BV méca...

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
Chal340
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Re:BV méca...

Message par Chal340 »

Fox écrit:
Allez-y, les gars, surtout n'hésitez pas !! Monsieur Mc Leod a besoin de vendre des disques...(tiens, ça me fait penser que celui de la Dodge de Fab est ruiné, et qu'il va sévèrement falloir se sortir les doigts du cul si on veut qu'elle roule en 2011, la Chally...):whistle: :whistle:
Fab a prévu de courir avec la blanche cette année? c'est vrai que ça fait un bout de temps qu'elle n'est pas sortie.
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Pis l'avantage de la boitoto, c'est que si tu veux faire mumuse tu peux les passer manuellement les rapports, l'inverse marche moins bien quand t'as un coup de flemme :P !
Bon je dis ça, j'ai jamais essayé de V8 en boite méca, mais j'aimerai bien essayer:) .
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
danv8
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par danv8 »

max écrit:
Pis l'avantage de la boitoto, c'est que si tu veux faire mumuse tu peux les passer manuellement les rapports, l'inverse marche moins bien quand t'as un coup de flemme :P !
Bon je dis ça, j'ai jamais essayé de V8 en boite méca, mais j'aimerai bien essayer:) .
Encore un discours stérile dit Fox ...bien qu'avant de poster une réponse à Tof je lui avais prescrit une "médecine douce" :S, pour essayer d'anticiper la rage que lui provoque les mots "boite méca"
Il part en vrille tout seul quand même...:whistle:

Le principe d'un forum c'est d'échanger des points de vue bon ou mauvais ...après tout chacun ses expériences;)
Quand à toi Max tu verras bien quand t'auras fait " mumuse " en rétrogradant manuellement un bon paquet de fois l'état de ta boite auto... L'expérience faite par soi même il n'y a rien de mieux...
Et puis comme cela tu apprendras à refaire une 727!!;)
Faut essayer de ne pas confondre sélectionner un rapport pour avoir du frein moteur dans une forte pente, et utiliser une boite auto en fonction manuelle en permanence.
Mais relativisons: pour faire 2000km par an ça mettra un peu plus de temps pour tomber en rade, ça donne l'impression d'être vachement solide une boite auto!
a+Dan
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

danv8 écrit:
Quand à toi Max tu verras bien quand t'auras fait " mumuse " en rétrogradant manuellement un bon paquet de fois l'état de ta boite auto... L'expérience faite par soi même il n'y a rien de mieux...
Bin elle est pas prête de lâcher ma boitoto au rythme où elle roule ma bagnole :laugh: :laugh: :laugh:!
Et puis comme cela tu apprendras à refaire une 727!!;)
C'est prévu, enfin pas la "refaire" hein, puisqu'elle fonctionne bien, plutôt une révision pour avoir la conscience tranquille avec la pose d'un trans-kit (?), enfin le truc pour que les vitesses tirent un peu plus quoi...
Et j'ai peut-être trouvé un prof si il trouve un peu de temps à m'accorder:) .
KARSHAPERS MOTORS CLUB
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

max écrit:
Bin elle est pas prête de lâcher ma boitoto au rythme où elle roule ma bagnole :laugh: :laugh: :laugh:!
Tiens d'ailleurs je vais réessayer un dernier coup de la faire péter. Je me suis bricolé une vieille tête d'allumeur comme le montre Fox dans sa vidéo (sauf que moi j'ai gardé tous les cylindres) pour voir exactement le moment ou le doigt passe sur la borne.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

max écrit:
pour voir exactement le moment ou le doigt passe sur la borne.
Tu cales le doigt d'allumeur à la moitié de l'épaisseur du plot, en "avance", bien sûr, la moitié, hein....quand ton damper est à zéro. Et ça doit péter au premier coup !;) ;)
We are Anonymous...
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

danv8 écrit:
ça donne l'impression d'être vachement solide une boite auto!
a+Dan
Des années d'utilisation avec le protoxyde d'azote, des milliers et des milliers de bornes, des centaines de runs...Jamais eu de soucis ! D'ailleurs cette boite, que j'ai toujours, ne devrait pas tarder à reprendre du service sur ma Cuda, aprés 10 ans d'étagère ...;)
Je ne parlerais pas des milliers d'euros dépensés par un ami pour la "réfection" d'une boite méca par un pro, boite qui ne fonctionnait pas aprés récupération, et que ce même ami a remis en état en quelques heures...Je passerais aussi sous silence la complexité du système de levier de vitesse d'origine, avec ses multiples barres réglables ousque si t'as pas une boite de Doliprane à portée de main, tu sors du réglage avec un mal de crâne, j'te dis pas... :P
Et pour le côté "stérile", c'est juste que ceux qui sont "pour" restent "pour", et les "contre" resteront "contre"...
Quand à celui qui hésite, ben il essaiera quoi qu'il arrive, et fera ensuite partie de l'un des deux camps !!:lol: :lol:
We are Anonymous...
Christophe31
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par Christophe31 »

