Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 2:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 5:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mrbenou écrit:
Citation:
Citation:
Au final je vais avoir un peu la meme config que le moteur de max, à la difference qu il sera assemblé par un Guru, et c est la ou se fait toute la difference, d ailleurs je me repetes, sans Guru, c etait impensable.

pourquoi tu ne l'appelle pas laurent vu que c'est le prénom de bcp de gourou en moteur ;)

blague à part, rien n'est difficile dans le fait de monter un moteur, il y a des regles simple et de bon sens à respecter et il y a aussi un peu de curiosité à avoir dans ta peche aux infos avec des bouquins, des competiteurs mais aussi des motoristes, mécanos et amateurs que l'on trouve sur plein de forum us.
le terme "gourou" est un peu trop souvent employé à tort : il y a du travail, de la reflexion, de la comparaison et des erreurs aussi parfois. ce ne sont pas des sur-hommes, justes des gars qui se sont donnés les moyens de savoir de quoi ils parlent et surtout d'avoir des résultats à la hauteur de leurs espérences.
ca va juste plus vite quand tu fait appel à eux ,mais même les barton, landy ou "mécano-super-réputé-qui-te-monte-un-moteur-de-800ch-minimum" ont fait des erreurs et continuent à en faire parfois (regarde doc ford et son hemi).
ce que je veux dire c'est que ce n'est pas de la magie...mais les résultats d'un boulot bien fait.

Oui Ben, ce que tu dis, tout le monde le sait plus ou moins, c est de la théorie,la base.
Moi j emploi le terme Guru, pour une personne trés douée manuellement et déjà trés instruit techniquement, qui assure en maths, et qui allie savamment ces deux compétences.
Bien sur personne n est parfait, même les Guru font des erreurs (Mais déja beaucoup moins que la plupart d'entre nous)
Et un bon guru est toujours à la pêche aux infos pour qu'un projet soit techniquement le plus performant possible, et tout cela en fonction du budget, bien entendu, et à cela il ajoute ses petites touches perso, qui font l'alchimie :lol:
Et une personne comme ça, je n en connait personnellement qu'une!
Aprés comme dit Fox, chacun a le sien, c est un peu comme un religion, on n'en change pas comme ça!! :P :lol:
Malheurs aux félons, infidèles, et autres brebis égarées ...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 5:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

darkdog écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
d ailleurs Pierre, comment ça se fait que tu n ais pas sortit le Duster cette saison? Si c est pas trop indiscret?

ben facile en faite:
1°)plus de taf en ce moment.
2°)la duster pas "upgradée" comme je voudrais.donc plus assez fiable pour que je puisse mettre ma douce dedans sans flipper comme à mende:angry: :angry:
3°)un loft à construire pour sortir de cet appart de merde.
4°)achat de mon futur missile pour aller chatouiller les 7"
donc voila le peut de tune qui reste en ce moment c'est pour bouffer :P :P :P :P :P :P :P

Merde alors, je ne peux que tu souhaiter que bonne chance et courage pour la suite, un bon taf,
et surtout bonne vente de ta mustang pour ton futur projet infernal...

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 5:53 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

K J écrit:
[quote]

Moi j emploi le terme Guru, pour une personne trés douée manuellement et déjà trés instruit
/quote]

Moi, j'appel ça une salope..:pouet:

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 6:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

darkdog écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
d ailleurs Pierre, comment ça se fait que tu n ais pas sortit le Duster cette saison? Si c est pas trop indiscret?

ben facile en faite:
1°)plus de taf en ce moment.
2°)la duster pas "upgradée" comme je voudrais.donc plus assez fiable pour que je puisse mettre ma douce dedans sans flipper comme à mende:angry: :angry:
3°)un loft à construire pour sortir de cet appart de merde.
4°)achat de mon futur missile pour aller chatouiller les 7"
donc voila le peut de tune qui reste en ce moment c'est pour bouffer :P :P :P :P :P :P :P
je crois que tu as oublié suivre Kilian sur le trophe avec ta chere et tendre mon bon Pierro

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 6:15 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Regardez Max, par exemple...Des culasses alu version soft...Trés bien, mais y'avait il une grosse différence entre les "soft" et les "revues et corrigées" ?? Pas sûr...Un aac "mild"...Oui...Même prix qu'un qui déchire...Une pipe alu...Quasi le même prix pour une monstrueuse M1 qu'une vile dual plane Edel...Un 1000 double pompe en lieu et place d'un street Avenger ou 3310 750cfm...Quelques babioles autour, des basculeurs à rouleaux, et hop, l'affaire est dans l'sac...

