Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 28, 2025 10:56 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Avr 07, 2012 6:09 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:unsure: c'est vrai ça , j'ai pas tilté , mais dans l'ordre des chose , tu remonte du neuf sur un bloc impecable :huh:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Avr 07, 2012 9:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
les paliers étaient nickels vous inquiétez pas ;)
J'ai passé le bloc au karsher et au compresseur avant hier, la tous les copeaux que vous voyez proviennent de la cale en bois que j'ai utilisé pour remettre les coussinets.

Et pour le capot, je l'ai remonté car il faudra que je ramène la voiture chez Pat' afin d'y remettre le moteur, et en plus ca m'a permis de régler l'ajustement du capot avec les supports :)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 8:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Bon ben quelques news, et pas que des bonnes...

On a attaqué le remontage, tout se passait très bien, nettoyage complet du bloc :

Image


On attaque avec l'arbre a came, puis le vilo (pas encore monté sur la photo), coussinets neufs, joints neufs etc.. tout nickel, jusqu'a il y a 10 minutes...

Image


Nettoyage des pistons, et arrivé a l'avant dernier, il m'a pété entre les mains...
Il y avait déja une fissure mais je pensais que ce n'était rien, et en frottant le piston il a mis fin a ses jours... hallucinant :blink:
Enfin, comme dit Pat', vaut mieux que ca m'arrive dans les mains qu'un fois le bloc remonté :unsure:

Image



Du coup je ne sais pas trop quoi faire, je peux en changer qu'un ?

Parce que si je dois changer les 8, vu comment c'est le bordel pour sortir les bielles j'imagine pas la galère :blush:

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 9:28 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
A mon avis tu es bon pour te faire tout les pistons ! Je sais pas si tu arrivera a trouver le même :S

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 9:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
c'est un Moresa, une entreprise qui a fermée depuis un bail, j'suis pas dans la merde tiens :lol:


Si j'me tape les 8, va faloir que je fasse intervertir les bielles par un pro, vous avez une idée de ce que ca peut couter ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 12:14 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
J'me suis renseigné et parmis les références Summit ceux la me paraissent les plus adaptés :

http://www.summitracing.com/parts/UEM-KB107-030/

vous en pensez quoi ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 2:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:41 pm
Messages: 650
Ne le prends pas mal mais je serai toi, je verrai tout ça avec la personne qui remonte la mécanique avec toi, c'est plus simple et ça évite d'avoir tout ces avis différents qui peuvent être pertinent ou pas et qui t'en apprendront pas davantage.;)
un coup ça sera trop pointu, trop bombé, trop cher, compresse pas assez, compresse trop, pas les bons segments, les bons axes, etc...:lol:
si t'as confiance en la personne qui t'aide, voyez ça ensemble .:) :)

_________________
>>ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 5:14 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 94
il à essayez de me contacter hier soir pour avoir mon avis mais je n'était pas disponible , je sais qu'il me fait confiance mais il à envie d'apprendre ,
par contre je lui ai demander de voir le volume de ces culasses ? car on va avoir du mal à savoir la compression des pistons sans cette info ,
appelle moi et on voit ça , je passe une commande fin de semaine :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 9:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
LEPLUM écrit:
Citation:
Ne le prends pas mal mais je serai toi, je verrai tout ça avec la personne qui remonte la mécanique avec toi, c'est plus simple et ça évite d'avoir tout ces avis différents qui peuvent être pertinent ou pas et qui t'en apprendront pas davantage.;)
un coup ça sera trop pointu, trop bombé, trop cher, compresse pas assez, compresse trop, pas les bons segments, les bons axes, etc...:lol:
si t'as confiance en la personne qui t'aide, voyez ça ensemble .:) :)



Tu as entièrement raison, mais comme dit Pat' j'ai envie d'essayer par moi meme et d'apprendre un peu, et grace a vous je peux le faire sans prendre trop de risques, alors j'en profite :)

patrickdrag écrit:
Citation:
il à essayez de me contacter hier soir pour avoir mon avis mais je n'était pas disponible , je sais qu'il me fait confiance mais il à envie d'apprendre ,
par contre je lui ai demander de voir le volume de ces culasses ? car on va avoir du mal à savoir la compression des pistons sans cette info ,
appelle moi et on voit ça , je passe une commande fin de semaine :whistle:


Yep exactement :)
Super si tu passe la commande en fin de semaine, j'ai cru que tu l'avais déja faite :unsure:


C'est bon les amis, j'en ai chié a trouver les numéros de culasse, je savais pas ou ils étaient :unsure: mais c'est bon je les ai !

C'est exactement "4027596 A", j'ai pu l'identifier ici :

http://www.motortopia.com/car-clubs/mop ... 1234/page1


Et donc apparement c'est une culasse de 318 reprise pour un les 360, avec pour données " 1.88" 1.60" 66cc - 72.5cc "


Merci encore de votre aide :)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Avr 28, 2012 5:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
J'en profite pour avancer les travaux annexes, les pistons seront commandés ce week end, on a enfin choisis, il y a plus qu'a les attendre :P

La pipe d'admission est enfin complète, j ai lutté pendant 4h contre cette tétine et j'ai finis par l'avoir !! Merci encore Nono pour ton astuce sur le démontage, elle était quasiment soudée par la rouille :lol:

Image


Entre 2 averses, peinture des jantes, gros coup de coeur, je remercie mon père de m'avoir certifié qu'elle serait mieux en noir :whistle:

Image

Image

Image


Et je continue tranquillement le nettoyage des culasses et le rodage des soupapes :)



Image

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Avr 28, 2012 7:38 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Juin 15, 2011 8:53 pm
Messages: 402
belles jantes filex :woohoo: :woohoo: :woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Avr 28, 2012 7:58 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
je suis pas du tout fan du type des jantes ... mais la je dois dire que ça a l'air d'être bien cool !! vivement quelles soient montées sur la caisse pour voir le résultat !!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Avr 28, 2012 9:18 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Merci les gars :)

J'ai pris les jantes de Mustang 2008 parce que c'était beaucoup moins cher que des American racing a importer...

Je m'en suis tiré pour 600€ pneus en bon état et frais de ports inclus alors qu'il falait compter 900e pour faire importer des AR, et sans pneus...

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 3:18 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
sympa tes jantes comme ça ;)

Change tes joints de queue de soupape tant que tu y es hein.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012 5:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Oui ils sont dans le lot, ceux qui étaient dessus sont completement secs de toute facon ^^

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com