Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 8:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Fox écrit:
Citation:
Allez-y, les gars, surtout n'hésitez pas !! Monsieur Mc Leod a besoin de vendre des disques...(tiens, ça me fait penser que celui de la Dodge de Fab est ruiné, et qu'il va sévèrement falloir se sortir les doigts du cul si on veut qu'elle roule en 2011, la Chally...):whistle: :whistle:


Fab a prévu de courir avec la blanche cette année? c'est vrai que ça fait un bout de temps qu'elle n'est pas sortie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 9:05 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Pis l'avantage de la boitoto, c'est que si tu veux faire mumuse tu peux les passer manuellement les rapports, l'inverse marche moins bien quand t'as un coup de flemme :P !
Bon je dis ça, j'ai jamais essayé de V8 en boite méca, mais j'aimerai bien essayer:) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 10:30 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
max écrit:
Citation:
Pis l'avantage de la boitoto, c'est que si tu veux faire mumuse tu peux les passer manuellement les rapports, l'inverse marche moins bien quand t'as un coup de flemme :P !
Bon je dis ça, j'ai jamais essayé de V8 en boite méca, mais j'aimerai bien essayer:) .


Encore un discours stérile dit Fox ...bien qu'avant de poster une réponse à Tof je lui avais prescrit une "médecine douce" :S, pour essayer d'anticiper la rage que lui provoque les mots "boite méca"
Il part en vrille tout seul quand même...:whistle:

Le principe d'un forum c'est d'échanger des points de vue bon ou mauvais ...après tout chacun ses expériences;)
Quand à toi Max tu verras bien quand t'auras fait " mumuse " en rétrogradant manuellement un bon paquet de fois l'état de ta boite auto... L'expérience faite par soi même il n'y a rien de mieux...
Et puis comme cela tu apprendras à refaire une 727!!;)
Faut essayer de ne pas confondre sélectionner un rapport pour avoir du frein moteur dans une forte pente, et utiliser une boite auto en fonction manuelle en permanence.
Mais relativisons: pour faire 2000km par an ça mettra un peu plus de temps pour tomber en rade, ça donne l'impression d'être vachement solide une boite auto!
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 11:35 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
danv8 écrit:
Citation:
Quand à toi Max tu verras bien quand t'auras fait " mumuse " en rétrogradant manuellement un bon paquet de fois l'état de ta boite auto... L'expérience faite par soi même il n'y a rien de mieux...


Bin elle est pas prête de lâcher ma boitoto au rythme où elle roule ma bagnole :laugh: :laugh: :laugh:!

Citation:
Et puis comme cela tu apprendras à refaire une 727!!;)


C'est prévu, enfin pas la "refaire" hein, puisqu'elle fonctionne bien, plutôt une révision pour avoir la conscience tranquille avec la pose d'un trans-kit (?), enfin le truc pour que les vitesses tirent un peu plus quoi...
Et j'ai peut-être trouvé un prof si il trouve un peu de temps à m'accorder:) .

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 11:38 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
max écrit:
Citation:
Bin elle est pas prête de lâcher ma boitoto au rythme où elle roule ma bagnole :laugh: :laugh: :laugh:!


Tiens d'ailleurs je vais réessayer un dernier coup de la faire péter. Je me suis bricolé une vieille tête d'allumeur comme le montre Fox dans sa vidéo (sauf que moi j'ai gardé tous les cylindres) pour voir exactement le moment ou le doigt passe sur la borne.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 11:47 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
pour voir exactement le moment ou le doigt passe sur la borne.
Tu cales le doigt d'allumeur à la moitié de l'épaisseur du plot, en "avance", bien sûr, la moitié, hein....quand ton damper est à zéro. Et ça doit péter au premier coup !;) ;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 11:56 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
danv8 écrit:
Citation:
ça donne l'impression d'être vachement solide une boite auto!
a+Dan
Des années d'utilisation avec le protoxyde d'azote, des milliers et des milliers de bornes, des centaines de runs...Jamais eu de soucis ! D'ailleurs cette boite, que j'ai toujours, ne devrait pas tarder à reprendre du service sur ma Cuda, aprés 10 ans d'étagère ...;)
Je ne parlerais pas des milliers d'euros dépensés par un ami pour la "réfection" d'une boite méca par un pro, boite qui ne fonctionnait pas aprés récupération, et que ce même ami a remis en état en quelques heures...Je passerais aussi sous silence la complexité du système de levier de vitesse d'origine, avec ses multiples barres réglables ousque si t'as pas une boite de Doliprane à portée de main, tu sors du réglage avec un mal de crâne, j'te dis pas... :P
Et pour le côté "stérile", c'est juste que ceux qui sont "pour" restent "pour", et les "contre" resteront "contre"...
Quand à celui qui hésite, ben il essaiera quoi qu'il arrive, et fera ensuite partie de l'un des deux camps !!:lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 5:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Perso j'aime bien les 2.
Mais une voiture légere avec un small bloc je ne l'imagine qu'avec une boite méca.