Faut juste préciser que le gars Max, au moment d'acheter les pièces, il avait le moteur par terre et était sur le point de vendre sa voiture.
Donc le raisonnement a été le suivant: comme ça elle est invendable ou du moins une misère, donc faut remonter le moteur. Le truc c'est que si jamais j'arrive à la garder j'aimerai avoir un moteur correct. Et voilà ou a commencé le dilemme, j'avais plus de taf et j'étais dans la merde. Donc j'ai acheté tout en neuf mais pas des trucs de dingue, les culasses évidemment que j'aurai préféré prendre les retravaillées comme avait dit Fabien, c'est sûr que mettre des culbus Crane aurait été un gage de sérieux, un AAC plus perfo? j'en savais rien, je m'en tenais aux premières explications que j'ai eu, j'avais plus trop le temps.
Et le dernier coup pareil quand j'ai changé le carbu, j'étais encore au chômage donc j'ai pris le premier 3310 venu. Et faut aussi compter la main d'oeuvre d'un mécano, car je suis incapable de monter un moteur et je n'ai aucune connaissance qui pourrait me le faire à moindres frais.
Pour ce qui est des perfs, honnêtement, même si tout reste à faire question réglages sur ce moteur, je le trouve un peu mou du genou. Par rapport à l'autre j'entend, les quelques 2000€ de pièces qui sont dedans ne justifient pas à mon sens le gain de performance.
Bon faut préciser aussi que je l'avais pas conduit depuis 2 ans donc je peux pas vraiment comparer.
Je pense en rester là avec ce moteur. Par contre j'ai quelques idées derrière la tête...

KJ, on a la même philosophie sur le sujet, dommage que le week-end ait été trop court, ou s'est à peine croisé, pas pris le temps de discuter:( , pourtant depuis le temps qu'on attendais de se croiser! Quand je descend dans le sud-ouest je te fait signe;) .

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 7:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
KJ, on a la même philosophie sur le sujet, dommage que le week-end ait été trop court, ou s'est à peine croisé, pas pris le temps de discuter:( , pourtant depuis le temps qu'on attendais de se croiser! Quand je descend dans le sud-ouest je te fait signe;) .[/quote]

Ben oui moi aussi ça m aurait plaisir de discuter plus avec toi, et avec d autres personnes, aussi, pas evident de passer du temps avec tout le monde :(
Viens des septembre, quand j aurais récupéré la beast, ça sera avec plaisir ;)

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 7:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:

Moi j emploi le terme Guru, pour une personne trés douée manuellement et déjà trés instruit
/quote]

Moi, j'appel ça une salope..:pouet:

:laugh: :laugh: t as frappé fort la Loic, vu dans un autre contexte on peut s y meprendre

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 7:52 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

je me doute bien qu'un moteur un PEU perfo n'est pas fiable comme un moteur stock

je voudrait taper dans le bigblock tous en étant raisonnable et venir par la route

Là, Fox me dit qu'il vient par la route avec la Cuda ;)

Bref mon idée c'est prendre le big block qui viens !

un 440 serai tip top mais bon je vais pas trop faire le difficile ^^

et le strocker .

Des culasses ,un aac , une admission qui vont bien et hop ^^

D ailleurs en parlant de block en fouinant sur Summit j'ai trouver sa

http://www.summitracing.com/parts/PYP-4024/?rtype=10

c'est un block qui faut réaléser suivant le moteur souhaité ?

De toute façon c'est pas encore fait je veux déjà avoir un voiture fiable sans moteur qui pousse .

Pour le train avant je verrais pour mettre un kit comme tu a parlé plus haut fox (quand je demonterai tous )

Prochaine étape mettre des mano de pression huile température d'eau et charge électrique !

je serais plus tranquille quand je roulerais en voyant comment sa se passe sous mon capot ^^

Au faite si vous avez des conseils a me donner sur les différentes modif ou changement de piece a faire pour fiabiliser la Bete je suis prenneur !! :whistle:
;)

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 7:52 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Pour ce qui est des perfs, honnêtement, même si tout reste à faire question réglages sur ce moteur, je le trouve un peu mou du genou.
N'étant pas trés doué côté réglages, j'ai mis un temps fou à régler mon 440...Mais à la fin, c'était un engin rigolo, agréable...Pas un avion de chasse mais plaisant...
Suis sûr qu'on peut trouver des canassons planqués à droite, à gauche...
Moi, le Big m'a dit qu'il le trouvait pêchu, ton moulbif...;) ;)
A l'occase, on essaiera un carbu "qui ouvre", ou on fera des modifs sur ton 3310...y'a plein de trucs à faire sur ces carbus...;)