Perso j'aime bien les 2.
Mais une voiture légere avec un small bloc je ne l'imagine qu'avec une boite méca.

Récamment j'ai essayé une barra 67 formula S boite auto. C'est vrai que c'est agréable, mais c'est vite enuyeu en fait.
Tof
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Tof »

Ahhh vous mordez pas la b..e non plus hein , oui la boite meca c'est nul mais j'aime cela le fait d'interagir avec la mecanique plutot que pousser un levier en D et se laisse comater sur le throttle .

Apres oui elle serait plus solide mais d'un autre coté va t'en réparer une boiter automatique , si t'est pas du business tu ty perd tandis que du méca pff trop génial pour en avoir refait quekzune .

Nan puis je trouve cela marrant quoi tu pousse sur un levier pour en tirer un autre je trouve que cela occupe tout en donnant une notion de jeux avec le moteur vue qu'elles semblent assez mal synchronisé enfin bref meme si j'avoue que ces dernieres sont moins performante que les automatique bein les boites méca tu t'éclate plus en fait .
Image
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Message par dodge5 »

Tof écrit:
Ahhh vous mordez pas la b..e non plus hein , oui la boite meca c'est nul mais j'aime cela le fait d'interagir avec la mecanique plutot que pousser un levier en D et se laisse comater sur le throttle .

Apres oui elle serait plus solide mais d'un autre coté va t'en réparer une boiter automatique , si t'est pas du business tu ty perd tandis que du méca pff trop génial pour en avoir refait quekzune .

Nan puis je trouve cela marrant quoi tu pousse sur un levier pour en tirer un autre je trouve que cela occupe tout en donnant une notion de jeux avec le moteur vue qu'elles semblent assez mal synchronisé enfin bref meme si j'avoue que ces dernieres sont moins performante que les automatique bein les boites méca tu t'éclate plus en fait .
Evite de boire avant d'écrire sur le forum, ça nous aidera à te lire :P :P :hic: :pouet:
.

Hep taxi !!
Tof
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Tof »

Pardon ,

cet aprem au boulot j'avais remarqué que vous vous fightiez la tronche pour cela du coup sitot rentré j'ai tenu à donner quelques arguments sans prendre la peine de me relire .

Bah et puis c'est de votre faute , vous m'avez tous exité avec vos boites manuel là .................. merde alors !
Image
Fox
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par Fox »

Tof écrit:
vous m'avez tous exité
Exité ? Exit, en anglais, c'est "la sortie", non...? Reviens, Tof, on t'en veux pas !!;)
We are Anonymous...
Tof
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Tof »

Bein ouai j'veut bien mais pousse ton ventre de la porte que je puisse passer quoi ...
Image
jipé
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par jipé »

Tof écrit:
Bein ouai j'veut bien mais pousse ton ventre de la porte que je puisse passer quoi ...
:boufon: :boufon: ......................oups... pardon :blush:
max
Mopar senior
Mopar senior

Message par max »

Fox écrit:
Tu cales le doigt d'allumeur à la moitié de l'épaisseur du plot, en "avance", bien sûr, la moitié, hein....quand ton damper est à zéro. Et ça doit péter au premier coup !;) ;)
Bin non.
Là le calage est bon à priori, grâce à la tête découpée. Attendu que la soupape d'admission remonte puis que le repère du damper arrive sur zéro. Posé la tête, repéré le 1, le doigt sur le plot avec la moitié d'avance. Repris tous les câbles un par un. 18436572. L'essence arrive.
Ca pète mais c'est très timide. Bon déjà ça pète ni dans le carbu ni dans l'échappement. Mais les explosions sont rares et il n'arrive toujours pas à démarrer:dry: .
La j'ai remis la batterie en charge car elle était fatiguée à la fin (peut-être à cause de ça que ça voulait pas d'ailleurs?) et on verra ça samedi.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
Répondre