Oui Ben, ce que tu dis, tout le monde le sait plus ou moins, c est de la théorie,la base.pourquoi tu ne l'appelle pas laurent vu que c'est le prénom de bcp de gourou en moteur ;)Au final je vais avoir un peu la meme config que le moteur de max, à la difference qu il sera assemblé par un Guru, et c est la ou se fait toute la difference, d ailleurs je me repetes, sans Guru, c etait impensable.
blague à part, rien n'est difficile dans le fait de monter un moteur, il y a des regles simple et de bon sens à respecter et il y a aussi un peu de curiosité à avoir dans ta peche aux infos avec des bouquins, des competiteurs mais aussi des motoristes, mécanos et amateurs que l'on trouve sur plein de forum us.
le terme "gourou" est un peu trop souvent employé à tort : il y a du travail, de la reflexion, de la comparaison et des erreurs aussi parfois. ce ne sont pas des sur-hommes, justes des gars qui se sont donnés les moyens de savoir de quoi ils parlent et surtout d'avoir des résultats à la hauteur de leurs espérences.
ca va juste plus vite quand tu fait appel à eux ,mais même les barton, landy ou "mécano-super-réputé-qui-te-monte-un-moteur-de-800ch-minimum" ont fait des erreurs et continuent à en faire parfois (regarde doc ford et son hemi).
ce que je veux dire c'est que ce n'est pas de la magie...mais les résultats d'un boulot bien fait.
Moi j emploi le terme Guru, pour une personne trés douée manuellement et déjà trés instruit techniquement, qui assure en maths, et qui allie savamment ces deux compétences.
Bien sur personne n est parfait, même les Guru font des erreurs (Mais déja beaucoup moins que la plupart d'entre nous)
Et un bon guru est toujours à la pêche aux infos pour qu'un projet soit techniquement le plus performant possible, et tout cela en fonction du budget, bien entendu, et à cela il ajoute ses petites touches perso, qui font l'alchimie :lol:
Et une personne comme ça, je n en connait personnellement qu'une!
Aprés comme dit Fox, chacun a le sien, c est un peu comme un religion, on n'en change pas comme ça!! :P :lol:
Malheurs aux félons, infidèles, et autres brebis égarées ...