Salut les gars, en surfant sur Summit, je viens de trouver ça...
Ce petit truc se fixe en lieu et place du carbu et son système à vis permet de déplacer le point de levage pour incliner le moteur à l'angle désiré...:woohoo:
Je pense en concevoir un pour moi, si ça branche des autres bricolous qui se font chier à enfiler leur moteur dans leur piège, dites le moi, j'en fabriquerai plusieurs à un bon prix ;)
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Tu n'avais pas un pont et une table de levage mega HI TECH pour remettre tes moteurs par le bas en fait ? :P
... Sérieusement, pas mal ce truc ça m'aurait bien aidé quand j'en enfillé le mien avec la boite et tout. Par contre 150$ pour un truc qui sert une fois au bout d'une lune :S. Si tu lances une petite prod, MP moi quand même ;)
Effectivement j'ai utilisé ça aussi et c'est au poil:) .
Celui que j'avais avait dû coûter 40€ au camion donc j'étais pas rassuré quand le moteur s'est retrouvé au dessus de la caisse mais ça l'a fait;) .
Plymouth Satellite Sebring 1972 440. KARSHAPERS MOTORS CLUB
Je pense en concevoir un pour moi, si ça branche des autres bricolous qui se font chier à enfiler leur moteur dans leur piège, dites le moi, j'en fabriquerai plusieurs à un bon prix ;)
On pourra choisir la couleur ?
Qu'est-ce que tu envisage pour la noix et la vis trapézoïdale, t'as un plan ou tu la fait tourner ?
Bon, bein voilà, je viens de la concevoir en 3D...
Un montage très basique pour limiter les coûts, une noix taraudée en M16 qui est articulée par 2 vis CHC, une noix lisse en bout, articulée par 2 vis sans tête, et voilà le boulot...:lol:
je vais poursuivre l'étude après quelques prises de cotes...
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Moi aussi, tu te doutes, mais coté encombrement ça prend un poil de place, après c'est le fait de faire un truc soi même qui me branche ;) et aussi pouvoir en faire profiter les copains...:)
C'est peut étre ce que tu as prévu mais c'est pas évident sur ta modélisation, la noix lisse est bien coté téte de la vis ?
Sur la modélisation le dépassement de la téte de vis risque d'interférer avec des éléments du moteur sous certains angles.
Moi aussi, tu te doutes, mais coté encombrement ça prend un poil de place, après c'est le fait de faire un truc soi même qui me branche ;) et aussi pouvoir en faire profiter les copains...:)
La noix coté tête de vis est taraudée, voilà une vue repliée dans l'autre sens, je ne vois pas trop où la tête de vis pourrait rentrer en collision, après on peut inverser le système et mettre la noix taraudée sur la bielle, y'a pas d'importance ;) , pour le filetage trapézoïdal, je pense que du bon M16 bien graissé fera largement l'affaire, les efforts ne doivent pas être élevés dans cet assemblage ;)
Promis c'est pas pour te casser les burnes hein :P
tu peux modéliser le mouvement complet pour voir, du reste la version summit comporte la noix filetée sur la bielle.
De cette façon l'encombrement s'en trouve réduit.
Promis c'est pas pour te casser les burnes hein :P
tu peux modéliser le mouvement complet pour voir, du reste la version summit comporte la noix filetée sur la bielle.
De cette façon l'encombrement s'en trouve réduit.
Ok, je ferais une version avec noix taraudée sur la bielle la semaine prochaine au boulot ;)