A propos du + à la masse j'ai un ami qui a une Dodge 58 cabrio (française d'origine) qui a le + à la masse. Je précise que c'est du 12 V car en effet les anciennes avec les batteries 6 V avaient bien le + à la masse. Pour en revenir à cette Dodge 58, elle démarre sans problème, tout fonctionne normalement sauf la radio (qui n'est pas branché d'ailleurs) : le ventilo souffle de l'air, la dynamo charge (ça c'est simple il suffit de la polariser), etc.. Les jauges fonctionnent tout à fait normalement.
Pourquoi diable a-t-elle le + à la masse, personne n'est capable de répondre mais ça a été fait il y a plusieurs dizaines d'années..
Donc ça ne m'étonne pas qu'avec le + à la masse ça démarre mais gare aux accessoires comme la radio ou un truc branché sur l'allume-cigare ..
Comme je l'ai dit, sur les 50's, y'avait effectivement des bizarreries électriques, et là, je ne me prononcerais pas...Je sais que le le plus à la masse s'est fait...et qu'une bagnole "prévue pour" fonctionne...
Mais je doute fort qu'un Charger de 68 (et on a déjà bricolé sur la chiotte à Choup'...) soit dans ce cas là !! Et je doute aussi fort qu'une intallation électrique complète prévue pour marcher dans "un sens" fonctionne aussi bien "à l'envers"...
Mais bon, encore une fois, je ne suis pas électricien auto ni mécanicien...(je suis même d'ailleurs en train de me prendre le chou avec mon faisceau de Barracuda, c'est pour ça que ça m'interpelle un poil tout ça, en ce moment...)