu à Capacitées Suicidaire et à ce titre je ne peut me rabaisser à acheter a un prix tres interressant sur summit un kit contenant le radiateur , les durites et le néccéssaire de fixation cela serait a la fois pas cher , facile d'installation et malgre tout plus performant que le truc carément con que j'ai chier en dix secondes , non cela irait parfaitement bien tous de suite et cela ne serait pas du jeux ......

Tof écrit:
:lol: :lol: :lol:Je suis diplomé d'état "IFCS" Idées Farfelu à Capacitées Suicidaire et à ce titre je ne peut me rabaisser à acheter a un prix tres interressant sur summit un kit contenant le radiateur , les durites et le néccéssaire de fixation cela serait a la fois pas cher , facile d'installation et malgre tout plus performant que le truc carément con que j'ai chier en dix secondes , non cela irait parfaitement bien tous de suite et cela ne serait pas du jeux ......
We are Anonymous...
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

Chally7t écrit:
Accessoirement, un radia auxiliaire pour de l'huile moteur, ça ne coûte vraiment pas grand chose : http://www.summitracing.com/parts/DER-15831/
Un radia d'huile moto, c'est généralement de la taille d'un radia de pompe de DA, c'est peut-être un poil petit pour un V8.
Pourquoi as-tu besoin d'un radia d'huile moteur, si ce n'est pas indiscret?
Il y a effectivement un problème, mais dû à la viscosité : un radia fait pour un corps très fluide risque de représenter une chute de pression non négligeable pour de l'huile (surtout à froid), si les conduits sont très fins.Ok merci, je me demandais si y pouvait y avoir des problèmes de compatibilité dûs à la nature différente des fluides (+ ou - corrosifs)...
Thanks ;)
Accessoirement, un radia auxiliaire pour de l'huile moteur, ça ne coûte vraiment pas grand chose : http://www.summitracing.com/parts/DER-15831/
Un radia d'huile moto, c'est généralement de la taille d'un radia de pompe de DA, c'est peut-être un poil petit pour un V8.
Pourquoi as-tu besoin d'un radia d'huile moteur, si ce n'est pas indiscret?
fbernard écrit:
Sur une chiotte refroidie par air, comme les anciens GSXR, le radia d'huile doit pas être loin d'la taille du radia d'eau de R5 !!;)
Sur une pétoire refroidie par eau, certes...Un radia d'huile moto, c'est généralement de la taille d'un radia de pompe de DA, c'est peut-être un poil petit pour un V8.
Sur une chiotte refroidie par air, comme les anciens GSXR, le radia d'huile doit pas être loin d'la taille du radia d'eau de R5 !!;)
We are Anonymous...
-
chally7t
- Mopar addict confirmé

fbernard écrit:
Maintenant Fabien si tu me dis "oublies", ben j'en commande un et pis basta :)
Ce n'est pas indiscret, et ce n'est pas pour le moulbif, mais pour la boîte. Donc huile un peu plus fluide. Et il s'avère que j'en ai un sous la main, du genre 40x30cm environ. J'ai pas mesuré le tube mais il doit bien faire 10 de diamètre ext.Pourquoi as-tu besoin d'un radia d'huile moteur, si ce n'est pas indiscret?
Maintenant Fabien si tu me dis "oublies", ben j'en commande un et pis basta :)