Récamment j'ai essayé une barra 67 formula S boite auto. C'est vrai que c'est agréable, mais c'est vite enuyeu en fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ahhh vous mordez pas la b..e non plus hein , oui la boite meca c'est nul mais j'aime cela le fait d'interagir avec la mecanique plutot que pousser un levier en D et se laisse comater sur le throttle .

Apres oui elle serait plus solide mais d'un autre coté va t'en réparer une boiter automatique , si t'est pas du business tu ty perd tandis que du méca pff trop génial pour en avoir refait quekzune .

Nan puis je trouve cela marrant quoi tu pousse sur un levier pour en tirer un autre je trouve que cela occupe tout en donnant une notion de jeux avec le moteur vue qu'elles semblent assez mal synchronisé enfin bref meme si j'avoue que ces dernieres sont moins performante que les automatique bein les boites méca tu t'éclate plus en fait .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 10:50 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Tof écrit:
Citation:
Ahhh vous mordez pas la b..e non plus hein , oui la boite meca c'est nul mais j'aime cela le fait d'interagir avec la mecanique plutot que pousser un levier en D et se laisse comater sur le throttle .

Apres oui elle serait plus solide mais d'un autre coté va t'en réparer une boiter automatique , si t'est pas du business tu ty perd tandis que du méca pff trop génial pour en avoir refait quekzune .

Nan puis je trouve cela marrant quoi tu pousse sur un levier pour en tirer un autre je trouve que cela occupe tout en donnant une notion de jeux avec le moteur vue qu'elles semblent assez mal synchronisé enfin bref meme si j'avoue que ces dernieres sont moins performante que les automatique bein les boites méca tu t'éclate plus en fait .


Evite de boire avant d'écrire sur le forum, ça nous aidera à te lire :P :P :hic: :pouet:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 11:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Pardon ,

cet aprem au boulot j'avais remarqué que vous vous fightiez la tronche pour cela du coup sitot rentré j'ai tenu à donner quelques arguments sans prendre la peine de me relire .

Bah et puis c'est de votre faute , vous m'avez tous exité avec vos boites manuel là .................. merde alors !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 10:22 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tof écrit:
Citation:
vous m'avez tous exité
Exité ? Exit, en anglais, c'est "la sortie", non...? Reviens, Tof, on t'en veux pas !!;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 11:33 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bein ouai j'veut bien mais pousse ton ventre de la porte que je puisse passer quoi ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 12:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
Tof écrit:
Citation:
Bein ouai j'veut bien mais pousse ton ventre de la porte que je puisse passer quoi ...


:boufon: :boufon: ......................oups... pardon :blush:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 5:53 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Fox écrit:
Citation:
Tu cales le doigt d'allumeur à la moitié de l'épaisseur du plot, en "avance", bien sûr, la moitié, hein....quand ton damper est à zéro. Et ça doit péter au premier coup !;) ;)


Bin non.
Là le calage est bon à priori, grâce à la tête découpée. Attendu que la soupape d'admission remonte puis que le repère du damper arrive sur zéro. Posé la tête, repéré le 1, le doigt sur le plot avec la moitié d'avance. Repris tous les câbles un par un. 18436572. L'essence arrive.
Ca pète mais c'est très timide. Bon déjà ça pète ni dans le carbu ni dans l'échappement. Mais les explosions sont rares et il n'arrive toujours pas à démarrer:dry: .
La j'ai remis la batterie en charge car elle était fatiguée à la fin (peut-être à cause de ça que ça voulait pas d'ailleurs?) et on verra ça samedi.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com