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 8:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

peter61120 écrit:
Citation:
je me doute bien qu'un moteur un PEU perfo n'est pas fiable comme un moteur stock

je voudrait taper dans le bigblock tous en étant raisonnable et venir par la route

Là, Fox me dit qu'il vient par la route avec la Cuda ;)
La Cuda, c'est que dalle ! le modèle ultime, ça reste la Chally du Viet, qui du temps de son ancien proprio, allait en Angleterre par la route , faisait 9.6" à Avon Park, gagnait la coupe du Unlimited King of Street en faisant des wheelings d'enfoirés, remontait les pneus de route, et rentrait à fond la caisse en France comme qui rigole !! Ca c'est la classe !!
Aller à Lurcy par la route pour faire 11.6" et rentrer en pétant une queue de boite, c'est nul...:( :(
Mais ça va s'arranger, t'inquiète, j'y travaille !! :P ;)

Citation:

Bref mon idée c'est prendre le big block qui viens !

un 440 serai tip top mais bon je vais pas trop faire le difficile ^^

et le strocker .

Des culasses ,un aac , une admission qui vont bien et hop ^^

De toute façon c'est pas encore fait je veux déjà avoir un voiture fiable sans moteur qui pousse .

Pour le train avant je verrais pour mettre un kit comme tu a parlé plus haut fox (quand je demonterai tous )

Bon, je le répèterai pas: y'a pas de "c" à "stroker"...

Citation:
Prochaine étape mettre des mano de pression huile température d'eau et charge électrique !

je serais plus tranquille quand je roulerais en voyant comment sa se passe sous mon capot ^^

Une petite triplette de mano mécanique de chez Autogage ou Autometer, et hop...Pression d'huile mécanique, température mécanique et voltmètre pour savoir où en est ta batterie, et basta !

Citation:
Au faite si vous avez des conseils a me donner sur les différentes modif ou changement de piece a faire pour fiabiliser la Bete je suis prenneur !! :whistle:
;)
Ben voila...Tiens, une combine: maintenant que tu as relevé le cul de ton auto, vérifie bien que le tampon de nez de pont est assez haut pour bien se coller à la caisse quand tu accélères...Vu la hauteur de ta tire avant, il doit être tout bouffé...Remplace le par un quelconque tampon en caoutchouc un poil plus haut que celui d'origine...;) ;)

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 8:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

peter61120 écrit:
Citation:

;)

heuuuuuuuuuuuuuu là c'est juste un block en plastique pour faire une disposition au petit oignon dans un chassis home made...:pouet:

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 8:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

"Polyurethane foam"...C'est écrit dessus...:whistle: :whistle: :P :P :P

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 8:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ça c'est très bien et pas coûteux pour le service que sa peut rendre ;) http://www.summitracing.com/parts/SUM-G2973-V/

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 8:14 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:

Citation:

Une petite triplette de mano mécanique de chez Autogage ou Autometer, et hop...Pression d'huile mécanique, température mécanique et voltmètre pour savoir où en est ta batterie, et basta !

je pensais a se genre de truc faut je regarde plus en detaille ! pour les diamètres c'est tous pareille ou il a des diferences ? si oui il y a une taille pas trop petite pas trop grande ? :P

Pour la pression d'huile en meca je suis pas trop chaud :whistle: si je dit pas de connerie c'est un tube avec de l'huile dedans qui va jusqu'au tableau de bord ?
Je pense que si sa existe sa doit très bien marcher ,mais j'ai une petite appréhension !

Citation:
Ben voila...Tiens, une combine: maintenant que tu as relevé le cul de ton auto, vérifie bien que le tampon de nez de pont est assez haut pour bien se coller à la caisse quand tu accélères...Vu la hauteur de ta tire avant, il doit être tout bouffé...Remplace le par un quelconque tampon en caoutchouc un poil plus haut que celui d'origine...;) ;)

Eu c'est quoi :huh:

le nez de pont je vois très bien ou sa se situe mais je vois pas le tampon ?

c'est comme une butée ?

MessagePosté: Jeu Juil 21, 2011 8:16 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

darkdog écrit:
Citation:
ça c'est très bien et pas coûteux pour le service que sa peut rendre ;) http://www.summitracing.com/parts/SUM-G2973-V/

exactement se genre de truc que je cherchai !

Sa existe en noir ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure