Dodge Coronet 1968

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Re:Dodge Coronet 1968

Message par Peter »

:unsure: c'est vrai ça , j'ai pas tilté , mais dans l'ordre des chose , tu remonte du neuf sur un bloc impecable :huh:
Page blanche !!
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

les paliers étaient nickels vous inquiétez pas ;)
J'ai passé le bloc au karsher et au compresseur avant hier, la tous les copeaux que vous voyez proviennent de la cale en bois que j'ai utilisé pour remettre les coussinets.

Et pour le capot, je l'ai remonté car il faudra que je ramène la voiture chez Pat' afin d'y remettre le moteur, et en plus ca m'a permis de régler l'ajustement du capot avec les supports :)
'68 Coroner
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Bon ben quelques news, et pas que des bonnes...

On a attaqué le remontage, tout se passait très bien, nettoyage complet du bloc :

Image

On attaque avec l'arbre a came, puis le vilo (pas encore monté sur la photo), coussinets neufs, joints neufs etc.. tout nickel, jusqu'a il y a 10 minutes...

Image

Nettoyage des pistons, et arrivé a l'avant dernier, il m'a pété entre les mains...
Il y avait déja une fissure mais je pensais que ce n'était rien, et en frottant le piston il a mis fin a ses jours... hallucinant :blink:
Enfin, comme dit Pat', vaut mieux que ca m'arrive dans les mains qu'un fois le bloc remonté :unsure:

Image

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, je peux en changer qu'un ?

Parce que si je dois changer les 8, vu comment c'est le bordel pour sortir les bielles j'imagine pas la galère :blush:
'68 Coroner
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

A mon avis tu es bon pour te faire tout les pistons ! Je sais pas si tu arrivera a trouver le même :S
Page blanche !!
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

c'est un Moresa, une entreprise qui a fermée depuis un bail, j'suis pas dans la merde tiens :lol:

Si j'me tape les 8, va faloir que je fasse intervertir les bielles par un pro, vous avez une idée de ce que ca peut couter ?
'68 Coroner
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

J'me suis renseigné et parmis les références Summit ceux la me paraissent les plus adaptés :

http://www.summitracing.com/parts/UEM-KB107-030/

vous en pensez quoi ?
'68 Coroner
LEPLUM
Mopar addict
Mopar addict

Message par LEPLUM »

Ne le prends pas mal mais je serai toi, je verrai tout ça avec la personne qui remonte la mécanique avec toi, c'est plus simple et ça évite d'avoir tout ces avis différents qui peuvent être pertinent ou pas et qui t'en apprendront pas davantage.;)
un coup ça sera trop pointu, trop bombé, trop cher, compresse pas assez, compresse trop, pas les bons segments, les bons axes, etc...:lol:
si t'as confiance en la personne qui t'aide, voyez ça ensemble .:) :)
>>ImageImageImage
patrickdrag
Mopar interested
Mopar interested

Message par patrickdrag »

il à essayez de me contacter hier soir pour avoir mon avis mais je n'était pas disponible , je sais qu'il me fait confiance mais il à envie d'apprendre ,
par contre je lui ai demander de voir le volume de ces culasses ? car on va avoir du mal à savoir la compression des pistons sans cette info ,
appelle moi et on voit ça , je passe une commande fin de semaine :whistle:
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

LEPLUM écrit:
Ne le prends pas mal mais je serai toi, je verrai tout ça avec la personne qui remonte la mécanique avec toi, c'est plus simple et ça évite d'avoir tout ces avis différents qui peuvent être pertinent ou pas et qui t'en apprendront pas davantage.;)
un coup ça sera trop pointu, trop bombé, trop cher, compresse pas assez, compresse trop, pas les bons segments, les bons axes, etc...:lol:
si t'as confiance en la personne qui t'aide, voyez ça ensemble .:) :)

Tu as entièrement raison, mais comme dit Pat' j'ai envie d'essayer par moi meme et d'apprendre un peu, et grace a vous je peux le faire sans prendre trop de risques, alors j'en profite :)

patrickdrag écrit:
il à essayez de me contacter hier soir pour avoir mon avis mais je n'était pas disponible , je sais qu'il me fait confiance mais il à envie d'apprendre ,
par contre je lui ai demander de voir le volume de ces culasses ? car on va avoir du mal à savoir la compression des pistons sans cette info ,
appelle moi et on voit ça , je passe une commande fin de semaine :whistle:
Yep exactement :)
Super si tu passe la commande en fin de semaine, j'ai cru que tu l'avais déja faite :unsure:

C'est bon les amis, j'en ai chié a trouver les numéros de culasse, je savais pas ou ils étaient :unsure: mais c'est bon je les ai !

C'est exactement "4027596 A", j'ai pu l'identifier ici :

http://www.motortopia.com/car-clubs/mop ... 1234/page1

Et donc apparement c'est une culasse de 318 reprise pour un les 360, avec pour données " 1.88" 1.60" 66cc - 72.5cc "

Merci encore de votre aide :)
'68 Coroner
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

J'en profite pour avancer les travaux annexes, les pistons seront commandés ce week end, on a enfin choisis, il y a plus qu'a les attendre :P

La pipe d'admission est enfin complète, j ai lutté pendant 4h contre cette tétine et j'ai finis par l'avoir !! Merci encore Nono pour ton astuce sur le démontage, elle était quasiment soudée par la rouille :lol:

Image

Entre 2 averses, peinture des jantes, gros coup de coeur, je remercie mon père de m'avoir certifié qu'elle serait mieux en noir :whistle:

Image

Image

Image

Et je continue tranquillement le nettoyage des culasses et le rodage des soupapes :)

Image
'68 Coroner
charger 440
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par charger 440 »

belles jantes filex :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Peter
Mopar retraité
Mopar retraité

Message par Peter »

je suis pas du tout fan du type des jantes ... mais la je dois dire que ça a l'air d'être bien cool !! vivement quelles soient montées sur la caisse pour voir le résultat !!
Page blanche !!
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Merci les gars :)

J'ai pris les jantes de Mustang 2008 parce que c'était beaucoup moins cher que des American racing a importer...

Je m'en suis tiré pour 600€ pneus en bon état et frais de ports inclus alors qu'il falait compter 900e pour faire importer des AR, et sans pneus...
'68 Coroner
Guss
Mopar addict
Mopar addict

Message par Guss »

sympa tes jantes comme ça ;)

Change tes joints de queue de soupape tant que tu y es hein.
Filex
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Filex »

Oui ils sont dans le lot, ceux qui étaient dessus sont completement secs de toute facon ^^
'68 Coroner
Répondre